Bonjour,
- J'ai créé une "Enterprise Application" dans Netbeans comprenant le client et le EJB Module.
- J'ai une connectivé à ma base de données dans Netbeans (onglet Services, dans Database, je peux lister les tables de ma base de données SQL Server 2005).
- J'ai créé dans le EJBModule des "entity classes from database" et des "sessions beans from entity classes" où j'ai coché "local" et "remote".
- J'ai bien ajouté le JAR SqlJDBC.jar dans les librairies (client & serveur)
- Le serveur est bien lancé (menu démarrer>Programmes>Sun Microsystems>Java EE 5 SDK>Start Default Server)
-J'ai créé, dans l'admin Console de "Sun Java System Application Server" un pool de connexion pour SQLServer 2005 :
[IMG]http://img294.imageshack.us/img294/9950/netbeans2uf3.png[/IMG]
avec, au niveau "Additionnal properties" les paramètres suivants :
User = nico
Schema = dbo
Password = pass
URL = jdbc:sqlserver://DID-LAPTOP\SQLEXPRESS:12000
Je me retrouve donc avec la situation suivante dans netbeans :
[IMG]http://img398.imageshack.us/img398/764/netbeansoy3.png[/IMG]
Sans même mettre de code dans ma classe Main, je me tape l'erreur suivante à l'exécution :
run-deploy:
Copying 1 file to E:\Mes documents\NetBeansProjects\Insure4Car\Insure4Car-app-client\dist
run-tool:
12 août 2008 19:45:24 com.sun.corba.ee.impl.transport.SocketOrChannelConnectionImpl <init>
ATTENTION: "IOP00410201: (COMM_FAILURE) Connection failure: socketType: IIOP_CLEAR_TEXT; hostname: did-laptop.lan; port: 3700"
org.omg.CORBA.COMM_FAILURE: vmcid: SUN minor code: 201 completed: No
at com.sun.corba.ee.impl.logging.ORBUtilSystemException.connectFailure(ORBUtilSystemException.java:2690)
at com.sun.corba.ee.impl.logging.ORBUtilSystemException.connectFailure(ORBUtilSystemException.java:2711)
at com.sun.corba.ee.impl.transport.SocketOrChannelConnectionImpl.
(Et ça continue comme ça pendant des pages).
D'où vient ce problème ? Quel est ce port 3700 qui apparait dans l'erreur alors que moi j'ai configuré dans mes "additionnal properties" (voir plus haut) le port "12000" et que j'ai également inscrit ce même numéro de port dans "Port TCP dynamiques" des propriétés TCP/IP de SQL Server Configuration Manager ?
Merci d'avance :)