begin process at 2012 02 13 13:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur Jasper report

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Jasper report

samedi 3 février 2007 à 03:26:45 | Erreur Jasper report

greglover

Bonsoir,

quelquesoit le rapport que j'essaie d'afficher à partir 'eclipse je me butte sur ce message d'erreur :

net.sf.jasperreports.engine.JRException: Error compiling report java source files : C:\Documents and Settings\Gregory\Mes documents\BTS\Java\Montalembert\Facture_monta_1170469404730_282052.java
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:93)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractClassCompiler.compileUnits(JRAbstractClassCompiler.java:67)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractCompiler.compileReport(JRAbstractCompiler.java:190)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRDefaultCompiler.compileReport(JRDefaultCompiler.java:105)
    at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.compileReport(JasperCompileManager.java:211)
    at Facture.main(Facture.java:39)
Caused by: java.io.IOException: Cannot run program "javac": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
    at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source)
    at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
    at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
    at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:62)
    ... 5 more
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
    at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
    at java.lang.ProcessImpl.<init>(Unknown Source)
    at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source)
    ... 9 more

Je ne comprends pas pkoi ??? Le code est bon car tiré d'un tuto qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire.

Merci d'avance pour votre aide

samedi 3 février 2007 à 14:47:56 | Re : Erreur Jasper report

thesmall

Bonjour,

J'ai eu le même problème ! Il me manquait un import !

J'ai du rajouter les librairies suivantes :
- Beanutils
- collections
- digester
- logging

Je crois pas que toutes soit utiles mais j'ai préférer les mettres toutes .. comme ça plus de soucis !

redis-moi en cas de soucis, j'essaierais de refaire (fait 3-4 mois que j'ai plus touché)

TheSmall
samedi 3 février 2007 à 22:05:32 | Re : Erreur Jasper report

greglover

toutes les librairies que tu m'as dis d'importer je les avait déjà. J'ai donc fais les choses en grand et importer toutes les librairies de iReport.

et là, magic =>> sa marche. Il ne me reste plus qu'a trouver les librairies qui me sont vraiment utiles.

Par contre, j'ai une petite question sur iReport. Mon rapport est assez petit et je pourrais en mettre 2 par pages (économies de papier), comment puis je faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide

A+
dimanche 4 février 2007 à 00:33:45 | Re : Erreur Jasper report

greglover

j'ai trouvé comment faire pour en metre 2 par page.

en fait, pour ceux que cela interesse, c'est iReport qui le fait tout seul.

Si il n'y a qu'un seul rapport par page c'est qu'il n'a pas la place d'en mettre 2

A+ et merci
dimanche 4 février 2007 à 03:11:32 | Re : Erreur Jasper report

greglover

Réponse acceptée !
et la librairie que tu n'a pas cité et qu'il me manquait était tools.lib

Cette discussion est classée dans : java, net, at, sf, jasperreports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors de la génération des rapports [ par roura22 ] Bonjour, J'utilise le netbeans 6.1, et j'ai un bouton génération de rapports dans mon application qui fonctionne très bien, cependant dernièrement il probleme chemin jasper_report java [ par profiter ] bonjour j'utilise jasperreport avec java j'ai fait mon rapport qui est en liaison avec un sous rapport a l'aide de irreport tout marche bien quand je [erreur] jaspert ireport [ par idirovitch ] Salut Je travaille sur mon PFD et j'ai besoin d'implementer une methode d'impression d'un rapport en utilisant ireport3.7.5, alors j'ai cherché sur erreur appel de fichier jasper ireport 4.0.1 depuis une application java [ par PAKINO ] Bonjour à tous, voilà j créé un fichier jasper nommé report3.jasper à l'aide de ireport 4.0 , j obtenu l'eereur suivante Exception in thread "main" j Java et Jasperreport [ par CdB2006 ] Bonjour, J'ai créé un ireport à l'aide de jasperrepport lié à une base de donnée. les .jrxml et .jasper sont dans le fichier source de mon projet so Impresion en java avec JasperReport [ par redbar ] Bonjour à tous J'ai besoin d'aide au niveau de l'impression en Java. Sur le net j'ai trouver une source qui montre comment installer Jasper Report et Ireport erreur [ par caddy35 ] Bonjour à tous, Je suis toute débutante en génération des états en Java et j'utilise IReport 3.6.2. A cet effet, j'ai importé les .jar suivants : co problème avec iReport 2.0.3 [ par hafidaagourram ] bonjour tout le monde, j'ai un problème qui concerne la création de l'état via iReport,quand je compile un message de complication apparaitre j'arrive IReport Erreur [ par pressilla ] Bonjour à tous, Je suis toute débutante en génération des états en Java et j'utilise IReport 3.7.3. A cet effet, j'ai importé les .jar suivants : co aide moi S.V.P [ par codeibra ] dont mon programme qui et gestion de stock je doit définir un état de sortie [^^happy10] et j'ai utiliser iReport comme outils version 4.0.2 et j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales