Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoi de mail en jsp (application web) [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (ibrahimovitch)

lundi 27 février 2006 à 16:14:49 | envoi de mail en jsp (application web)

ibrahimovitch

bonjour :)
je veux faire un webmail en jsp; donc j'ai un formulaire html pour y entrer les parametres du mail (@ destinataire, sujet, copie caché, copie carbone et corps du message...) mais je ne sais pas comment integrer ces parametres a mon codes java....je suis encore débutant  donc merci d'avance pour vos reponses

mardi 28 février 2006 à 08:02:36 | Re : envoi de mail en jsp (application web)

eddyger

Bonjour,

si tu as une jsp tu peux récupérer les valeurs de ton formulaire avec l'objet request
exemple :
<%
if (request.getParameter("destinataire") == null) {
out.println("Saisir le destinataire");
} else {
// ........
}
 %>

si tu veux faire une servlet elle doit implémenter l'interface HttpServletRequest :
exemple:
import javax.servlet.http.*;

public class envoiMail extends HttpServlet {

public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {

String destinaire = request.getParameter("dest");
String bcc = request.getParameter("bcc");
// ton code d'envoi de mail

response.setContentType("text/html");
PrintWriter out = response.getWriter();

out.println("<HTML>");
out.println(" <HEAD><TITLE>Login</TITLE></HEAD>");
out.println(" <BODY>");
out.println("Mail envoyé");
out.println(" </BODY>");
out.println("</HTML>");
}
}
sinon c'est pas les exemples qui manquent sur google :
ed

Cette discussion est classé dans : mail, web, application, envoi, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jsp et envoi Mail [ par vallesm77 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout simple dans une page jsp ou l'utilisateur renseigne son :nomprenomadresse de messagerieobjetmessage.et lorsque qu'il a envoi de mail en jsp [ par zaraki21 ] Bonjour,je travaille actuellement sur un projet en jsp dans lequel je dois effectuer une sorte de Face Book. J'utilise une base de données PostgreSql web application (jsp) [ par Ali_usto ] Salut tou le monde , je suis entrain de developper une petite application web avec eclipse, bon j'ai preparé mon interface avec namo web editor, , mon application web java [ par rooney1001 ] bonjour je travaille sur une application web en java sur netbeans je veux savoir comment stocker des images dans la base de données Mysql du serveur c Envoi de mail via java et javaMail [ par Vlatiss ] Bonjour,Tout d'abord notons que je suis novice en Java.J'ai réussi à trouver du code et à l'adapter à mon besoin pour l'envoi de mail via smtp.Le prob application web avec netbeans [ par rooney1001 ] bonjour a tous je travaille sur une application web java sur netbeans et je veux savoir c'est quoi la difference entre travailler avec une application application web avec netbeans [ par rooney1001 ] bonjour je travaille sur une application web netbeans je suis debutant et le soucis est que j'ai quelque confusions a propos des classe que je doit cr Executer application Java dans un page Web [ par floflo69290 ] Bonjour,J'ai teminé mon application Java sous éclipse, et j'ai mon .JAR.Maintenant je veux la convertir en Web Service.Je veux que mon application s'e jsp /Hibernat [ par voilemiss ] Salut, Je suis  débutante en JSP et je veux faire la connexion ( le mapping communiquer en web service 2 applications [ par m3allem58 ] Bonjour, Je travaille sur Eclipse 3.2. J'ai deux applications. La première application contient une méthode send qui renvoie un objet. La deuxième app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.