Accueil > Forum > > > > erreur: java.lang.NullPointerException
erreur: java.lang.NullPointerException
mardi 11 février 2003 à 11:40:02 |
erreur: java.lang.NullPointerException

jonathan100
|
Bonjour a tous,  Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: erreur: java.lang.NullPointerException
|
Voici mon code: try { DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille); JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress()); non.setVisible(true); } catch (Exception e) { JFrame erreurpaq = new JFrame("Erreur procedure Paquet: " + e); erreurpaq.setVisible(true); }
|
Ce la veut dire que l'objet n'existe pas. Je voudrais donc que le programme essaie pendant un certain temps, par exemple 10 secondes, avant de me retourner le message d'erreur. Merci par avance de votre aide 
|
|
mardi 11 février 2003 à 14:59:42 |
Re : erreur: java.lang.NullPointerException

Duss
|
Salut,
c'est a quel ligne qu'il te renvoit ton nullpointer ?
Duss
|
|
mardi 11 février 2003 à 15:10:53 |

jonathan100
|
salut, j'ai ma fenetre provenant du code: catch (Exception e) { JFrame erreurpaq = new JFrame("Erreur procedure Paquet: " + e); erreurpaq.setVisible(true); }
|
Avec donc: "Erreur procedure paquet: java.lang.NullPointerException". Mais je n'ai rien d'autres. Le debugger ne detecte rien. J'espere avoir repondu a ta question. Merci de voir. 
|
|
mardi 11 février 2003 à 16:06:13 |

Duss
|
met un e.getMessage() a la place du e pour avoir le message de l'exception
Duss
|
|
mardi 11 février 2003 à 16:50:07 |

jonathan100
|
Message d'erreur: "Erreur procedure paquet: null" Mais j'ai egalement un probleme a ma reception du paquet. C'est pour cela qu'il faut tout d'abord regler la boucle, je pense que ca sera plus facile ensuite pour resoudre le probleme. Merci encore Duss! 
|
|
mardi 11 février 2003 à 17:15:20 |

Duss
|
essayes de mettre un Timer et de temporiser les récupérations de paquets
Duss
|
|
Cette discussion est classée dans : java, code, erreur, paquet, jframe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur compilation ! [ par TitieGarou ]
Bonjour,J ai developpé un FTP client serveur. J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre :JFrame.java [171:1] unreported exception java.net.Unknow
System Tray Java 6 [ par JSR2K ]
Bonjour,J'ai implemanté le code que l'on peut trouver ici : http://www.javafr.com/codes/MANIPULER-BARRE-SYSTEME_36279.aspxdans mon programme constitu
erreur liste vide à partir de datatable (jsf) [ par midosd ]
Salut tout le monde : [^^love3] dans une page jsf , j'ai une datatable qui affiche une liste dans la classe d'action (bean) parcours.java nommé : Item
Covertir une Donnée d'un fichier en entier [ par majormadidi1984 ]
Bonjour tout le monde, En effet j'essaie de convertir un string que j'ai récupéré dans un fichier texte pour le convertir un entier, mais je n'y parv
Class générique et instanciation par des types génériques [ par The Red Man ]
Bonjour, Ce thème est destinée à la programmation des classes génériques et bien évidemment en Java. Vous savez tous qu'en java il est impossible de
problème d'exécution des requêtes [ par boualiasma ]
Bonjour, Je voulais faire des requêtes de manipulation d'une base des donnée sous Mysql en utilisant le framework de mappage Hibernate. Il y a quelqu
récuperer un tableau html en java [ par asle ]
[code=java]salut, J'ai un probleme avec java html parser. J'ai un programme qui recupere tous le code html dans un fichier texte. Moi je veux recupe
bd java [ par nanouwa ]
Slt à ts. Mon projet est faire un interface codé en java, la connexion avec la base de données en access ca marche bien sans probleme mais la proble
NullPointerException Java Correction [ par Taz1984 ]
Bonjour, je suis sur la qualimétrie, j'ai remarqué le fait d'utiliser cette exeception "NullPointerException "pouvait générer des problèmes. Je ne c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|