Accueil > Forum > > > > Erreur : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : java1
Erreur : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : java1
samedi 13 novembre 2004 à 23:56:01 |
Erreur : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : java1

moihenry
|
Voila j'ai installer le pack Java 2 dans C:\j2sdk1.4.2_06 puis j'ai créer une CLASSPATH :C:\j2sdk1.4.2_06\lib;.;C:\j2sdk1.4.2_06\lib\tools.jar et ajouter a PATH : C:\j2sdk1.4.2_06\bin;. puis j'ai créer un fichier .java dans C:\ donc C:\java1.java avec comme texte : class henry { public static void main() { System.out.println("Bonjour"); }} Alors après je fais dans la ligne de commande c'est mis C:\>javac java1.java ca se compile j'ai un fichier henry.class alors je fais java java1 et la j'ai toujours une erreur :Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : java1 Qu'est-ce que je dois faire ??? Merci C# top!!
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 14:25:18 |
Re : Erreur : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : java1

lefaiseur1
|
Bonjour, tu rajoutes "String[] arguments" ici :
public static void main(String[] arguments) {
@+
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 14:27:23 |

moihenry
|
Ok, c'est bon ça marche !! Merci  C# top!!
|
|
lundi 10 janvier 2005 à 22:37:17 |

nestam
|
bonjour
moi j ai probleme j ai compile le suivant
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
public class ChoixMontant extends JDialog {
// Le montant sélectionné
public int montant;
JTextField myTextField;
ChoixMontant(Frame f, String objet) {
super(f, "Choix du montant", true);
final JButton okButton = new JButton("OK");
okButton.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
montant = Integer.parseInt(myTextField.getText());
setVisible(false);
}
});
montant = 0; // par défaut
myTextField = new JTextField(10);
myTextField.setText("0");
// Créer un container avec un titre et le textfield
JPanel tPane = new JPanel();
tPane.setLayout(new GridLayout(0, 2));
JLabel label = new JLabel("Montant à " + objet);
tPane.add(label);
tPane.add(myTextField);
// Puis le bouton
// Mettre aussi le bouton
JPanel buttonPane = new JPanel();
buttonPane.add(okButton);
// Mettre tout ça dans la fenêtre
Container contentPane = getContentPane();
contentPane.add(tPane, BorderLayout.CENTER);
contentPane.add(buttonPane, BorderLayout.SOUTH);
pack();
setVisible(true);
}
}
ça c est bien passe mais en fait quand je l execute il
me met Excedption in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError
j aimerai savoir si quelqu un peut m aider a trouver la faille parce que j ai cherche partout mais rien
merci de votre aide
heureux de faire parti de ce monde de developpeurs nesta'm
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 15:24:51 |

darksid
|
Rajoute public static void main(String[] arguments) { new ChoixMontant(); }
Le voyage dans le temp est possible, mais selement dans le future et une une seconde à la fois.
|
|
lundi 7 février 2005 à 14:25:45 |

nestam
|
oui mais cela ne s est pas resolu .
il me signale une erreur au niveau "new " cant no find symbol
|
|
lundi 7 février 2005 à 18:41:32 |

darksid
|
public static void main(String[] arguments) { new ChoixMontant(frame, objet); }
ou frame est la fenêtre parent et object est le destinataire du montant(si j'ai bien compris)
Le voyage dans le temp est possible, mais selement dans le future et une une seconde à la fois.
|
|
dimanche 5 novembre 2006 à 17:28:28 |

jadigor
|
salut , je travail sous DOS ,qd je compile ça marche bien , il me crée le fichier compte.class mais qd j'execute il m'affiche l'exeption : Exception in thread "main" java.lang.NoclassDefoundError : compte voici ma classe : class compte { int numero; int solde; //constructeur compte(int n,int c) { numero=n;solde = c;} //definition des methodes void deposer(int v) { solde=solde+v; } void retirer(int v) { solde=solde-v; } int avoirsolde() { return(solde); } void afficher() { System.out.println("Compte : "+numero+", solde : "+avoirsolde()); } public static void main(String[] arguments) { compte co1=new compte(162,45874); compte co2=new compte(364,896547); co1.deposer(10000); co2.deposer(10000); co1.afficher(); co2.afficher(); co1.retirer(40000); co2.retirer(0); co1.afficher(); co2.afficher(); } } J'spere que vous m'aidiez 
|
|
dimanche 5 novembre 2006 à 18:27:38 |

darksid
|
ca fonctionne.
C:\test>java compte Compte : 162, solde : 55874 Compte : 364, solde : 906547 Compte : 162, solde : 15874 Compte : 364, solde : 906547
Le voyage dans le temp est possible, mais selement dans le future et une seconde à la fois.
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 13:03:16 |

jadigor
|
mais pour moi ça fonctionne que si j'utilise un IDE netbeans , mais travailler sur MS-DOS est plus ergonomique, g le j2sdk1.4.2_08 , le jdk1.2.2 ,le j2re1.4.2_08 et le jre1.5.0_08 installé sur mon pc , donc je soupçonne que toutes cette panoplie crée des conflits pour les variables d'environnement,mais pour y remedier g crée un fichier bash pour utiliser le j2sdk1.4.2_08 ,il contient SET PATH="c:\j2sdk1.4.2_08\bin" ,je lance javac puis java -version ,et ça marche , mais pour executer des programmes ou des applets ça fonctionne pas    . 
|
|
Cette discussion est classée dans : java, erreur, main, java1, j2sdk1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur à l'exécution (java.lang.NoClassDefFoundError) [ par DMK04 ]
Bonjour, Je n'ai aucune erreur à la compilation, par contre à l'exécution j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFo
Programmes JDK1.3 vers JDK1.5 [ par Arnold59 ]
Bonjour,Voila de progs que j'avais réalisé sous JDK 1.3 mais ceux-ci rencontres des bugs sous JDK1.5_5 .Existe-t-il des outils d'analyse la source ?//
Exit code en java... [ par lara0o ]
Bonjour à tous, Je me pose la question de savoir comment retourner un exit code, puisque quand on crée un main avec un type de retour ('public static
Pb de connexion entre java et access (et oui encore) [ par LittleTab ]
Bonjour, je suis en train de créer un petit logiciel de gestion de stock et je voudrais passer par une base de données access, le problème est que je
execution [ par phebus709 ]
bonjour je suis un debutant en java j'aimerai savoir comment compiler et executer les code que je telecharge sachant que le compilateur me donne souve
Pb de SocketException en lancant un jar [ par Mikos ]
Voilà, J'ai un souci avec le code suivant : import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; import jav
"Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Bonjour" [ par billou101 ]
Salut,Je suis passé de Win2k à WinXP et j'en ai profité pour installé le nouveau JDK.J'ai spécifié le chemins:./bin./lib./include./demodans le "path"J
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par fredericg ]
Bonjour,Je souhaite un petit coup de main sur un pb en JAVA. Mon fichier compile correctement mais à l'execution j'obtiens un défaut : Exception in th
Erreur java/lang/NoClass... [ par megalomanu ]
Bonjour, Je suis sur XP Pro, j'ai installé Java 1.4.2_05.J'ai fait le programme Hello World, et, en voulant le compiler, voila ce qui s'affiche:Error
Probleme reconnaissance du terme "main" par java [ par _jules_ ]
Salut à tous !!J'ai un petit soucis quant à mon programme java !En fait, lorsque je compile un petit programme sans fautes (je suis débutant je rapell
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|