begin process at 2012 02 14 23:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

erreur: Cannot Find symbol method executeupdate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur: Cannot Find symbol method executeupdate

samedi 25 avril 2009 à 19:12:49 | erreur: Cannot Find symbol method executeupdate

Famas54

Bonjour,

Je suis au début d'une petite activité JAVA où je fonctionne en lien avec une base de données Microsoft Access via JdbcOdbcDriver.

Je dispose des classes:
- Main,
- Traitements (dans laquelle il y aura les fonctions et procédures utiles aux autres classes),
- Livre,
- Auteur,
- Genre.

Mon but est de gérer quelques fonctionnalités comme la consultation, l'ajout, la suppression dans ma base et pour chacune des tables en passant par Java dans un menu basique dans la classe main.

Voici l'architecture de ma base: 
[ Lien ]

J'ai un problème avec ma méthode consulter livre que voilà:

public void consulterlivre(String codelivre)
 {
  try
  {
  Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
  // sélection de la Base Ms ACCESS à utiliser
  String filename = "D:\\bts2\\remy lefevre\\JAVA\\base.mdb";
  String database = "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=";
  database+= filename.trim() + ";DriverID=22;READONLY=true}"; // add on to the end
  //connection avec la base via le DriverManager
  Connection con = DriverManager.getConnection( database ,"","");
  // Execution de la requête
   Statement s = con.createStatement();
   System.out.println ("Saisir le numéro du livre que vous souhaitez afficher : ");
   codelivre = traitements.lireClavier(codelivre);
   String query = "select * from Livre where codelivre = (" + codelivre + " )";
   con.executeUpdate(query);
  }
  catch (Exception d)
  {
   System.out.println ("Probleme de requete");
  }
 }

Il ne semble pas trouver la méthode executeUpdate, que faire?

Cette discussion est classée dans : base, string, livre, executeupdate, codelivre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c java, aidez moi je craque :'( [ par yasminexp ] slt voila ja deux fichier un Livre.java qui creer des livre avec nom auteur nbpage ... dedans un fonction compare2 qui est apler dans TestLivre.java, Formulaire, base de données et servlet [ par Angelina38 ] Bonjour,Je travaille actuellement avec jbuilder et Tomcat. Dans un premier temps, j'ai réalisé un formulaire en html qui doit renseigner les champs d' InputStream a String coder type Mime base 64 ?? [ par littlenemo ] Bonjour ou Bonsoir...Je suis dans le cadre de mon stage de fin d'etude sur la conseption d'un servelette utilisant un serveur Apache/WebDav.Donc pour Connexion à une base de données Interbase avec eclipse [ par ouedjb ] J'essai de me connecter sans succès à une base de données interbase avec eclipse avec le bout de code suivant : String databaseURL= jdbc:interbase://l Livre Java / Base de données [ par plop3000 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un bon bouquin (en français) sur java et les bases de données (les différentes connexions, la façon de manipuler les connexion à une base de données à chaque intervalle de temps [ par irann ] Bonjour à tous!Salut !je veus faire une connexion à la base de données à chaque intervale de temps (par exemple chaque 2 secondes).j'ai une  procédure Java connexion oracle [ par morcelet ] Bonjour,Une personne a développer, dans la boite ou je travail, un bout de code qui se connecte sur notre base Oracle 8iavec Eclipse :le code avait ce problème de connexion avec une BD Access [ par coltman ] bonjour, je développe une petite appli en java qui a besoin de visualiser certaines infos stockées dans une BD MS Access. j'ai créé donc une classe qu Connexion a une base de donnée de type berkley existant en local [ par Le Bearne ] Bonjour,Voila je dispose d'une base de donnée berkley en local, et je souhaiterai obtenir des informations provenant de cette base de donnée (requete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales