begin process at 2012 02 14 13:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Erreur SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur SQL

mercredi 15 février 2006 à 20:19:38 | Erreur SQL

fennecou

bonjour ,

j'ai une erreur sur mon code et j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas d'où ça vient. Peut etre qu'un oeil exterieur y verra plus clair.

j'ai une table dans une base de donnée. Qui contient un integer nonné ID.
je veut juste supprimer la ligne pour un id particulier
donc je fais :

stmt = (this.gest.getConn()).createStatement();

String sql = "DELETE FROM capteur" +
                          "WHERE ID="+ this.ID;

stmt.executeUpdate(sql);

et voilà l'erreur que j'ai :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '=11' at line 1

sachant que mon this.ID est un int ....

quelqu'un a une idée ?

mercredi 15 février 2006 à 22:08:35 | Re : Erreur SQL

eddyger

Bonjour,

a)si c'est vraiment ton code que tu as copier/coller dans ce post, je dirais alors que ta chaîne représentant le SQL à jouer sur mysql est erronnée car il manque un espace dans la concaténation "......capteur" et ton "WHERE".
"DELETE FROM capteur" +
                          "WHERE ID="+ this.ID => DELETE FROM capteurWHERE ID=11

b)si c'est une erreur de copier/coller alors affiche le contenu de ta variable "sql" en mode debug et rejoue la à la main sur mysql.

je pencherais quand même pour a) car je viens de le simuler et voici l'erreur résultante  :
mysql> delete from table1where ID=11;
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax near 'ID=11' at line 1

ed

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, id, your, stmt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de connexion [ par tominfo ] J'ai un problème de connexion à une BD sur un serveur SQL Server 2000.Quand je définit les sources de données ODBC dans le panneau de configuration, t problème SQL .. [ par kokojavafr ] Bonjour tout le monde, je poste ici car je commence m'enerver sur mon code .. Bon , voici la table qui sera incriminée : TABLE fichenaissance (     requete SQL [ par mimi1255 ] Bonjour, j'ai crée une base de données nommée "snecma" . Il y a une table "utilisateur" qui comprend les champs suivants: ID_UTIL (contient des numéro UPdate problème SQL SERVER 2000 [ par coyote_fx ] Bonjour,Voilà j'ai un petit problème, je travail sur une application qui doit écrire et faire quelques update dans une base de données SQL server 2000 Drop user supprime pas [ par thanatos67 ] Bonjour à tous. Je suis en 2eme année de BTS IRIS et j'ai comme projet la création d'une IHM en java permettant de visualiser des données venants de c Erreur d'exécution d'un requete sql en java [ par wilkom2009 ] Salut, j'ai lancé une requête d'insertion dans une bd oracle avec Eclipse (via ojdbc), mais à l'exécution, j'ai ce message d'erreur: "java.sql.SQLExce Erreur : Optional feature not implemented [ par Evangelion ] BonjourDans un programme, j'utilise :stmt = cnt.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE,ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);(pour avoir accès à tout requete sql [ par zazou1 ] salut tous le monde ,voila mon probleme,j'ai requete sql de la forme suivant:String champ="produit"requete="select * from affaire where like "+champ+" inserer des valeurs a une table de bdd en java [ par soumberr ] slt ..je veux ajouter une chambre "table chambre" qui a deux champs "id_chambre"ainsi que sa categorie "id_categorie" mais je veux faire ca a partir d Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte localhost [ par abdelwahebjava ] bonjour a tous j'utilise sql server 2008 pour connecter au base de donnée dans ce serveur avec java mais il m'affiche cet erreur [color=red]Échec de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales