begin process at 2012 02 15 11:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur exécutable application serveur avec RMI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur exécutable application serveur avec RMI

mercredi 12 septembre 2007 à 20:11:15 | Erreur exécutable application serveur avec RMI

pseudo85

Bonjour,
j'ai développé une application client serveur en utilisant RMI. J'ai crée l'éxécutable du client, ça marche bien. Mais lorsque j'ai créé l'éxécutable du serveur, quanf je lance cet exécutable, j'ai l'erreur suivante:

Erreur java.rmi.ServerException: RemoteException occurred in server thread; nested exception is:
        java.rmi.UnmarshalException: error unmarshalling arguments; nested exception is:
        java.lang.ClassNotFoundException: rmiprotege.srvEcho_Stub lors du lancement du serveur d'echo

Quel est problème SVP? Merci pour votre aide.

jeudi 13 septembre 2007 à 19:53:16 | Re : Erreur exécutable application serveur avec RMI

pseudo85

Réponse acceptée !
J'ai finalement trouvé comment faire, alors voici les étapes:
1- cliquer sur les touches: windows+pause ou bien poste de travail->bouton droit>propriétés.
2- cliquer sur l'onglet "Avancé" puis variables d'environnement
3- dans la partie variables utilisateur:
- si une variable CLASSPATH existe alors faire:
modifier puis ajouter à la fin: ;"votre chemin vers le jar du serveur"
(par exemple: c:\Progtam Files\monjar.jar)
- sinon alors faire:
"nouveau" puis dans le nom de la variable:mettre CLASSPATH et dans sa
valeur mettre le chemin d'accès au jar du serveur.
4- puis ok et le tour est joué.
voilà.

Cette discussion est classée dans : application, erreur, serveur, rmi, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication j2me et seur rmi [ par djougue ] s'il vous plait je voudrai réaliser une application client/serveur où le client représente une application j2me sur téléphone et le serveur est un ser Erreur d'exécution [ par wilkom2009 ] Salut, Je suis en train de développer une application interagissant avec les lecteurs biométriques; dès l'arrivée des lecteurs (AET63 BIOTRUST KEY), o J2EE + Tomcat + Netbeans [ par emhali ] Bonjour, Je veux développé une application J2EE sous Netbeans 7 en utilisant le serveur Tomcat 7 , j'ai installé Netbeans 7 complet c-à-d qui est p erreur de coté serveur API google maps [ par fatine87 ] bonjour a tous le monde; j'ai un problème dans le bouton de recherche sur une application google maps api j'ai développé avec java script que j'ai cl J2ME sms [ par ramza89 ] Bonsoir, suis débutante en J2ME, je suis entrain de concevoir une application mobile qui permet d'envoyer des messages sur un numéro(qui représente mo RMI en java [ par lerussesama ] salut a tous je vous pose mon probleme en esperant avoir de vos conseils et aide mon probleme est le suivant: je developpe une application en java av application client serveur en java [ par zvampy ] comment coordonner un client avec un serveur en java [clos] application client serveur [ par zvampy ] application client serveur Architecture Client/Serveur RMI !!! à l'aide ... [ par Alucard1985 ] Bonjour développeurs... j'ai besoin de votre aide ! j'ai trouvé un programme de Mr.Captain Igloo sur toutes les opérations possible sur une matrice e model client serveur en java RMI [ par lerussesama ] slt a tous j ai envie de realiser une application client seveur en java avec le RMI mais dans mes TP pour apprendre le RMI je met les .class sur le se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales