begin process at 2010 02 10 09:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Envoyer mail par messagerie par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer mail par messagerie par défaut

mercredi 15 juin 2005 à 08:27:08 | Envoyer mail par messagerie par défaut

didrocks

Bonjour!
Je cherche désespéremment comment créer un mail avec la messagerie par défaut de l'utilisateur. En fait, je voudrais juste créer un nouvel envoie en lui attachant une pièce jointe. L'utilisateur après, entrera de lui-même le corps du mail et le destinateur (qu'il aura sûrement dans son carnet d'adresse). C'est pour cela que je ne veux pas envoyer directement le mail avec Java.

Merci d'avance!
@+
Did
mercredi 15 juin 2005 à 09:29:29 | Re : Envoyer mail par messagerie par défaut

safisoft

ta question est pas assez claire!
mercredi 15 juin 2005 à 09:32:50 | Re : Envoyer mail par messagerie par défaut

didrocks

Je veux en fait créer un mail (sûrement par mailto:), et lui attacher une pièce jointe (mais pas l'envoyer).
mercredi 15 juin 2005 à 09:38:47 | Re : Envoyer mail par messagerie par défaut

safisoft

est ce ke ca a une relation avec Java?
mercredi 15 juin 2005 à 10:06:22 | Re : Envoyer mail par messagerie par défaut

didrocks

OUI, sinon je ne l'aurai pas posé là. Le code qui lance la création du mail et l'attachement de la pièce jointe sera en java

mercredi 15 juin 2005 à 10:17:29 | Re : Envoyer mail par messagerie par défaut

safisoft

alors dans ce cas il fé koi l'outil de messagerie par defaut de l'utilisateur;
ecoute à mon avis c'est soit tu fé ton truc en Java soit tu utilise le logiciel de messagerie de l'utilisateur et dans ce cas je crois pas que ca serait possible d'attacher koi ke soit avec un lien html <a href="mailto:....
mercredi 15 juin 2005 à 10:21:30 | Re : Envoyer mail par messagerie par défaut

didrocks

si, je peux lancer la messagerie par défaut en créant un nouveau mail vide par
Runtime.getRuntime().exec("cmd /c start mailto:");

Maintenant, je veux juste pouvoir y attacher une pièce jointe ....
mercredi 15 juin 2005 à 10:39:32 | Re : Envoyer mail par messagerie par défaut

safisoft

c'est la même chose si tu met un href="mailto:
alors si ca marche ds le cas html ca devraait marcher avec un exec sur la console; en tous cas je crois pas ke c'est une question de Java je garde ma position et j'espère que quelq1 d'autre aurra un avis different.

Cette discussion est classée dans : mail, défaut, créer, envoyer, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un resultSet MySQL vers DOM pour créer un arbre DOM [ par mistertchoa ] voila j'utilise une servlet qui extrait les données de ma base MySQL jusque la tous va bien...le truc est qu'il faut que je modifie le parser DOM pour Enorme probleme pour envoyer un mail [ par titinoosReims ] Bonjour tout le monde,voila le probleme, je désire envoyer un email sur une adresse de destination fixe mais avec des adresse d'expéditeurs différente envoyer un mail avec pieces jointes [ par audebeb ] J'ai besoin pour un projet d'envoyer des mails avec pieces jointes, mais les pieces jointes ne marchent jamais. Quelqu'un aurait -il un code qui march Comment Envoyer un mail depuis un formulaire jsp [ par Anfakih ] bonjour, je suis debutant en jsp et j'aurai aimé savoir comment envoyer un mail depuis un formulaire jsp.Je vous remercie d'avanceben :D Mail et java [ par julienvwk ] BOnjour, je suis en train de réaliser une appli..;et j'aimerais bien pouvoir envoyer des mails automatiquent (genre pour confirmer une validation ou u envoyer un mail en java [ par amine_rachid ] salut,je veux savoir comment faire pour envoyer un mail apartir d une fonction java (par exemple si la date du systeme > 20/06/2006 je dois envoyer un envoie de mail [ par g_fuck ] salut tout le monde !!!j'ai un petit probleme avec mon application sur le web sensse a envoyer des email...en declarant un server SMTP ... est ce que envoyer sms [ par salim81 ] bonjour a tous; je suis en train de developper une application pour l'envoie des mail et SMS.j'ai fait le coté d'envoie des mail et je cherche mainten Envoyer un Mail en JSP [ par jim462 ] Bonjours, Je cherche à envoyer un Mail et ce depuis une page JSP. Donc après plusieurs recherches, je suis tombé sur ce code :<pre class="alt2" style= Messagerie par defaut [ par luckybenji86 ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un moyen pour envoyer un mail via une api java mais en passant par l'outil de messagerie par defaut. Je m'explique :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales