Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur dans un Applet minimal [ Divers / Applets ] (The_Moye)

lundi 19 mai 2008 à 17:03:57 | Erreur dans un Applet minimal

The_Moye

Plop!
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet de mon post, je n'arrive pas à afficher un applet minimal dans ma page, la console java me retourne une erreur :

java.lang.NoClassDefFoundError: bonjour (wrong name: bonjour/bonjour)
    at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
    at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
    at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
    at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at sun.applet.AppletClassLoader.loadCode(Unknown Source)
    at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
    at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source)
    at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
    at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Voici le code de mon applet :

package bonjour;

import java.applet.*;
import java.awt.*;

public class bonjour extends Applet
{
          @Override
          public void paint(Graphics g)
          {   
                    g.drawString("Bonjour la France", 50, 50);   
          }
}

J'ai récupéré cet exemple sur le net, il semble bien fonctionner.
Mais pas chez moi, j'ai le droit à une petite croix rouge ^^

La compilation a été effectuée sous NetBeans et ne semble pas avoir posée de problème.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

lundi 19 mai 2008 à 17:12:15 | Re : Erreur dans un Applet minimal

snoodles

tu visualises ton applet via une page web?


lundi 19 mai 2008 à 18:52:14 | Re : Erreur dans un Applet minimal

The_Moye

plop snoodles!
Waip je le visualise depuis une page web

mercredi 21 mai 2008 à 11:19:00 | Re : Erreur dans un Applet minimal

The_Moye

Personne n'a une petite idée?
Si quelqu'un pouvait tenter de compiler le bout de code que j'ai posté et l'afficher tout bêtement dans une page...
Je saurais ainsi si ça vient de mon compilateur car j'ai tenté d'autres exemples ultras basiques choppés sur le net, le programme compile mais une fois intégré à ma page, pof, impossible de charger l'applet.

Merci!



Cette discussion est classé dans : java, applet, source, at, unknown


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécurité et image dans Applet [ par MrEddy ] Salut,J'ai une applet sur un site internet qui contient un JtoggleButon avec une image :img1 = new ImageIcon("images/uline.gif");btnSouligne = new JTo java.security.policy + accès jdbc à un fichier excel ou access [ par jmf99 ] Bonjour à toutes et à tous.Dans le cadre de mes études (DESS Systèmes d'Information Multimédia), j'ai dû développer, en tant que débutant, une applet Applet NetBeans HTML Probleme [ par watoubilly ] Bonjour, je suis en train de developper une japplet sous NetBeans 5.0 Beta2. Tout se passe bien lorsque j'execute mon applet dans NetBeans avec l'appl [HELP]Pb de connexion BD et applet [ par gabule ] Bonjour, dans mon applet java je me connecte a une BD avec mysqlconnector. Avec eclipse sa marche impec mais quand je lance mon applet a partir d'une Pb d'affichage d'applet [ par evelyne ] Bonjour,  Mon applet ne veut plus fonctionner, voici le msg renvoyé par la console java :   >java.lang.ClassFormatError: Illegal UTF8 string in consta [débutant] Applet qui ne se charge pas [ par death83 ] Salut a tous,je me met au java et je suis en train de faire les TD disponible ici:[url]http://www.developpez.org/club/bkostrzewa/td-applets/applet1.ht applet sous netbeans [ par kam81 ] Bonjour,Je voudrais integrer une applet dans une application web, cette applet sera affichée dans une page web générée par une servlet et elle contien Applet notinited. Echec de chargement de mon premier Applet [ par baratribord ] Bonjour à tous,Mon applet ne se charge pas. (Applet notinited)Je ne comprends pas et me demande si ca vient pas de mon environnement.J'utilise NetBean Problème applet et utilisation d'un pilote externe [ par flo5589 ] Bonjour a toutes et à tous,pas évident de résumer dans le titre, mais je vais essayer d'expliciter mon problème.Je suis sur la réalisation d'une apple Erreur ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,J'essaie d'envoyer des informations par POST en Java à un fichier php, j'ai écrit mon code, mais je ne trouve pas ce qui ne va pas, j'utilise


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.