Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : il était une fois... [ Archives / Au secours ] (Youki)

jeudi 18 mars 2004 à 19:07:22 | il était une fois...

Youki

boujour tout le monde !

J'expose mon problème : Il était une fois un petit garçon qui vivait dans monde merveilleux peuplé d'informaticien en formation et de professeurs désagréables dont un, prof de java (ou presque) qui entonna ces belles paroles : " Lorsque l'on clique sur un item de l'abre (un répertoire), le fichier index.html associé s'affiche s'il existe, autrement une page html contenant le titre du répertoire et la liste des sous répertoires est généré à la volée". Seulement voila... le petit garçon avait tout fait. il avait l'arbre des répertoires, il affichait les fichiers index.html associés aux répertoires quand on cliquait dessus, il pouvait aussi récupérer le nom du répertoire et la liste des sous répertoires... mais il ne savait foutrement pas comment générer une page html... Il chercha pendant des jours sur internet, et il ne trouva que des histoires de client-serveur dont, il faut bien avouer, il n'avait rien à carrer... de plus, dans son grand malheur, il ne comprenait rien aux rhunes anglaises, langue démoniaque et la documentation java était tout en anglais... mais il essaya, avec des choses étranges comme les HTMLDocument, les EditorKit, ou encore les HTMLWriter... mais rien n'y faisait, ça ne marchait pas... il fini sa vie triste, seul dans les affres du java... mais peut être quand posant la question à des êtres doués, beaux et intelligent (j'en rajoute, hein, ça fait toujours plaisir...) quelqu'un pourait lui expliquer comment faire ? ou lui donner une adresse qui lui expliquerait tout ça ?

morale de cette histoire : AU SECOUR!!!

duanra

jeudi 18 mars 2004 à 23:00:58 | Re : il était une fois...

GodConan

GodConan

Ben, le meilleur conseil que je puisse donner au petit garcon c de grandir un peu et daprendre l anglais car s il continu ds l info il en aura sacrement besoin ;o)...

autrement generer une page HTML sa veu tou simplement dire ;o) qu il faut crer un fichier text et le remplir de code HTML cad une suite de chaines de caracteres ;o) initialiser en fonction des besoin... ;o)
poa dure... ;o)

GL

+++

jeudi 18 mars 2004 à 23:24:18 | Re : il était une fois...

Youki

que l'on soit bien clair : le petit garçon apprend l'anglais, mais par ses propre moyens. En clair, il trouve de l'anglais et il regarde dans le dico les mots qu'il ne comprend pas... et dans l'informatique, le dico, il comprend pas tout non plus... en plus, quelques phrases, ça va, mais ça fait deux jour qu'il est sur le net pour comprendre ce qu'il faut faire, et la il en à un peu mare de l'anglais...

Bon, soyons sérieux. Pour l'instant, ma page html est dans une chaine de caractères (avec toutes les balises qu'il faut la ou il faut). la question, c'est comment je tranforme ça en HTMLDocument sans creer un fichier text (même temporaire) ou html sur le disque dur (et bé non, on à pas le droit...)

oualà, @++

duanra

jeudi 18 mars 2004 à 23:34:54 | Re : il était une fois...

GodConan

GodConan

regarde ma source ;o) sur le sujet ;o) c vraiment tres simple ... ;o)

pi l anglais c pas sorcier meme seul ;o) ( 100 * plus simple ke le french ;o) )
moi je connai que le vocable info ;o)

GL

Cette discussion est classé dans : répertoire, java, html, répertoires, monde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet de lecture de répertoire [ par milton ] Bonjour,Je commence le java et je souhaite faire une applet qui lit le contenu du répertoire de l'applet. Et j'ai des problèmes de sécurité ! Voici mo Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA [ par foudejava ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java.J'aimerai qu'un de mes JBut interaction entre html et java via javascript [ par rmo ] Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci. compiler du java [ par professeursidi ] Salut a tous,voila mon objectif : je veux que mon fichier index.html fasse appel a mon programme JAVA mon prog.java et qu'il l'execute ( sachant que commande java pour ouvrir 1 page html [ par jeedi ] Bonjour,Je voudrais juste savoir s'il existait une commande java pour ouvrir une page html ( du genre open(file.html) ou autre.... ) car je ne la tro affichier un fichier html depuis le code java [ par noix ] salut:j'ai un problème à afficher des fichiers html depuis un code java.en effet je rapatrie des pages web sous forme de fichier source, ensuite j'ai generer html avec xml+xsl depuis application java [ par scrogneugneu ] J'ai un fichier xml et un xsl permettant (théoriquement) de générer du html.Question : comment faire depuis un programme java pour générer ce fichier Accent HTML en JAVA [ par calimero33200 ] Bonjour, Je dois developper une application sous BEA Portal, et j'ai un premier problème sur l'accentuation des chaines de caracteres. J'exter supprimer un répertoire en java [ par MarsL ] comment supprimer un répertoire contenant des fichiers en java.je souhaite effacer le repertoire et son contenu sans demande de confirmation.merci d'a Controle HTML [ par MrEddy ] SalutExiste t'il un controle java permettant d'interpreter du html, genre si je met vive java ca me met dans le controle juste vive java en rouge ??Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.