Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoi de mail en jsp (application web) [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (ibrahimovitch)

lundi 27 février 2006 à 16:14:49 | envoi de mail en jsp (application web)

ibrahimovitch

bonjour :)
je veux faire un webmail en jsp; donc j'ai un formulaire html pour y entrer les parametres du mail (@ destinataire, sujet, copie caché, copie carbone et corps du message...) mais je ne sais pas comment integrer ces parametres a mon codes java....je suis encore débutant  donc merci d'avance pour vos reponses

mardi 28 février 2006 à 08:02:36 | Re : envoi de mail en jsp (application web)

eddyger

Bonjour,

si tu as une jsp tu peux récupérer les valeurs de ton formulaire avec l'objet request
exemple :
<%
if (request.getParameter("destinataire") == null) {
out.println("Saisir le destinataire");
} else {
// ........
}
 %>

si tu veux faire une servlet elle doit implémenter l'interface HttpServletRequest :
exemple:
import javax.servlet.http.*;

public class envoiMail extends HttpServlet {

public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {

String destinaire = request.getParameter("dest");
String bcc = request.getParameter("bcc");
// ton code d'envoi de mail

response.setContentType("text/html");
PrintWriter out = response.getWriter();

out.println("<HTML>");
out.println(" <HEAD><TITLE>Login</TITLE></HEAD>");
out.println(" <BODY>");
out.println("Mail envoyé");
out.println(" </BODY>");
out.println("</HTML>");
}
}
sinon c'est pas les exemples qui manquent sur google :
ed

Cette discussion est classé dans : mail, web, application, envoi, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message