begin process at 2010 02 10 06:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Erreur java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur java

jeudi 12 avril 2007 à 10:15:41 | Erreur java

dinver78

Bonjour,

Lorsque j'ouvre une applet java j'ai l'erreur suivante :

java.security.AccessControlException: access denied (java.awt.AWTPermission replaceKeyboardFocusManager)

On m'a parlé du fichier security mais je ne voit pas tros d'où viens le problème?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool....
samedi 14 avril 2007 à 15:16:18 | Re : Erreur java

amundain

Salut dinver78,

Visiblement, d'après ce que j'en sais, tu as un problème d'autorisations pour ton applet.
Les applets sont par défaut jugées "Untrusted", donc non exécutables, et il faut paramétrer leur exécution en autorisant les accès manuellement.
Pour celà, c'est tout d'abord sur le fichier .java.policy qu'il faut agir.
Si tu n'as jamais paramétré d'autorisations,ce fichier n'existe pas sur le PC, il faut donc le créer. Sinon, il sera dans c:\Documents And Settings\NOM_UTILISATEUR.

Pour le créer, tu peux utiliser l'utilitaire policytool du JDK, en tapant simplement "policytool" dans ta console.
Tu auras probablement un message te disant qu'aucun fichier .java.policy n'a été trouvé.
Dans ce cas :

- Cliques sur "Ajouter une règle".
- Dans le champ "Base de code", tu tapes le chemin d'accès à ton .class qui contient l'applet (en chemin relatif !) en terminant la ligne par "/-" afin de donner accès à tous les .class du répertoire ( Par exemple : file:///C:/Java//TestApplet/-).
- Tu cliques ensuite sur "Ajouter une permission", et là il faut déterminer ce que tu autorises. Par défaut, toute applet doit OBLIGATOIREMENT avoir au minium une autorisation de type AWT Permission, accessEventQueue. Tu peux choisir de tout autoriser à la fois, ou de le faire selon les besoins.
Dans ton cas, il te faudra choisir "AWT Permission"  dans le champ Permission, puis "replace Keyboard Focus Manager" dans le champ Nom de Cible. Le champ Actions reste inchangé.
- Tu cliques enfin sur "Terminé".

Il faut ensuite sauvegarder le fichier ".java.policy" (avec et orthographe précis !) dans le répertoire par défaut mentionné plus haut (c:\Documents And Settings\NOM_UTILISATEUR) avec "Fichier", "Enregistrer Sous".
Si tu es le seul utilisateur sur la machine, c'est terminé et celà doit fonctionner.

S'il y a plusieurs utilisateurs, c'est là qu'il faut agir sur le fichier security.
Dans ce cas, tu relances le policytool, et au lieu de savegarder sous c:\Documents And Settings\NOM_UTILISATEUR, tu sauvegardes à un endroit accessible par tous les utilisateurs (genre c:\).
Tu vas ensuite dans ton répertoire qui contient le JRE, et tu cherches le fichier java.security dans "\jre1.5.0_09\lib\security".
Edites ce fichier avec un bloc-note (de préférence un outil avec numérotation de ligne !) et vas en ligne 93.
C'est dans ce paragraphe que tu peux modifier le chemin d'accès vers le fichier .java.policy et autoriser l'accès.
Tu rajoutes alors une ligne :
"policy.url.3=file:///C:/.java.policy" si tu as sauvé ton .java.policy sour C, sinon tu mets le chemin de destination presonnel.

Tu sauvegardes, et si tout va bien, tout devrait rouler !
N'hésite pas à me demander des précisions si ce n'est pas clair, j'ai fait de mon mieux, et j'éspère que ça ira.

amundain

mardi 17 avril 2007 à 09:08:14 | Re : Erreur java

dinver78

OK merci ça a l'air d'être clair. Je vais essayer cela.

MERCI!!!

Cette discussion est classée dans : java, erreur, security

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

helpppppppppppppppppp [ par Neo0110 ] Voila mon prob estla lecture d'un fichier texte en java.J'ai créer un fichier texte par php et je souhaite le recupérer en java alor ca ca marche : im au commencement du java ... [ par bavar ] ... ben, il y a moi qui se demande pourquoi je ne suis pas capable de tester une simple appli java qui doit afficher 'Hello World', vous savez, ce typ security manager [ par teutram ] pourquoi la commande:" java -Djava.security.policy=java.policy"ne marche pas chez moi, alors que sur tous les sites on me dit de rentrer cette command erreur: java.lang.NullPointerException [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: <table border=0 cel message d'erreur [ par paris14slap ] Salut @ tous,je tente de compiler mon premier prog en java, j'ai eu qlqs message d'erreur relativement facile a lever, mais je bloque sur celui ci : " Comment lire un fichier XML avec Java ?? Help me please.. [ par MetalDestroyer ] Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r erreur jsp [ par neo1260 ] Bonjour, je commence tout juste dans les jsp et je fais kelke test. J'ai crée une page jsp que voici Test Java<jsp:useBean id="beanTest" scope="reques applet et erreur securité [ par fmazoue ] mon applet me fait des erreur securité genre :java.security.AccessControlException: access denied (java.awt.AWTPermission accessClipboard) at j Erreur Mysql / Java sous Windows XP [ par camuso ] Salut à tous !J'ai une appli web Tomcat / Mysql qui marche très bien sous Windows 2000 et Linux Mandrake qui me pose quelques problèmes sous windows X Message d'erreur : java.lang.StackOverflowError [ par sinoche ] Bonjour,Je ne suis pas vraiment une "développeuse", mais j'espère que vous voudrez bien m'aider quand même.J'ai installé une application Java, tout f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales