begin process at 2010 03 20 11:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur : Afficher le contenu d'un textfield sur un canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur : Afficher le contenu d'un textfield sur un canvas

vendredi 17 octobre 2008 à 15:17:57 | Erreur : Afficher le contenu d'un textfield sur un canvas

Karibou95

Bonjour,

j'ai un petit probleme :(

je souhaite réaliser un drawString qui affiche ce qu'il y'a dans un textfield.

pour cela j'ai crée une méthode texte :

public void text(String u,String o)
    {
        u= "coin";
        o= "meuh";
    }

puis un thread comme cela :

class PaintThread2 extends Thread
{
    private Canvas_Repere Dessiner_Repere;
    private JTextField Tf_AeroportDepart_Avion;
    private JTextField Tf_AeroportArrivee_Avion;
    private String o;
    private String u;

public void setMonCanvas1(Canvas_Repere Dessiner_Repere,JTextField Tf_AeroportDepart_Avion,JTextField Tf_AeroportArrivee_Avion )
    {
        this.Dessiner_Repere = Dessiner_Repere;
        this.Tf_AeroportDepart_Avion = Tf_AeroportDepart_Avion;
        this.Tf_AeroportArrivee_Avion = Tf_AeroportArrivee_Avion;
    }

public void run()
    {
        try
        {

sleep(10);

String a= (Tf_AeroportDepart_Avion.getText()).toString();
            String b= (Tf_AeroportArrivee_Avion.getText()).toString();
            Dessiner_Repere.text(a,b);
            Dessiner_Repere.repaint();

}
        catch (Exception e)
        {
            e.printStackTrace();

}
   }
}

j'ai un bouton afficher texte comme ceci :

class affichertext extends Canvas implements ActionListener
    {

private Canvas_Repere Dessiner_Repere;
    private PaintThread2 pt2;
    private JTextField Tf_AeroportDepart_Avion;
    private JTextField Tf_AeroportArrivee_Avion;

public affichertext(Canvas_Repere Dessiner_Repere,PaintThread2 pt2,JTextField Tf_AeroportDepart_Avion,JTextField Tf_AeroportArrivee_Avion)
    {
        this.Dessiner_Repere = Dessiner_Repere;
        this.pt2 = pt2;
        this.Tf_AeroportDepart_Avion = Tf_AeroportDepart_Avion;
        this.Tf_AeroportArrivee_Avion = Tf_AeroportArrivee_Avion;
    }

public void actionPerformed(ActionEvent e)
    {

pt2.start();

}
}

Voila mais quand je clique sur le bouton une erreur apparait :

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.illegalthreadstateexception
at java.lang.thread.start(thread.java:595)

pourquoi svp? :'(

vendredi 17 octobre 2008 à 15:52:47 | Re : Erreur : Afficher le contenu d'un textfield sur un canvas

Karibou95

ça marche :) dans ma méthode texte il fallait que je fasse

this.u =u;
this o =o;

arf jsuis bete

par contre je ne peut que l'utiliser une fois mon bouton apres si je change à nouveau le texte dans mon textfield mon erreur revient :'(

Cette discussion est classée dans : private, tf, dessiner, repere, avion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chat (JTextPane et JScrollPane) [ par homer242 ] yop, me revoilà avec un problème assez énervant....j'ai construit un messenger, avant j'utilisais un TextArea à la place du JTextPane, tout marchait n comment dessiner un repere orthonormé dans un plan [ par talibikeba ] Bonjour je veux rêpresenter un objet dans le plan par exemple un rectangle et je n'arrive pas à le faire ,donc j'aimerais savoir comment on peut dessi Crypté les informations de la base de données [ par Noizet ] Hello,J'aimerai savoir de quel manière je peux crypté mes données sur la base de données ?Pour le moment elles sont en claire de cette façon de mon co Probleme Méthode Paint et ActionListener [ par Karibou95 ] Bonjour à tous :) Voici mon probleme : J'ai une class Repere_Canavas dans laquelle j'ai la méthode paint, jusqu'a la tout va bien mon canvas s'affic jscrollPane [ par java62 ] bonjour à tous.Voilà je rencontre un petit problème dans mon code.Je voudrais faire un ascenseur mais le problème est que je n'arrive pas je vous mont Recuperer valeur variable avec Set [ par davidoudev ] Bonjour,Je me suis mis depuis peu à Java et j'ai des lacunes plus ou moins importantes.Le soucis est que j'arrive pas à récupérer des variables assign Ajouter un ecouteur de saisie à un JTextField [ par simsima1448 ] Salut, je dois ajouter un écoteur de saisie sur JTextField pour qu'une fois on commence l'écriture dans cette zone texte un autre JTextField  apparait Ajouter un JScrollPane a un JPanel [ par simsima1448 ] : Salut a tousJe dois ajouter un JScrollPane a un JPanel qui contient un tableau de JTextField mais je ne sais pas comment ajouter le JScrollPane si v Dessiner un continent en mode graphique et colorier les pays [ par sylvano84 ] Bonjour, SVPj'aimerai avoir le code source d'un progrogramme qui permet de dessiner un continent en mode graphique(langage C), et une structure de don Sockets [ par najim1971 ] Bonjour à tousje travaille avec les sockets (je suis débutant dans cette technologie) mon problème et le suivantj'envois une demande au serveur, si la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales