begin process at 2012 02 15 10:51:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Erreur durant la connection entre JDBC et oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur durant la connection entre JDBC et oracle

samedi 11 avril 2009 à 15:36:24 | Erreur durant la connection entre JDBC et oracle

MasterShadows

Bonjour à tous, je suis au devant d'un big problème : je cherche à me connecter à ma base oracle (v 10g Express) en utilisant java, alors j'ai écris ceci : package jmeumeu; import java.sql.*; public class Main { public static void main(String[] args) { // Load the Oracle JDBC driver Connection con = null; try { Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver") ; System.out.println("Oracle JDBC driver loaded ok."); } catch (Exception e) { System.err.println("Exception: "+e.getMessage()); } // The connection try { String url = "jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE"; String log = "Jeremy"; String pwd = "stargate55"; con = DriverManager.getConnection(url, log, pwd); System.out.println("Connected with @localhost:XE"); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } } mais lors de l'exécution du projet au deuxième try, le programme me sort l'exception : Oracle JDBC driver loaded ok. java.lang.NullPointerException at java.lang.String.(Unknown Source) at oracle.sql.CharacterSet.AL32UTF8ToString(CharacterSet.java:1628) at oracle.jdbc.driver.DBConversion.CharBytesToString(DBConversion.java:834) at oracle.jdbc.driver.DBConversion.CharBytesToString(DBConversion.java:773) at oracle.jdbc.driver.T4CTTIoauthenticate.receiveOauth(T4CTTIoauthenticate.java:816) at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.logon(T4CConnection.java:376) at oracle.jdbc.driver.PhysicalConnection.(PhysicalConnection.java:441) at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.(T4CConnection.java:165) at oracle.jdbc.driver.T4CDriverExtension.getConnection(T4CDriverExtension.java:35) at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.connect(OracleDriver.java:839) at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source) at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source) at jmeumeu.Main.main(Main.java:36) D'où peut venir cette erreur ? Serait-ce parce que par exemple eclipse utilise UTF8 comme système de lettrage par défaut et oracle un autre système de lettrage ? Quel est donc votre avis et comment remédier à ce problème ? en vous remerciant...

Cette discussion est classée dans : java, driver, oracle, jdbc, at

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

oracle jdbc probleme de connection [ par ineosystrans ] Bonjour, Y'aurait il une ame charitable pour venir me venir en aide.... je galere en stage, moi qui ne suis pas du tout familiariser avec jdbc et les Connexion a une base de données [ par nisrine9 ] bonjour j ai une base données "SMS" , j ai fais le code qui me permet de me connecter a ma base sous myEclipse. avant il marchait tres bien mais depui Inserer une ligne dans ma base de donnée oracle 10g XE [ par yness91 ] Bonjour tout le monde, J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème : Enfèt, je souhaite insérer un ligne au niveau d'une table de ma hibernate oracle 10g [ par kawtarinpt ] bonjourlors de la connexion de ma base de données Oracle (10g) à l'application de gestion des hotels en utilisant l'outil hibernate, j'ai eu des probl connection à oracle avec java [ par limalima ] Bonjour tout le monde et merci pour tous, j'essai de me connecter à ma base oracle 10g express edition avec le code suivant que j'ai récupèré sur le Pb connexion jdbc avec un user ayant un profil qui limite le nombre de connexion à 3 [ par ludolebreizh ] Bonjour, Mon problème est le suivant : J'utilise le jdbc fournit par oracle(8.i) pour la version java 1.4_02 pour faire une connexion à une base oracl Driver JDBC Oracle Error sous Applets [ par tat ] Bonjour,je suis actuellement sur un projet, qui doit lancer une procédure sur Oracle 8i (serveur distant). j'arrive à communiquer avec une application Insérer un champ clob dans Oracle [ par polux31 ] Bonjour, Je rencontre un problème lors d'un INSERT d'un champ Clob dans une base Oracle 10g. Je dois parser un fichier XML et passer à la base le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales