begin process at 2012 02 15 10:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

mardi 7 août 2007 à 10:43:25 | Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

daviddubois

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un tableau d'entier à une méthode ?

exemple :

affichage = System.out.println(afficher(tab[ ]));

}

public static String afficher(int tab[ ])
 {

Ce qui est en rouge, c'est ce que je transmet à la méthode, mais ça ne fonctionne pas comme cela.

J'ai ces messages d'erreur :

Class expected
) expected

Merci d'avance pour votre aide.

DD
mardi 7 août 2007 à 10:57:23 | Re : Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

CicinhoRaul

Essaie plutot :  public static String afficher(int[] tab)
mardi 7 août 2007 à 11:57:53 | Re : Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est l'appel à ta fonction qui n'est pas bon : il faut lui passer la variable et non le "tableau"

affichage = System.out.println(afficher(tab));
mardi 7 août 2007 à 12:51:27 | Re : Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

daviddubois

Merci pour ta réponse Darksidious,

T'as raison, ça fonctionne maintenant, voici la partie du code modifiée, ça pourrait servrir pour les autres.

affichage = afficher(tab);

System.out.println(affichage);

}

public static String afficher(int tab[])
 {

Merci encore.

DD

Cette discussion est classée dans : possible, tableau, passer, entier, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[clos] interrogation ( java = tableau + try catch +package +junit+ javadoc ... ) [ par fidorf ] salut sujet : nous nous intéressant à la génération et publication de la grille des numéros gagnants 'une tombola les grilles susceptible d'être gén [clos] les tableaux [ par fidorf ] salut comment créez les méthodes suivantes : retournAléatoire(entier): la formule ( Math.random()*n) retourne un entier entre 0 et n inclus initTba Passer un réel en entier sous imageJ [ par bourique22 ] Bonjour, Je débute avec ImageJ, le problème est que c'est un ogiciel débveloppé avec Jaca mais je découvre que les macro ne comprennent pas toutes le Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ] Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ] bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales