begin process at 2012 02 15 03:52:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

erreur 500 sous tomcat 5.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 500 sous tomcat 5.0

vendredi 13 mai 2005 à 16:04:03 | erreur 500 sous tomcat 5.0

yo59270

bonjour à tous,

je désire executer une page codée en jsp sous tomcat 5.0

j'ai bien respecté toutes les procedures d'installation mais quand je lance ma page test.jsp qui ne possede que du code html , une erreur http  500 s'affiche.

voici l'erreur :

Etat HTTP 500 -

type Rapport d'exception

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP
	org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(DefaultErrorHandler.java:97)
	org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(ErrorDispatcher.java:346)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateClass(Compiler.java:414)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:472)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:451)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:439)
	org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:511)
	org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:295)
	org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:292)
	org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:236)
	javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)

cause mère

Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK
	org.apache.tools.ant.taskdefs.compilers.CompilerAdapterFactory.getCompiler(CompilerAdapterFactory.java:106)
	org.apache.tools.ant.taskdefs.Javac.compile(Javac.java:935)
	org.apache.tools.ant.taskdefs.Javac.execute(Javac.java:764)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateClass(Compiler.java:382)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:472)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:451)
	org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:439)
	org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:511)
	org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:295)
	org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:292)
	org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:236)
	javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)

quelqu'un pourrait-il m'aider?merci
vendredi 13 mai 2005 à 20:01:55 | Re : erreur 500 sous tomcat 5.0

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Comme le marque le message d'erreur, as-tu ajouter une variable d'environnament JAVA_HOME qui pointe vers le JDK et est-ce que le JDK est installé ????

@+
samedi 14 mai 2005 à 10:53:23 | Re : erreur 500 sous tomcat 5.0

yo59270

Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : compiler, java, apache, compile, jasper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compiler introuvable sous Tomcat [ par Lochan ] Salut tlm j'ai un problème sous tomcat, j'ai un application en jsp et java qui tournait très bien. Mais là j'ai un problème au niveau du compileur, [JBoss]SOS ERREUR [ par tangjun ] Bonjour. Je suis en train de faire une application serveur en utilisant MyEclipse+JSP/servlet+JBoss+Oracle. J'ai configue le JBoss dans la configura Probleme avec mes pages JSP [ par tarekcom ] Salut Tout le monde ,type Rapport d'exception <font style="BACKGROUND-COLOR: #525d76" color="#fff une classe a partir d un .jsp sous tomcat [ par maciass ] slt svp j ai une question a vous posezj arrive pas a appeler une classe a partir de ma page jspla classe est la suivante :   UserData .javapackage use JSF [ par limalima ] Bonjour, je suis en train d'écrire ma première page jsf, j'ai cette erreur que je vous communique: Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message connection à une base de donée [ par vegita1 ] bonjour je prépare une application web avec java jee j'etulise comme serveur d'application tomcat et postgres pou les BD étant donnée que je suis un JSP + JAVA insertion données POSTGRESQL (tomcat) [ par stikmou7760 ] Bonjour, J'ai un petit soucis pour réaliser des insertions dans une base de donnée (NB :Les insertions je n'ai aucun problème a réaliser les insert a problème de connexion entre jsp et base de données [ par titawine ] je veux récupérer des données de ma base et les afficher dans ma page jsp voilà mon code : select.java package selection; import java.sql.Connecti inclure une javaBean dans une page jsp [ par kitiara999 ] bonjour, j'ai un probleme avec mes javaBean. je veux inclure ma classe Personne.java allors j'ecris mais ca me sort une exception org.apache.jasper [jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ] salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales