Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : erreur: java.lang.NullPointerException [ Archives / Divers ] (jonathan100)

mardi 11 février 2003 à 11:40:02 | erreur: java.lang.NullPointerException

jonathan100

Bonjour a tous,

Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante:

erreur: java.lang.NullPointerException

Voici mon code:

try
{
DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille);
JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress());
non.setVisible(true);
}
catch (Exception e)
{
JFrame erreurpaq = new JFrame("Erreur procedure Paquet: " + e);
erreurpaq.setVisible(true);
}

Ce la veut dire que l'objet n'existe pas. Je voudrais donc que le programme essaie pendant un certain temps, par exemple 10 secondes, avant de me retourner le message d'erreur.

Merci par avance de votre aide

mardi 11 février 2003 à 14:59:42 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

Duss

Salut,

c'est a quel ligne qu'il te renvoit ton nullpointer ?

Duss

mardi 11 février 2003 à 15:10:53 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

jonathan100

salut,

j'ai ma fenetre provenant du code:

catch (Exception e)
{
JFrame erreurpaq = new JFrame("Erreur procedure Paquet: " + e);
erreurpaq.setVisible(true);
}

Avec donc: "Erreur procedure paquet: java.lang.NullPointerException". Mais je n'ai rien d'autres. Le debugger ne detecte rien.

J'espere avoir repondu a ta question.

Merci de voir.

mardi 11 février 2003 à 16:06:13 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

Duss

met un e.getMessage() a la place du e pour avoir le message de l'exception

Duss

mardi 11 février 2003 à 16:50:07 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

jonathan100

Message d'erreur:

"Erreur procedure paquet: null"

Mais j'ai egalement un probleme a ma reception du paquet. C'est pour cela qu'il faut tout d'abord regler la boucle, je pense que ca sera plus facile ensuite pour resoudre le probleme.

Merci encore Duss!

mardi 11 février 2003 à 17:15:20 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

Duss

essayes de mettre un Timer et de temporiser les récupérations de paquets

Duss

Cette discussion est classé dans : java, code, erreur, paquet, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation ! [ par TitieGarou ] Bonjour,J ai developpé un FTP client serveur. J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre :JFrame.java [171:1] unreported exception java.net.Unknow System Tray Java 6 [ par JSR2K ] Bonjour,J'ai implemanté le code que l'on peut trouver ici  : http://www.javafr.com/codes/MANIPULER-BARRE-SYSTEME_36279.aspxdans mon programme constitu transformation code Ascii en binaire (java) [ par anthony65 ] Bonjour,Je lis un charactere qui me retourne son code ascii.Une fois obtenue j'aimerai obtenir le code binaire de ce code ascci.Est ce que quelqu'un a Quelles classes java pour afficher du code html [ par guzmo ] c'est-à-dire ce que fait basiquement un navigateur. La classe javax.swing.text.html remplit-elle cette fonction? Respecte-t-elle les standards w3c, java 6 et l'import static [ par adam12 ] J'ai aissayé de recommencer les base de java et comme il y'avait la version 6 de java j'ai essayé celle la avec eclips mais je n'arrive pas à utliser [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas. [ par death83 ] Salut a tous,je suis toujours sur le même TD et j'ai encore un problème (surement de débutant :D).Donc j'ai une petite class java:[code]import java.aw [SOCKET] Obtention des flux [ par xeon666 ] Bonjour, Je creer actuellement un petit modele client-serveur en utilisant les sockets ... J'ai cependant un probleme : Je lance mon serveur et un [API JAVA - "Flash code"] Génération de code flash [ par CATDEV ] Bonjour,Je suis à la recherche d'API pour générer du code Flash en Java.Mon problèmes est :Et erreur code java [ par Erwan76 ] bonjour a tous,je suis débutant en java et je rencontre un probleme lors de son éxécution.j'essaie de récupérer un champs d'une base de donnée MySql e MAYSCRIPT dans un div [ par g_fuck ] salut tout le monde ! apartir d'un applet j'essaies de lancer un javaScript ...voila le code java : void goInterest

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.