boujour tout le monde !
J'expose mon problème : Il était une fois un petit garçon qui vivait dans monde merveilleux peuplé d'informaticien en formation et de professeurs désagréables dont un, prof de java (ou presque) qui entonna ces belles paroles : " Lorsque l'on clique sur un item de l'abre (un répertoire), le fichier index.html associé s'affiche s'il existe, autrement une page html contenant le titre du répertoire et la liste des sous répertoires est généré à la volée". Seulement voila... le petit garçon avait tout fait. il avait l'arbre des répertoires, il affichait les fichiers index.html associés aux répertoires quand on cliquait dessus, il pouvait aussi récupérer le nom du répertoire et la liste des sous répertoires... mais il ne savait foutrement pas comment générer une page html... Il chercha pendant des jours sur internet, et il ne trouva que des histoires de client-serveur dont, il faut bien avouer, il n'avait rien à carrer... de plus, dans son grand malheur, il ne comprenait rien aux rhunes anglaises, langue démoniaque et la documentation java était tout en anglais... mais il essaya, avec des choses étranges comme les HTMLDocument, les EditorKit, ou encore les HTMLWriter... mais rien n'y faisait, ça ne marchait pas... il fini sa vie triste, seul dans les affres du java... mais peut être quand posant la question à des êtres doués, beaux et intelligent (j'en rajoute, hein, ça fait toujours plaisir...) quelqu'un pourait lui expliquer comment faire ? ou lui donner une adresse qui lui expliquerait tout ça ?
morale de cette histoire :
AU SECOUR!!!duanra