begin process at 2010 02 09 22:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur Jasper report

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Jasper report

samedi 3 février 2007 à 03:26:45 | Erreur Jasper report

greglover

Bonsoir,

quelquesoit le rapport que j'essaie d'afficher à partir 'eclipse je me butte sur ce message d'erreur :

net.sf.jasperreports.engine.JRException: Error compiling report java source files : C:\Documents and Settings\Gregory\Mes documents\BTS\Java\Montalembert\Facture_monta_1170469404730_282052.java
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:93)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractClassCompiler.compileUnits(JRAbstractClassCompiler.java:67)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractCompiler.compileReport(JRAbstractCompiler.java:190)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRDefaultCompiler.compileReport(JRDefaultCompiler.java:105)
    at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.compileReport(JasperCompileManager.java:211)
    at Facture.main(Facture.java:39)
Caused by: java.io.IOException: Cannot run program "javac": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
    at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source)
    at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
    at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:62)
    ... 5 more
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
    at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
    at java.lang.ProcessImpl.<init>(Unknown Source)
    at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source)
    ... 9 more

Je ne comprends pas pkoi ??? Le code est bon car tiré d'un tuto qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire.

Merci d'avance pour votre aide

samedi 3 février 2007 à 14:47:56 | Re : Erreur Jasper report

thesmall

Bonjour,

J'ai eu le même problème ! Il me manquait un import !

J'ai du rajouter les librairies suivantes :
- Beanutils
- collections
- digester
- logging

Je crois pas que toutes soit utiles mais j'ai préférer les mettres toutes .. comme ça plus de soucis !

redis-moi en cas de soucis, j'essaierais de refaire (fait 3-4 mois que j'ai plus touché)

TheSmall
samedi 3 février 2007 à 22:05:32 | Re : Erreur Jasper report

greglover

toutes les librairies que tu m'as dis d'importer je les avait déjà. J'ai donc fais les choses en grand et importer toutes les librairies de iReport.

et là, magic =>> sa marche. Il ne me reste plus qu'a trouver les librairies qui me sont vraiment utiles.

Par contre, j'ai une petite question sur iReport. Mon rapport est assez petit et je pourrais en mettre 2 par pages (économies de papier), comment puis je faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide

A+
dimanche 4 février 2007 à 00:33:45 | Re : Erreur Jasper report

greglover

j'ai trouvé comment faire pour en metre 2 par page.

en fait, pour ceux que cela interesse, c'est iReport qui le fait tout seul.

Si il n'y a qu'un seul rapport par page c'est qu'il n'a pas la place d'en mettre 2

A+ et merci
dimanche 4 février 2007 à 03:11:32 | Re : Erreur Jasper report

greglover

Réponse acceptée !
et la librairie que tu n'a pas cité et qu'il me manquait était tools.lib

Cette discussion est classée dans : java, net, at, sf, jasperreports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors de la génération des rapports [ par roura22 ] Bonjour, J'utilise le netbeans 6.1, et j'ai un bouton génération de rapports dans mon application qui fonctionne très bien, cependant dernièrement il Ireport erreur [ par caddy35 ] Bonjour à tous, Je suis toute débutante en génération des états en Java et j'utilise IReport 3.6.2. A cet effet, j'ai importé les .jar suivants : co problème avec chemin relatif [ par ulysse00 ] salut je ne sais pas comment créer un chemin relatif voila le code package test;import java.sql.Connection;<span style="COLOR: #339933" connexion java oracle [ par emiliebella ] bonjour, j'essai de faire une connexion java oracle 8i, et ça marche pas. j'ai telecharger la classe12.voici les erreurs:oracle.net.TNSAddress.SOExc echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver [ par moooonaaaa ] salem, j'ai un probléme dans l'exécution d'un code java voila ce que je fais et les messages d'erreur qui me paraissent. je lance tout d'abord la comm net.sf.jasperreports [ par mariam1987 ] Salut tout le monde, Jasper report [ par akkachamid ] salutBen je suis une stagiaire à Delphi et je dois réaliser une application java qui gère les arrêts de leurs machines et pour cela j ai besoin de cré erreur java (Érreur de l'execution de l'application) [ par benlipervier ] Salut à tous,J'ai un problème à l'exécution de java depuit un moment , j'ai essayer de désinstaller et nettoyé la base de registre, pour repartir prop Lancer un téléchargement à partir d'une application. [ par avermeer ] Bonjour.Actuellement, dans une application, je provoque l'affichage d'un formulaire au travers de l'instruction :r.exec("start " + urlS);La soumission prob lancement serveur de jeu [ par kant79 ] bonjour,j'ai un probleme lors du lancement d'un serveur, mais je ne comprend pas le message d'erreur, qqun pourrait-il m'expliquer, svp ?voici l'erreu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales