begin process at 2012 02 15 12:58:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Erreur Etat HTTP 500

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Etat HTTP 500

samedi 22 mars 2008 à 12:53:50 | Erreur Etat HTTP 500

lovelacelana

Bjr!
j'utilise tomcat 5.5.26 et j'ai une erreur dépuis un instant et je ne sais comment le ressoudre

--------------------------------------------------------------------------------

type Rapport d'exception

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

javax.servlet.ServletException: L'exécution de la servlet a lancé une exception

cause mère

java.lang.NoClassDefFoundError: javax/servlet/ServletContext
Servlet.ServletConnexion.doGet(ServletConnexion.java:78)
Servlet.ServletConnexion.doPost(ServletConnexion.java:87)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:710)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)

cause mère

java.lang.ClassNotFoundException: javax.servlet.ServletContext
org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1363)
org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1209)
java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Servlet.ServletConnexion.doGet(ServletConnexion.java:78)
Servlet.ServletConnexion.doPost(ServletConnexion.java:87)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:710)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)

merci de m'aider
lundi 24 mars 2008 à 18:03:46 | Re : Erreur Etat HTTP 500

shaiulud

Réponse acceptée !
Ton serveur ne retourve plus la librairie des servlets.
elle est dans ton serveur à cet emplacement : apache-tomcat-5.5.25\common\lib\servlet-api.jar

Si ta livrairie est bien là, ton projet peux également contenir cette librairie (répertoire webapp), elle ne dois pas être en double dans le classpath.
lundi 12 avril 2010 à 10:39:19 | Re : Erreur Etat HTTP 500

panther11

Bonjour.
j'ai pas réussi a résoudre ce problème.
netbeans ne connait pas cette bibliothèque.

import javax.servlet.ServletContext;

merci de me répond.

lundi 26 avril 2010 à 15:39:01 | Re : Erreur Etat HTTP 500

shaiulud

Je n'utilise pas Netbeans mais ce type d'erreur survient si ton projet n'est pas web.
lundi 26 avril 2010 à 16:44:32 | Re : Erreur Etat HTTP 500

lovelacelana

je ne pense pas cette erreur vienne du fait que l'application soit web ou pas. car à ma connaissance par ce que c'est une erreur 5xx c'est une erreur coté server dont un problème de communication pour le server.

Cette discussion est classée dans : java, servlet, javax, httpservlet, servletconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javax.servlet non reconnu [ par syphaxx ] bjr tt le monde,Cela fait qlq temps que je travail avec les servlets sans problème, mais aujourd'hui j'ai essayé de compiler une servlet et j'ai remar Base is null [ par tsoulama ] Bsr à tous! je galère avec une erreur: base is null, lorsque que je lance mon appli web. il s'agit d'une appli crud jsf. voici l'erreur en integralit problème avec servlet [ par ulysse00 ] salut j'ai un problème avec servlet j'ai essayé de modifié le code mais j'aurais toujours meme message je n'arrive pas à comprendre pourquoi voi Probème CAST au niveau d'une JSP [ par EvilJoh ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème, je développe un site internet en J2EE. J'en suis pour l'instant aux fonctions de base : création d'un obj Apache Tomcat/6.0.20-Rapport d'erreur [ par marmoura09 ] Bonsoir, je n'arrive pas à executer ma servlet de connexion vers ma base de données (MySQL) et voila le message d'erreur qui s'affiche: Etat HTTP 50 probleme connexion base de donnée(JEE) [ par couranes ] bonjour tout le monde,j'essaye depuis un moment de se connecté à une base de donnée et d'afficher les noms qui existent dans une table mais il m'affic probleme avec requete insertion JEE [ par couranes ] bonjour tout le monde,j'ai rencontré un problème avec la requête d'insertion en utilisant JEE.svp aidez moi.et voila mon code : ********************* login et mot de passe [ par 208893 ] bonjours j'ai un problème de l'exécution de login et mot de passe. le problème est n'importe qui peut accéder à mon application l'application ne véri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales