begin process at 2010 02 09 21:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur dans jbuilder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans jbuilder

lundi 8 mai 2006 à 18:04:38 | erreur dans jbuilder

mnadoo5

salut a tous!
je travail avec jbuilder et lors de l'execution d'une méthode qui est la suivante  :

public int calcul_FAC_COTS(Utilisateur u, int Y)//juste
{   
 try {
String req2="Select SALAIREBIB from valeurestimation,domaine,organisation where (domaine.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"'  AND  domaine.IDORG=organisation.IDORG AND organisation.IDORG=valeurestimation.IDORG) "  ;  // probleme : pour quelle ID estimation
                           ResultSet res2=u.get_Connexion().consulter_Table(req2);

boolean res2next= res2.next();

Paybib=res2.getDouble("SALAIREBIB");   

String SQLNRC="Select NRC,REASS from cots,cotsdom where (cotsdom.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"' AND cotsdom.IDCOTS=cots.IDCOTS AND cots.SD_COTS='"+SD+"')";
                                                       ResultSet resSQLNRC=u.get_Connexion().consulter_Table(SQLNRC);
                                                       boolean resSQLNRCnext= resSQLNRC.next();

while(resSQLNRCnext==true)
                                                       {Somme_NRC=Somme_NRC+(resSQLNRC.getDouble("NRC")+resSQLNRC.getDouble("REASS"));
                                                       resSQLNRCnext= resSQLNRC.next();}

String reqnbcomp="select count(IDCOTS) from cots ";

ResultSet resnbcomp=u.get_Connexion().consulter_Table(reqnbcomp);

boolean resnbcompnext=resnbcomp.next();
  nbcots =resnbcomp.getInt("count(IDCOTS)");
  SDY= SD+Y;
                             i=SD+1;
                           while(i<=SDY)
 String SQLCots2="Select CCOTS from cots,cotsdom where (cotsdom.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"' AND cotsdom.IDCOTS=cots.IDCOTS AND cots.SD_COTS='"+i+"')";
                            ResultSet resSQLCots2=u.get_Connexion().consulter_Table(SQLCots2);
                            boolean resSQLCots2next= resSQLCots2.next();
   while(resSQLCots2next==true)
                                {Somme_ccots=Somme_ccots + resSQLCots2.getDouble("CCOTS");

resSQLCots2next= resSQLCots2.next();}
 String reqn= "select VALEUR_BIB from cout_op_bib_cots,cotsdom where (cout_op_bib_cots.IDCOTS=cotsdom.IDCOTS AND  cotsdom.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"' AND ANNEE_BIB='"+i+"')";
                                    ResultSet resn=u.get_Connexion().consulter_Table(reqn);
                                    boolean reqnext=resn.next();
                                    opbib=resn.getDouble("VALEUR_BIB");
                                    OC= opbib/nbcots;
 CE = Somme_ccots + Somme_NRC + (OC*Paybib);
 String InsertCE="Insert into ce_dom (ID_EST_DOM,ID_CE_DOM,IDDOM,TYPE_EST_DOM,VALEUR_CE_DOM,ANNEE_CE_DOM) values ('"+cle+"','','"+this.get_IDDOM()+"','"+PLE2+"','"+CE+",'"+i+"')";
                         int resInserCE=u.get_Connexion().modifier_Table(InsertCE);

i=i+1;
                          }

}
                           catch(SQLException e)
                            {
                            System.err.println("Probleme");

}

return(cle);

}

j'ai rencontré cette erreur :

java.sql.SQLException: [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-4.0.15-max-debug]Duplicata du champ '4-0' pour la clef 1

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.createSQLException(JdbcOdbc.java:6958)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.standardError(JdbcOdbc.java:7115)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.SQLExecDirect(JdbcOdbc.java:3111)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.execute(JdbcOdbcStatement.java:338)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.executeUpdate(JdbcOdbcStatement.java:288)

at pfe.Connexion.modifier_Table(Connexion.java:47)

at pfe.Domaines.calcul_FAC_COTS(Domaines.java:1089)

at pfe.Domaines.main(Domaines.java:1409)

java.sql.SQLException: [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-4.0.15-max-debug]Erreur de syntaxe près de '2003')' à la ligne 1

at pfe.Domaines.calcul_FAC_COTS(Domaines.java:1214)

at pfe.Domaines.main(Domaines.java:1409)
 Probleme

aidez moi svp
merci

lundi 8 mai 2006 à 18:33:15 | Re : erreur dans jbuilder

scaryman

Salut
J'ai l'impression que t'a une erreur dans ta BD et pas dans ton prog : Duplicata du champ '4-0' pour la clef 1

Voila
A++
lundi 8 mai 2006 à 19:23:05 | Re : erreur dans jbuilder

mnadoo5

merci pour votre,
le problème est résolut pour cette erreur mais j'ai une autre question a propo de la deuxième erreur qui est la suivante :

java.sql.SQLException: [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-4.0.15-max-debug]Erreur de syntaxe près de '2003')' à la ligne 1

at pfe.Domaines.calcul_FAC_COTS(Domaines.java:1215)

at pfe.Domaines.main(Domaines.java:1410)

Probleme
aidez  moi svp
merci

lundi 8 mai 2006 à 19:35:32 | Re : erreur dans jbuilder

scaryman

Réponse acceptée !
Je pense qu'il faut mettre le caractère d'échappement \ avant les guillements à l'intérieur du string

Cette discussion est classée dans : java, odbc, at, cots, jdbcodbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conexion SQL server => createSQLException [ par GGM ] Hello everybody people !!Je débute dans la programmation et G un ptit pb quand je veux me connecter à ma base sql il me retroune une jolie erreur "cre applet: affichage d'une image [ par EvilGost ] voilà, j'ai un petit soucis, j'ai utilisé un programme java tout simple dispo sur ce site pour obtenir un applet qui affiche juste une image, se trouv compilation erreur [ par EvilGost ] bonjour,j'ai une erreur de compilation lorsque je compile l'un des programme dispo sur ce site, mais je ne comprend pas pourquoi, pourriez vous m'aide interpretation de messages d erreurs [ par vincesc ] Bonjour,Je suis en train de créé un logiciel qui me permet de créer,modifier ou supprimer des liens dans une page html préformaté. (en fait, je ne fai Mon applet ne fonctionne pas quand elle située sur un serveur nt. [ par criche ] J'ai une applet toute simple qui affiche juste un bouton :import java.applet.*;import java.awt.*;public class BoutonApplet extends Applet{//Début de l probleme de compilation [ par pmedina ] Bonjour tout le monde.J'ai souvent un probleme quand je cherche à compiler ,j'ai le message suivant: C:\JavaWork>javac SimpleFrame.javaException in th helpppppppppppppppppp [ par Neo0110 ] Voila mon prob estla lecture d'un fichier texte en java.J'ai créer un fichier texte par php et je souhaite le recupérer en java alor ca ca marche : im Probleme d'affichage d'une applet [ par juanpipo ] Voila le message d'erreur qui s'affiche:java.awt.AWTError: BoxLayout can't be shared at javax.swing.BoxLayout.checkContainer(BoxLayout.java:342) at ja erreur incompréhensible [ par EvilGost ] Mon probleme est le suivant:J'ai un CD avec des exemples de prog en Java. Le problème, dans la plupart des cas, c'est que j'obtiens une erreur dès qu' Sécurité et image dans Applet [ par MrEddy ] Salut,J'ai une applet sur un site internet qui contient un JtoggleButon avec une image :img1 = new ImageIcon("images/uline.gif");btnSouligne = new JTo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales