begin process at 2012 02 12 22:40:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

erreur: java.lang.NullPointerException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mardi 11 février 2003 à 11:40:02 | erreur: java.lang.NullPointerException

jonathan100

Bonjour a tous,

Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante:

Voici mon code:

try
{
DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille);
JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress());
non.setVisible(true);
}
catch (Exception e)
{
JFrame erreurpaq = new JFrame("Erreur procedure Paquet: " + e);
erreurpaq.setVisible(true);
}

Ce la veut dire que l'objet n'existe pas. Je voudrais donc que le programme essaie pendant un certain temps, par exemple 10 secondes, avant de me retourner le message d'erreur.

Merci par avance de votre aide
mardi 11 février 2003 à 14:59:42 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

Duss

Salut,

c'est a quel ligne qu'il te renvoit ton nullpointer ?

Duss
mardi 11 février 2003 à 15:10:53 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

jonathan100

salut,

j'ai ma fenetre provenant du code:

catch (Exception e)
{
JFrame erreurpaq = new JFrame("Erreur procedure Paquet: " + e);
erreurpaq.setVisible(true);
}

Avec donc: "Erreur procedure paquet: java.lang.NullPointerException". Mais je n'ai rien d'autres. Le debugger ne detecte rien.

J'espere avoir repondu a ta question.

Merci de voir.
mardi 11 février 2003 à 16:06:13 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

Duss

met un e.getMessage() a la place du e pour avoir le message de l'exception

Duss
mardi 11 février 2003 à 16:50:07 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

jonathan100

Message d'erreur:

"Erreur procedure paquet: null"

Mais j'ai egalement un probleme a ma reception du paquet. C'est pour cela qu'il faut tout d'abord regler la boucle, je pense que ca sera plus facile ensuite pour resoudre le probleme.

Merci encore Duss!
mardi 11 février 2003 à 17:15:20 | Re : erreur: java.lang.NullPointerException

Duss

essayes de mettre un Timer et de temporiser les récupérations de paquets

Duss

Cette discussion est classée dans : java, code, erreur, paquet, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation ! [ par TitieGarou ] Bonjour,J ai developpé un FTP client serveur. J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre :JFrame.java [171:1] unreported exception java.net.Unknow System Tray Java 6 [ par JSR2K ] Bonjour,J'ai implemanté le code que l'on peut trouver ici  : http://www.javafr.com/codes/MANIPULER-BARRE-SYSTEME_36279.aspxdans mon programme constitu erreur liste vide à partir de datatable (jsf) [ par midosd ] Salut tout le monde : [^^love3] dans une page jsf , j'ai une datatable qui affiche une liste dans la classe d'action (bean) parcours.java nommé : Item problem avec applet [ par domxaline ] Bonjour, j'ai essayé ce prg applet en exécutant dans l'explorer j'ai erreur suivante: erreur:cliquez pour obtenir.... veuillez m'aider s'il vous plaî Charger un JPanel externe dans une JFrame Netbeans [ par aezaerth ] Bonjour, je sais que la question à déjà été abordée mais aucun post (même ceux sur d'autres sites) ne répond à cette manipulation. Pour illustrer et Les listes java [ par begueradj ] Bonjour, Je veux déclarer une liste ne contenant que des entiers: [code=java]List mylist=new ArrayList();[/code] Mais le compilateur me signale cette Probleme avec JFrame [ par adhaccoun ] Bonjour a tous, Je suis debutant en Java. JE suis confronte a un problème. J'ai une JFrame qui marche, copie colle d'un site : http://www.javabeginner Probleme dans le tri d'un tableau [ par khaled001 ] Bonjour voici mon code: [code=java]package leBonCompte; public class leBonCompte { /** * @param args */ public static void main(String[] arg déplacer plusieurs cercles dans une JFrame [ par honeyfree ] Bonjour. J'ai une liste d'objets (des cercles) dans une JFrame. Je voudrai qu'ils se déplacent dans cette surface. Je sais comment en déplacer un, m Service Android impossible à stopper [ par campeur77 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai un souci qui me pourri la vie ! Mon appli android lance un service par bind et même en faisant un "unbindService(mConn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales