begin process at 2012 02 12 17:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Envoyer un Mail en JSP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un Mail en JSP

dimanche 24 juin 2007 à 14:51:42 | Envoyer un Mail en JSP

jim462

Bonjours,

Je cherche à envoyer un Mail et ce depuis une page JSP.
Donc après plusieurs recherches, je suis tombé sur ce code :

<%@ taglib prefix="blx" uri="blx.tld" %>

// Get username.
String email = request.getParameter("mail");
%>
<% if( email == null || email.equals("")){ %>
<FONT color="FF0000">Please enter an email address again.</FONT>
<% }else{ %>
<blx:email host="smtp.fr.oleane.com" from=" This email address is being protected from spam bots, you need Javascript enabled to view it ">
<blx:emailTo><%= email %></blx:emailTo>
Thank you for registering with us. You registered the
following name: <%= request.getParameter("username") %>
You are registered<%= new java.util.Date() %>

<!-- Also write out some HTML -->
Thank you. A confirmation email has been sent to <%= email %>
<% } %>

Il utilise le fichier plx.tld, je l'ai donc téléchargé et mis au bon endroit, ce fichier fait aussi référence à des packages, j'ai donc mis le fichier qui les contiens (blazix.jar) là où il falait.

Et depuis, certes, j'ai évolué dans mes érreurs mais là, je bloque sur celle là !!

Citation:
Error Message: 500: javax.servlet.ServletException: javax.servlet.jsp.tagext.TagAttributeInfo.(Ljava/lang/String;ZLjava/lang/String;ZZ)V
Request: /content/default/inscription/
Template: /templates/default/inscription/listTemplate.jsp

Dans le fichier Blazix.Jar, il y a bien javax.servlet.jsp.tagext.TagAttributeInfo
Mais à aucun moment je n'y fait appel.

Quelqu'un aurai t'il une idée pour me sortir de là ?
Ou alors un solution plus simple pour envoyer un mail peu être ?

Codialement,
Jim462
lundi 16 mars 2009 à 19:21:19 | Re : Envoyer un Mail en JSP

7immi

j ai le mm probleme ,l'action servlet n'exist plu, si tu trouve qlq chose

Cette discussion est classée dans : mail, you, email, envoyer, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Envoyer un mail depuis un formulaire jsp [ par Anfakih ] bonjour, je suis debutant en jsp et j'aurai aimé savoir comment envoyer un mail depuis un formulaire jsp.Je vous remercie d'avanceben :D Mail et java [ par julienvwk ] BOnjour, je suis en train de réaliser une appli..;et j'aimerais bien pouvoir envoyer des mails automatiquent (genre pour confirmer une validation ou u envoyer un mail avec pieces jointes [ par audebeb ] J'ai besoin pour un projet d'envoyer des mails avec pieces jointes, mais les pieces jointes ne marchent jamais. Quelqu'un aurait -il un code qui march Envoyer mail par messagerie par défaut [ par didrocks ] Bonjour!Je cherche désespéremment comment créer un mail avec la messagerie par défaut de l'utilisateur. En fait, je voudrais juste créer un nouvel env envoi de mail en jsp (application web) [ par ibrahimovitch ] bonjour :) je veux faire un webmail en jsp; donc j'ai un formulaire html pour y entrer les parametres du mail (@ destinataire, sujet, copie caché, cop Envoyer un mail [ par nou366 ] Bonjour, je fait une petite application avec swing.Je voudrais savoir :J'ai un label avec l'adresse du destinataire et lorsque je clique sur le label Enorme probleme pour envoyer un mail [ par titinoosReims ] Bonjour tout le monde,voila le probleme, je désire envoyer un email sur une adresse de destination fixe mais avec des adresse d'expéditeurs différente Jsp et envoi Mail [ par vallesm77 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout simple dans une page jsp ou l'utilisateur renseigne son :nomprenomadresse de messagerieobjetmessage.et lorsque qu'il a envoi d'email via JSP [ par Enzzo ] Salut,ma question est tres tres simple, comment fait-on pour envoyer un email depuis un formulaire?merci!Enzo Bodino, roi du baseball jsp envoi email [ par prodi_64 ] Bonjour,je developpe des pages jsp, et je souhaiterais envoyer des mails à partir de ces pages (si possible des mails avec pieces jointes)Quelqu'un pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales