Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur SQL [ Archives / JDBC ] (fennecou)

mercredi 15 février 2006 à 20:19:38 | Erreur SQL

fennecou

bonjour ,

j'ai une erreur sur mon code et j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas d'où ça vient. Peut etre qu'un oeil exterieur y verra plus clair.

j'ai une table dans une base de donnée. Qui contient un integer nonné ID.
je veut juste supprimer la ligne pour un id particulier
donc je fais :

stmt = (this.gest.getConn()).createStatement();

String sql = "DELETE FROM capteur" +
                          "WHERE ID="+ this.ID;

stmt.executeUpdate(sql);

et voilà l'erreur que j'ai :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '=11' at line 1

sachant que mon this.ID est un int ....

quelqu'un a une idée ?

mercredi 15 février 2006 à 22:08:35 | Re : Erreur SQL

eddyger

Bonjour,

a)si c'est vraiment ton code que tu as copier/coller dans ce post, je dirais alors que ta chaîne représentant le SQL à jouer sur mysql est erronnée car il manque un espace dans la concaténation "......capteur" et ton "WHERE".
"DELETE FROM capteur" +
                          "WHERE ID="+ this.ID => DELETE FROM capteurWHERE ID=11

b)si c'est une erreur de copier/coller alors affiche le contenu de ta variable "sql" en mode debug et rejoue la à la main sur mysql.

je pencherais quand même pour a) car je viens de le simuler et voici l'erreur résultante  :
mysql> delete from table1where ID=11;
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax near 'ID=11' at line 1

ed

Cette discussion est classé dans : erreur, sql, id, your, stmt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de connexion [ par tominfo ] J'ai un problème de connexion à une BD sur un serveur SQL Server 2000.Quand je définit les sources de données ODBC dans le panneau de configuration, t problème SQL .. [ par kokojavafr ] Bonjour tout le monde, je poste ici car je commence m'enerver sur mon code .. Bon , voici la table qui sera incriminée : TABLE fichenaissance (     UPdate problème SQL SERVER 2000 [ par coyote_fx ] Bonjour,Voilà j'ai un petit problème, je travail sur une application qui doit écrire et faire quelques update dans une base de données SQL server 2000 Drop user supprime pas [ par thanatos67 ] Bonjour à tous. Je suis en 2eme année de BTS IRIS et j'ai comme projet la création d'une IHM en java permettant de visualiser des données venants de c requete SQL [ par mimi1255 ] Bonjour, j'ai crée une base de données nommée "snecma" . Il y a une table "utilisateur" qui comprend les champs suivants: ID_UTIL (contient des numéro Erreur : Optional feature not implemented [ par Evangelion ] BonjourDans un programme, j'utilise :stmt = cnt.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE,ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);(pour avoir accès à tout requete sql [ par zazou1 ] salut tous le monde ,voila mon probleme,j'ai requete sql de la forme suivant:String champ="produit"requete="select * from affaire where like "+champ+" Erreur de cursor sql [ par zizou39 ] Erreur: java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] État de curseur non valide Voici mon code qui me génère cette erreur : Code: Erreur JDBC [ par tominfo ] Est ce que quelqu'un sait ce que signifie l'erreur SQLException : "la connection est occupé avec les résulats d'un autre hstmt" et si oui comment y re Problème avec Eclipse [ par SAKingdom ] Salut.Un de mes collèges d'étude a un problème assez ennuyant avec Eclipse. Le problème est qu'il ne peut tout simplement pas faire rouler ses codes.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.