begin process at 2012 02 15 12:48:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur dans jbuilder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans jbuilder

lundi 8 mai 2006 à 18:04:38 | erreur dans jbuilder

mnadoo5

salut a tous!
je travail avec jbuilder et lors de l'execution d'une méthode qui est la suivante  :

public int calcul_FAC_COTS(Utilisateur u, int Y)//juste
{   
 try {
String req2="Select SALAIREBIB from valeurestimation,domaine,organisation where (domaine.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"'  AND  domaine.IDORG=organisation.IDORG AND organisation.IDORG=valeurestimation.IDORG) "  ;  // probleme : pour quelle ID estimation
                           ResultSet res2=u.get_Connexion().consulter_Table(req2);

boolean res2next= res2.next();

Paybib=res2.getDouble("SALAIREBIB");   

String SQLNRC="Select NRC,REASS from cots,cotsdom where (cotsdom.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"' AND cotsdom.IDCOTS=cots.IDCOTS AND cots.SD_COTS='"+SD+"')";
                                                       ResultSet resSQLNRC=u.get_Connexion().consulter_Table(SQLNRC);
                                                       boolean resSQLNRCnext= resSQLNRC.next();

while(resSQLNRCnext==true)
                                                       {Somme_NRC=Somme_NRC+(resSQLNRC.getDouble("NRC")+resSQLNRC.getDouble("REASS"));
                                                       resSQLNRCnext= resSQLNRC.next();}

String reqnbcomp="select count(IDCOTS) from cots ";

ResultSet resnbcomp=u.get_Connexion().consulter_Table(reqnbcomp);

boolean resnbcompnext=resnbcomp.next();
  nbcots =resnbcomp.getInt("count(IDCOTS)");
  SDY= SD+Y;
                             i=SD+1;
                           while(i<=SDY)
 String SQLCots2="Select CCOTS from cots,cotsdom where (cotsdom.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"' AND cotsdom.IDCOTS=cots.IDCOTS AND cots.SD_COTS='"+i+"')";
                            ResultSet resSQLCots2=u.get_Connexion().consulter_Table(SQLCots2);
                            boolean resSQLCots2next= resSQLCots2.next();
   while(resSQLCots2next==true)
                                {Somme_ccots=Somme_ccots + resSQLCots2.getDouble("CCOTS");

resSQLCots2next= resSQLCots2.next();}
 String reqn= "select VALEUR_BIB from cout_op_bib_cots,cotsdom where (cout_op_bib_cots.IDCOTS=cotsdom.IDCOTS AND  cotsdom.IDDOM='"+this.get_IDDOM()+"' AND ANNEE_BIB='"+i+"')";
                                    ResultSet resn=u.get_Connexion().consulter_Table(reqn);
                                    boolean reqnext=resn.next();
                                    opbib=resn.getDouble("VALEUR_BIB");
                                    OC= opbib/nbcots;
 CE = Somme_ccots + Somme_NRC + (OC*Paybib);
 String InsertCE="Insert into ce_dom (ID_EST_DOM,ID_CE_DOM,IDDOM,TYPE_EST_DOM,VALEUR_CE_DOM,ANNEE_CE_DOM) values ('"+cle+"','','"+this.get_IDDOM()+"','"+PLE2+"','"+CE+",'"+i+"')";
                         int resInserCE=u.get_Connexion().modifier_Table(InsertCE);

i=i+1;
                          }

}
                           catch(SQLException e)
                            {
                            System.err.println("Probleme");

}

return(cle);

}

j'ai rencontré cette erreur :

java.sql.SQLException: [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-4.0.15-max-debug]Duplicata du champ '4-0' pour la clef 1

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.createSQLException(JdbcOdbc.java:6958)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.standardError(JdbcOdbc.java:7115)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.SQLExecDirect(JdbcOdbc.java:3111)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.execute(JdbcOdbcStatement.java:338)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.executeUpdate(JdbcOdbcStatement.java:288)

at pfe.Connexion.modifier_Table(Connexion.java:47)

at pfe.Domaines.calcul_FAC_COTS(Domaines.java:1089)

at pfe.Domaines.main(Domaines.java:1409)

java.sql.SQLException: [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-4.0.15-max-debug]Erreur de syntaxe près de '2003')' à la ligne 1

at pfe.Domaines.calcul_FAC_COTS(Domaines.java:1214)

at pfe.Domaines.main(Domaines.java:1409)
 Probleme

aidez moi svp
merci

lundi 8 mai 2006 à 18:33:15 | Re : erreur dans jbuilder

scaryman

Salut
J'ai l'impression que t'a une erreur dans ta BD et pas dans ton prog : Duplicata du champ '4-0' pour la clef 1

Voila
A++
lundi 8 mai 2006 à 19:23:05 | Re : erreur dans jbuilder

mnadoo5

merci pour votre,
le problème est résolut pour cette erreur mais j'ai une autre question a propo de la deuxième erreur qui est la suivante :

java.sql.SQLException: [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-4.0.15-max-debug]Erreur de syntaxe près de '2003')' à la ligne 1

at pfe.Domaines.calcul_FAC_COTS(Domaines.java:1215)

at pfe.Domaines.main(Domaines.java:1410)

Probleme
aidez  moi svp
merci

lundi 8 mai 2006 à 19:35:32 | Re : erreur dans jbuilder

scaryman

Réponse acceptée !
Je pense qu'il faut mettre le caractère d'échappement \ avant les guillements à l'intérieur du string

Cette discussion est classée dans : java, odbc, at, cots, jdbcodbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conexion SQL server => createSQLException [ par GGM ] Hello everybody people !!Je débute dans la programmation et G un ptit pb quand je veux me connecter à ma base sql il me retroune une jolie erreur "cre connexion a une base Ms access [ par ZLATANBEN ] salut; j ai des erreurs et je sais pas comment les resoudrent voila les erreurs: java.sql.SQLException: No data found at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.sta JAVA JDBC [ par OSSOUBB ] Bonjour je veux me connecter à une base de données access à partir de java, voici mon code: import java.sql.*; /** * This class provides an example chargement d'ontologie [ par abdellahsaida ] Salut, Je dois utiliser l'api protégé pour réaliser une application d'utilisation des ontologies (l'alignement d'ontologies), Le principe de mon proje Problème d'utilisation de smslib [ par iboubai ] bonjour, j'utilise le package smslib pour envoyer et recevoir des sms a partir d'un telephone connecté a l'ordinateur. mais mon programme lorsque je l non detection de la base de données [ par lamiaehaida ] Bonjour, SVP j'ai besoin d'aide, j'ai déployé mon application java(.war) sur 1 serveur et la BDD se trouve sur 1 autre, et Tomcat n'arrive pas à détec Erreur d'exécution [ par wilkom2009 ] Salut, Je suis en train de développer une application interagissant avec les lecteurs biométriques; dès l'arrivée des lecteurs (AET63 BIOTRUST KEY), o Java Extend At Runtime [ par kimmp ] Bonjour, J'ai un programme java dans lequel je dois faire des extension au moment d'exécution et je suis bloqué. ClassLoader peut etre mais je sais ri Problème de création de fichier .jar sous Eclipse [ par HenryP ] J'ai un problème avec la création d'un fichier Jar sous Eclipse et Windows 7. Le petit bout de code ci-dessous fonctionne sans problème après compilat Bluetooth, détection d'équipement [ par spleen46 ] Bonjour, J'effectue actuellement une communication entre un client (Téléphone Mobile) et un serveur (PC). Au niveau du client lors de la simulation et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales