Accueil > Forum > > > > Erreur / Exception en appliquant un style sur une partie de texte d'un JTextPane
Erreur / Exception en appliquant un style sur une partie de texte d'un JTextPane
jeudi 15 mai 2008 à 10:37:07 |
Erreur / Exception en appliquant un style sur une partie de texte d'un JTextPane

cbil
|
Bonjour !
Encore moi pour un soucis avec les styles et les JTextPane. Ce n'est pas le nombre de source et de questions qui manque mais j'obtiens une exception que je ne comprend pas. Et je ne vois pas ce qui ne va pas dans mon code (et je crois qu'il fonctionnait avant...mais j'ai du changer un truc si ca ne marche pas now ^^)
Le code qui ne marche pas, c'est le code qui applique un style (gras) à une partie du texte d'un JTextPane.
StyledDocument sd = this.getStyledDocument(); StyleContext newContext = new StyleContext(); NamedStyle newStyle = newContext.new NamedStyle(); newStyle.addAttribute(StyleConstants.Bold,StyleConstants.Bold);
//Seulement si un texte est sélectionné if(this.getSelectedText()!=null) { for(int i=this.getSelectionStart();i<this.getSelectionEnd();i++) { sd.setLogicalStyle(i, newStyle); } }
J'ai essayé également ceci, en m'inspirant d'une source :
StyledDocument sd = this.getStyledDocument(); StyleContext newContext = new StyleContext(); NamedStyle newStyle = newContext.new NamedStyle(); newStyle.addAttribute(StyleConstants.Bold,StyleConstants.Bold);
//Seulement si un texte est sélectionné if(this.getSelectedText()!=null) { int iStart = this.getSelectionStart(); sd.setCharacterAttributes(iStart, this.getSelectionEnd()-iStart, newStyle, false); }
Les deux lignes en gras sont les lignes qui générent l'erreur (et la même erreur). Ce qui me rend l'erreur plus compliquée, c'est que je n'arrive pas à remonter jusqu'à un code que j'ai écrit...
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException: javax.swing.text.StyleConstants$FontConstants cannot be cast to java.lang.Boolean at javax.swing.text.StyleConstants.isBold(StyleConstants.java:382) at javax.swing.text.StyleContext.getFont(StyleContext.java:171) at javax.swing.text.DefaultStyledDocument.getFont(DefaultStyledDocument.java:782) at javax.swing.text.LabelView.setPropertiesFromAttributes(LabelView.java:128) at javax.swing.text.LabelView.sync(LabelView.java:39) at javax.swing.text.LabelView.getFont(LabelView.java:191) at javax.swing.text.GlyphPainter1.sync(GlyphPainter1.java:205) at javax.swing.text.GlyphPainter1.getSpan(GlyphPainter1.java:42) at javax.swing.text.GlyphView.getPreferredSpan(GlyphView.java:534) at javax.swing.text.FlowView$LogicalView.getPreferredSpan(FlowView.java:707) at javax.swing.text.FlowView.calculateMinorAxisRequirements(FlowView.java:216) at javax.swing.text.BoxView.checkRequests(BoxView.java:918) at javax.swing.text.BoxView.getMinimumSpan(BoxView.java:551) at javax.swing.text.BoxView.calculateMinorAxisRequirements(BoxView.java:886) at javax.swing.text.BoxView.checkRequests(BoxView.java:918) at javax.swing.text.BoxView.setSpanOnAxis(BoxView.java:326) at javax.swing.text.BoxView.layout(BoxView.java:691) at javax.swing.text.BoxView.setSize(BoxView.java:380) at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI$RootView.setSize(BasicTextUI.java:1701) at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI.getPreferredSize(BasicTextUI.java:899) at javax.swing.JComponent.getPreferredSize(JComponent.java:1632) at javax.swing.JEditorPane.getPreferredSize(JEditorPane.java:1372) at javax.swing.ScrollPaneLayout.layoutContainer(ScrollPaneLayout.java:769) at java.awt.Container.layout(Container.java:1432) at java.awt.Container.doLayout(Container.java:1421) at java.awt.Container.validateTree(Container.java:1519) at java.awt.Container.validate(Container.java:1491) at javax.swing.RepaintManager.validateInvalidComponents(RepaintManager.java:635) at javax.swing.SystemEventQueueUtilities$ComponentWorkRequest.run(SystemEventQueueUtilities.java:127) at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:209) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:597) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:173) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:168) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:160) at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:121) Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException: javax.swing.text.StyleConstants$FontConstants cannot be cast to java.lang.Boolean ...(et ça continue ;) dans le même type)
Avez-vous une idée d'où ça vient ?
Merci beaucoup.
A+ Cbil
|
|
Cette discussion est classée dans : java, text, javax, swing, at
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Java sous Linux mandrake 10.0 community [ par nounouX ]
Bonjour a tous , voila j'ai un probleme avec l'interface graphique en Java sous linux j'ai fait un tout petit programme en java (c'est le début en fai
Probleme dans JTable ( Probléme des champs vides ) [ par amine1234Z ]
Probléme de champs vides::::::: c'est Urgent !! pour l'elaboration de mon application, SVP aider moi !! quand je veux affichier des enregistrement p
JTable (aider moi SVP) please !! [ par amine1234Z ]
Bonsoir voila j'ai ajouter juste le code, j'ai pas pu ajouter la base de donnée est ce que qlq un peut m'aider SVP . - c'est a vous de la créé
Problème de ScrollBar [ par Al3x38 ]
Bonjour tout le monde,Voila j'ai un petit soucy pour mon projet d'info ! je n'arrive pas à mettre une scrollbar dans un jtextarea. Bon pour indication
java.lang.noclassdeffounderror: javax/comm/portinuseexception [ par 7ider5 ]
salut!j'ai réalisé d'un coté une appli client/serveur utilisant le protocole SSL qui marche.d'un autre coté une appli utilisant une comm RS232 avec ja
Un ptit conseil/aide serait le bienvenue (Java graphique) [ par Al3x38 ]
Bonjour tout le monde ;)Voila, dans le cadre d'un projet d'informatique, je dois réaliser un petit programme en java avec une interface agéable ! Alor
Faire une grille de Jlabel dans une JFrame [ par ABF ]
Bonjour, Je voudrais : 0) demander de sélectionner une map 1) charger un fichier texte, le parser en fonction des | et remplir un tableau 2) generer
Remplir Combobox sous netbeans [ par Bouboukick ]
Bonjour j'ai un code qui se connecte a mon port com et me fournit aussi tout les port disponible sur mon pc.Le souci est que j'aimerais pouvoir mettre
Lien entre deux classe [ par Bouboukick ]
Bonjour, je suis occupé de faire un programme sous NetBeans et j'ai 2 fichier l'un pour mon interface graphique l'autre pour me connecter à mon port c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
PARALLELISATIONPARALLELISATION par infogoss
Cliquez pour lire la suite par infogoss
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|