Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc [ Divers / Aide et documentation ] (poupouille55)

mardi 24 juillet 2007 à 22:21:20 | envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

poupouille55

Bonjour

J'aimerais récupérer des données envoyées par un téléphone portable, plus précisément un PDA. il envoit des fichiers texte et je dois les récupérer pour les mettre sur serveur et bdd. J'ai cherché de la doc sur internet.Il y a pas mal de choses,mais je n'arrive pas à faire le tri. Je ne sais absolument pas comment mis prendre ni par où commencer.
J'ai lu qu'il fallait un .jar. Je pense qu'il faut tout d'abord répondre à la connexion du PDA (logique) pour ensuite traiter les données.
J'aimerais un petit coup de pouce s'il vous plaît, pour que ce soit claire dans ma tête.

Merci pour votre patience

mardi 24 juillet 2007 à 22:32:27 | Re : envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

poupouille55

J'ai oublié: je travaille avec java sur eclipse et j'ai JDK 5.0 et SDK 1.5
Merci

mercredi 25 juillet 2007 à 11:04:03 | Re : envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

poupouille55

Bonjour j'ai trouvé le jar pour utiliser la librairie javax.bluetooth sur le site de sun micro system. Il faut avoir un compte. Puis vus trouvez tout dans la partie download. www.sun.com
J'ai téléchargé Wireless toolkit 2.5.1. je suis allé chercher le .jar jsr82 dans les dossiers du logiciel puis je l'ai intégré dans mon projet sous eclipse.

mercredi 4 mars 2009 à 23:47:48 | Re : envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

faristar

et ça marche ce vous avez fait :) ?

Cette discussion est classé dans : pc, données, envoi, bluetooth, téléphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réception de données envoyées par bluetooth d'un PDA ou d'un PC [ par poupouille55 ] Bonjourj'aimerais savoir comment on fait pour réceptionner des données envoyées par un PC ou un PDA via le bluetooth. je dois mettre en place une peti transmission 8bits par bluetooth d'un téléphone à un robot (RS232) [ par crakoclaudio ] Bonjour, Je suis étudiant en informatique et j'ai un projet de fin d'année qui consiste à envoyer des infos d'un téléphone portable (via bluetooth) à Transfert de pc vers palm [ par chkerin ] Bonsoir,voilà je suis desespérée, j'essaye de faire transféré des données d'une base de données mysql vers un palm, mais je ne sais vraiment pas par o appel de gsm à partir de pc + envoi de sms de pc vers gsm [ par hadjidiak ] slt !j'ai un pb ,o fait je veux des supports + liens  +codes  ki peuvent m'aider pr mon application :appel de gsm à partir de pc + envoi de sms de pc envoie de données par bluetooth en java [ par javagroupe ] slt à ts.je travaille sur un projet où je doit transférer des données via bluetooth en j2se d'un PC à un mobile, la 6600 en particulier. J'ai fait ass [J2ME]Contrôle à distance via Bluetooth [ par MaxPopo33 ] Bonjour à tous !Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'enregi bluetooth [ par asefrg ] Bonjour a tous Une petite question a vous poser.J'aurai aimé savoir si c'est possible de pouvoir détecter un appel d'un téléphone portable grâce au bl transfert des images par bluetooth de pc vers plusieurs mobile en java [ par hamzagasmi ] Bonjourj'aimerais bien faire le transfert des images par bluetooth de pc vers plusieurs mobile.si quelqu'un a une idee n'hesite pas de m'aider.merci d Envoi d'une image stockée en base à l'aide de JSP [ par ncottin ] Bonjour,j'ai des images jpeg dans une base de données (stockées sous forme de byte[]).Je souhaite en afficher une dans une page html :Comment dois-je J2ME - Bluetooth - envoi fichier [ par tof.p ] Bonjour à tous,Je suis développeur Java et je me lance dans le J2ME. Je dois développer quelque chose de très précis et je suis complètement perdu. J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.