begin process at 2012 02 13 11:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Est ce possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est ce possible?

jeudi 17 octobre 2002 à 17:25:09 | Est ce possible?

VinZzZ

Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??

On a crée une classe mère A et une classe fille B.

Est il possible, dans une méthode static définie dans A, de faire appel automatiquement au constructeur de la classe A si on utilise A et de la classe B si on utilise la classe B, sans avoir à redéfinir cette méthode dans B?

Précison via un exemple:
class A {
public static Iterator getLastRecordsIterator(xxx X1) {
...
/* ici on appel le constructeur de A, mais j'aimerais juste appeler le constrcteur de la classe dans laquel je suis, this est evidemment pas utilisable puisqu'on est dans une fonction static*/
it.add(new A(p1,p2,...))

...
}
};

class B extend A {
...
};

J'aimerais ne pas redéfinir getLastRecordsIterator() dans la classe B descendant de A mais evidemment que celle ci appelle cette fois le constructeur de A.

Comment faire?

VinZzZ - 42 powered
VinZzZ - 42 powered
jeudi 17 octobre 2002 à 19:35:17 | Re : Est ce possible?

Morlan

salut VinZzZ
en fait, ce que tu demandes, c'est si le polymorphisme peut s'appliquer aux methodes statiques, et la reponse est non.(Donc pas d'autre solution que de redefinir ta methode statique dans la classe B)
Ceci etant, peut-etre pourras tu repenser ton programme et remplacer ta methode statique par une methode d'instance(exemple: la classe LinkedList de java a une methode d'instance qui renvoie un iterateur sur l'objet liste).
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??

On a crée une classe mère A et une classe fille B.

Est il possible, dans une méthode static définie dans A, de faire appel automatiquement au constructeur de la classe A si on utilise A et de la classe B si on utilise la classe B, sans avoir à redéfinir cette méthode dans B?

Précison via un exemple:
class A {
public static Iterator getLastRecordsIterator(xxx X1) {
...
/* ici on appel le constructeur de A, mais j'aimerais juste appeler le constrcteur de la classe dans laquel je suis, this est evidemment pas utilisable puisqu'on est dans une fonction static*/
it.add(new A(p1,p2,...))

...
}
};

class B extend A {
...
};

J'aimerais ne pas redéfinir getLastRecordsIterator() dans la classe B descendant de A mais evidemment que celle ci appelle cette fois le constructeur de A.

Comment faire?

VinZzZ - 42 powered
VinZzZ - 42 powered

Cette discussion est classée dans : possible, static, classe, méthode, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Quelle classe et méthode utiliser pour lire un fichier ligne à ligne ? [ par niluje ] bonjour, Histoire de mettre une arc de plus à ma corde et inversement .. je fais un peu de java ..Bref ma question de la soirée est :Quelle classe uti bean et méthode static [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous pourquoi d'un bean, si je veut appeler une méthode d'un autre bean du mème pakage, sans créer à chaque fois un objet avecGeneral Temps d'execution de la méthode transform (de la classe javax.xml.transform.Transformer) [ par sleep ] Bonjour,J'ai remarqué d'importantes différences dans le temps d'execution d'un de mes programmes entre 2 utilisations, et ce dans les meme conditions. communication entre 2 classes avec this [ par sparetime ] bonsoirje veux faire communiquer deux classes indépendantes de sorte que j'ai une variable dans la premiere classe sur laquelle je fais un calcul et récupéré la classe et la méthode qui leve l'exception [ par OliV_25 ] bonjour a tousdonc voila mon problème c'est que je veux faire un systeme d'affichage de message d'erreur dans mon programme,ce systeme sera lancé a ch Méthode paint [ par deltiti ] Je réalise actuellement un prog de simulation de cours de change en java pour mon mémoire. Mais je rencontre un petit problème...En effet j'utilise to problème de référence static / non-static lors de l'appel d'une méthode [ par FunkyJulius ] Hello tout le monde, Ben voilà je débute et bien sur je croule sous les problèmes et erreurs diverses... Et là je sollicite votre aide. ça doit être

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales