begin process at 2010 02 09 17:44:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Erreur incompréhensible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur incompréhensible

mardi 21 novembre 2006 à 10:46:58 | Erreur incompréhensible

jguillemette

Membre Club
Bonjour,

voici mon problème:

Dans une JTable j'affiche des données. 
Un Thread déclenche périodiquement la mise à jour des données.
Les données à jour sont reçues sous forme de Vector à partir duquel je crée un tableau Object[][]
Les données sont transmises à la JTable par l'intermédiaire du tableau Object[][].

Et à un moment j'ai une erreur! (ci-dessous) mais la trace n'affiche aucun appel à une méthode que j'ai écrit.
Les données que j'affiche sont correctes!!! ?
Comment savoir d'où vient cette erreur?

java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 12 >= 12
        at java.util.Vector.elementAt(Unknown Source)
        at javax.swing.table.DefaultTableColumnModel.getColumn(Unknown Source)
        at javax.swing.plaf.basic.BasicTableUI.paintCells(Unknown Source)
        at javax.swing.plaf.basic.BasicTableUI.paint(Unknown Source)
        at javax.swing.plaf.ComponentUI.update(Unknown Source)
        at javax.swing.JComponent.paintComponent(Unknown Source)
        at javax.swing.JComponent.paint(Unknown Source)
        at javax.swing.JComponent.paintWithOffscreenBuffer(Unknown Source)
        at javax.swing.JComponent.paintDoubleBuffered(Unknown Source)
        at javax.swing.JComponent._paintImmediately(Unknown Source)
        at javax.swing.JComponent.paintImmediately(Unknown Source)
        at javax.swing.RepaintManager.paintDirtyRegions(Unknown Source)
        at javax.swing.SystemEventQueueUtilities$ComponentWorkRequest.run(Unknown Source)
        at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
        at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)

Merci de votre aide.

jerome
mardi 21 novembre 2006 à 11:27:30 | Re : Erreur incompréhensible

lafolle24320

tu dois posséder une boucle qui va un cran trop loin... enfin je pense bon courage lafolle
mardi 21 novembre 2006 à 12:28:26 | Re : Erreur incompréhensible

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pas mieux tu dépasse la capacité de ton tableau

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : source, javax, swing, at, unknown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment peut on debugguer sur Unknown Source [ par omcougar ] Bonjour,quand je lance mon appl j'ai un message d'erreur qui apparait sans pour autant faire planter quoi que ce soit... comme fait on pour degugguer Erreur "Unknow Source" : HELP ME !!!! [ par Foub12 ] Bonjour, je vous soumets un problème que je rencontre depuis ce matin et dontje ne vois vraiment pas comment m'en sortir...Jé développe une petite app probleme java 1.5 (affichage applet) [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis passe à java 1.5 Que dois je faire pour afficher mon applet Voici mon code pour la class principal. import java.awt.*; im Problème avec un Japplet utilisant un bean [ par playmo420 ] Je suis en train de créer une applet qui utilise un bean trouvé sur le net (inclu sous forme de .jar). Lorsque je la lance avec l'applet viewer, pas d Applet NetBeans HTML Probleme [ par watoubilly ] Bonjour, je suis en train de developper une japplet sous NetBeans 5.0 Beta2. Tout se passe bien lorsque j'execute mon applet dans NetBeans avec l'appl Applet Dialog et HTML [ par watoubilly ] Bonjour, je fais une applet form qui ouvre une boite de dialogue.Avec l'applet Viewer tout marche bien.Avec le fichier HTML ca marche pas, bein la boi Problème d'accès à ma base de données [ par Seth743 ] Bonjour,Je développe une applet qui doit recuperer des données dans une base mySQL(des maison à vendre pour etre precis).Sur mon poste, tout marche qu Erreur incomprise sur les checkBox [ par Basounours ] Bonjour, je suis un debutant en IHM et j'essaie de faire on application assez simple. La 1ere interface doit me diriger sur une 2ème selon le resulta Stringtokenizer [ par gabule ] Voila quand j'execute mon code g cette erreur. pk? (je lis les lignes ds un fichier txt et je stocke tout ce qu'il y a entre les ; dans des vecteurs Problème bizarre JApplet (jre 1.5.06) [ par aurel16v ] Salut à tous!Je suis en train de développer une tite interface graphique avec un JApplet. Le problème, c'est que quand je teste, j'ai une erreur qui a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales