Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : est ce la limite du java pour les graphiques???? [ Archives / Java2D et java3D ] (looops)

dimanche 10 avril 2005 à 19:47:17 | est ce la limite du java pour les graphiques????

looops

hello tout le monde!!

je vais essayer d etre explicite :

je suis en train de realiser un programme en java permettant de recuperer la valeur binaire d un caractere par la table ascii. jusque la aucun probleme. l utilisateur rentre ensuite un temps qui simule le temps d envoie du mot binaire.
 mais le truc c que je veux realiser le graphe correspondant dynamiquement en fonction du temps ci dessus.
le graphe est dans une jframe imbriquee (jInternalFrame pour les connaisseur ;-) ) et j utilise les elements graphiques pour construire la figure et les axes

par exemple pendant 1/2 seconde le premier bit va s afficher puis la 1/2 seconde d apres le deuxieme bit (mais tout en gardant le premier) etc.. une sorte d animation ou les bit arriveraient petit a petit

le probleme est la : je sais pas si il est possible de faire des temporisations pour l affichage des bits du graphe

est ce que quelqu un sait si cela est possible, ou je m aventure dans un monde d ou je ne reviendrai pas???  ;-)

@+

dimanche 10 avril 2005 à 21:29:03 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

silverjim

Membre Club
salut,
si tu veux une temporisation que ce soit pour un graphique ou autre chose tu peux utiliser un Timer, un Thread ou tout simplement une boucle

et la lumiere fut

dimanche 10 avril 2005 à 23:08:13 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Java c'est comme le C y a pas de limite (surtout si tu mets du C dans ton code Java ... ;-) ) mais en plus on peut déjà faire quasiment tout ce que l'on veut avec la lib standard ... en gros la limite est celle de ton imagination ...

@+

lundi 11 avril 2005 à 00:05:26 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

looops

merci pour vos reponse, mais j ai encore un petit soucis comment faire pour que ma classe "extends"  de jFrame et de Timer? je ne peux pas faire une classe a part car il est est necessaire que je connaisse mon objet jinternalframe (la ou y a mon graphe)  pour pouvoir effectuer un update dessus.
merci encore
@+

lundi 11 avril 2005 à 13:55:38 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

silverjim

Membre Club
si tu utilises un timer, tu n'as pas besoin d'etendre ta classe, il suffit simplement d'integrer le timer ou tu en a besoin et de declencher la tempo

et la lumiere fut

mercredi 13 avril 2005 à 07:04:19 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

neodelphi

Membre Club
"Java c'est comme le C y a pas de limite"
Haha ! Elle est pas mal celle la lol... Plus sérieusement; le java c'est bien, mais la limite c'est la lenteur du language, c'est très handicapant pour le language.

neodelphi

mercredi 13 avril 2005 à 19:07:03 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

La lenteur ah bon ... je croyais qu'on avait des 3GHz aujourd'hui et perdre 1 à 3% de perf ça va quand même surtout quand on fait tourner un OS aussi lourd que Windows, en général on ne se plaint de sa lenteur ...

Non plus sérieusement, car même si on peut reprocher quelques petites choses à Java (eh oui il est pas parfait !) c'est plutot une réputation qui lui colle vraiment à la peau, aujourd'hui en rapidité y a plus grand chose à dire, du moins quasiment autant que pour .NET ... juste à se renseigner un peu et à regarder les tests de performances du 1.4 et aujourd'hui du 5.0 pour se rendre compte que Java c'est pas si lent que ça ... et puis gagner en temps de développement au lieu de réinventer la roue, Java de ce côté là possède la plus grosse librairie sans conteste !

Voici quelques articles, autre que mes tests et mon expérience, qui vont à l'encontre de ton idée :
- http://java.sun.com/j2se/1.4/performance.guide.html    (1.3 à 1.4)
- http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2SE/5reasons.html      (5.0)
- http://java.sun.com/performance/reference/whitepapers/5.0_performance.html
Il en reste plein d'autres et sur beaucoup d'autres sites ...

Comme je le dis souvent à la plupart des personnes me disant  "Mais en Java on peut pas faire ça !!" : C'est pas parce que tu ne connais pas qu'in ne peut pas le faire ...

Chacun son langage ... et je dirais aussi chacun sa techno (Java n'est pas qu'un langage !) ... en tout cas bonne chance aux autres langages/technos pour faire tout ce que Java fait aujourd'hui (je ne parle même po de J2ME et de J2EE ainsi que des libs officiels optionnelles ...) ... en plus si je veux mettre un peu de C/C++/ASM dans mon code Java pour les routines critiques y a aucuns problèmes ... merci JNI (l'inverse est également possible) !

Donc en fait pas d'accord avec toi ...

@+

jeudi 14 avril 2005 à 02:18:43 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

looops

ok comment on fait pour mettre du c dans du code java????
un exemple de synthaxe merci.
@+

jeudi 14 avril 2005 à 06:56:15 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

neodelphi

Membre Club
"surtout quand on fait tourner un OS aussi lourd que Windows"
 Moi je dit vive linux  lol

D'un certain coté tu n'as pas tord, java est très puissant... Après tout dépend ce que tu veut en faire. Pour moi c'est les jeux videos et les simulations physiques : après avoir travaillé quelques années sous directX (avant d'être l'ami du pinguin) je me retrouve a faire mon projet de jeu pour l'école sous java, et donc je peut me permetre bien moins de chose, mais vraiment beaucoup moins (a cause de la rapidité, et non des possibilité qui sont je doit l'avouer immenses), et j'éprouve une certaine frustration .

J'ai aussi ressenti cette lenteur avec le logiciel de dévelopement eclipse, que je trouvai bien mais étrangement lent et 2 de tension... J'ai comprit pourquoi lorsque l'on ma dit qu'il avait était fait avec java. Et puis pour mon projet de jeu java, je code a l'école sur un 400Mhz, donc la vitesse j'en ai vraiment besoin mdr !

Java est certainement un très bon langage (moi je le considère comme un langage), mais si vraiment tu veut faire des truc costaud, c'est pas l'idéal du tout selon moi...

La ou ça deviendra super interessant c'est lorsque l'on aura un µpocesseur Java en hardware à coté du pentium .

neodelphi

lundi 26 décembre 2005 à 23:08:43 | Re : est ce la limite du java pour les graphiques????

misterzinzin

pour l'info... un sleep fait tres bien l'affaire

try
{
    Tread?sleep(1000);//attend une seconde
}
catch(InteruptedException e){}//je ne suis pas sur de l'ortographemais le compte y est

pour ce qui estdu code C dans du java... pk pas de l'asm ? hum on arrete de rire ? lol
en java on programme... en java... assez logique ;-)

moi, le seul, l'unique, ZinZin

Cette discussion est classé dans : java, graphe, temps, bit, graphiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphiques sous java tm 1.4.2_05 ne s'affichent plus a...u [ par nrv57 ] ...au bout d'un certain temps,meme si je change d'utilisateur une croix rouge s'affiche en haut a gauche de la page'cela concerne tous les graphs. sur BD et graphe [ par colargol78 ] Bonjour,N'ayant aucune experience en java, j'appelle au secours...Je souhaiterais representer sous forme de nuage 2D ou 3D (idealement) des items rang Graphe en java [ par boitas ] bnojour,je suis debutant et je me demander comment on tracer un courbe en java..j'utilise bluej comme compilateur..merci Réaliser des graphiques [ par alonsyl ] bonjour,je debute en java et j'aimerais savoir s'il existe en java 2 une bibliotheque permettant de realiser des graphiques (camembert, histogrammes, Java temps réel [ par indiana_jules ] Bonjour,j'aurais oulu savoir où est-ce qu'on pouvait trouver le package javax.realtime pour faire du temps réel en java.Je vous remercie de vos répons [urgent]passage de variable entre les class [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeVoici la class Calculimport javax.swing.*;import java.awt.*;import java.awt.event.*; public class Calcul{< ApplicationFrame et VBean [ par odaboval ] Bonjour,Je suis relativement débutant en java, et je suis face à un petit problème pour lequel je n'ai pas de solution:J'ai un graphe java avec "exten le random en java [ par Waaagh ] Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait une idée pour optimiser le code suivant (ou aurait un autre a me proposer) :Math.abs((new Random()).nextInt cherche des idées pour afficher un graphe (arborescence) en java [ par baziz ] Bonjour, je cherche à afficher en java une structure arborescente : O / | \ O O O | Timer en java [ par SuLEy ] Salut tt le monde !!Voila, j'aimerais bien pinguer un serveur CS pour un petit programme. Donc je me suis dit on va lui envoyer une commande et on voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.