begin process at 2010 03 12 23:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

mardi 24 juillet 2007 à 22:21:20 | envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

poupouille55

Bonjour

J'aimerais récupérer des données envoyées par un téléphone portable, plus précisément un PDA. il envoit des fichiers texte et je dois les récupérer pour les mettre sur serveur et bdd. J'ai cherché de la doc sur internet.Il y a pas mal de choses,mais je n'arrive pas à faire le tri. Je ne sais absolument pas comment mis prendre ni par où commencer.
J'ai lu qu'il fallait un .jar. Je pense qu'il faut tout d'abord répondre à la connexion du PDA (logique) pour ensuite traiter les données.
J'aimerais un petit coup de pouce s'il vous plaît, pour que ce soit claire dans ma tête.

Merci pour votre patience

mardi 24 juillet 2007 à 22:32:27 | Re : envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

poupouille55

J'ai oublié: je travaille avec java sur eclipse et j'ai JDK 5.0 et SDK 1.5
Merci
mercredi 25 juillet 2007 à 11:04:03 | Re : envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

poupouille55

Bonjour j'ai trouvé le jar pour utiliser la librairie javax.bluetooth sur le site de sun micro system. Il faut avoir un compte. Puis vus trouvez tout dans la partie download. www.sun.com
J'ai téléchargé Wireless toolkit 2.5.1. je suis allé chercher le .jar jsr82 dans les dossiers du logiciel puis je l'ai intégré dans mon projet sous eclipse.
mercredi 4 mars 2009 à 23:47:48 | Re : envoi de données bluetooth d'un téléphone vers un pc

faristar

et ça marche ce vous avez fait :) ?

Cette discussion est classée dans : pc, données, envoi, bluetooth, téléphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réception de données envoyées par bluetooth d'un PDA ou d'un PC [ par poupouille55 ] Bonjourj'aimerais savoir comment on fait pour réceptionner des données envoyées par un PC ou un PDA via le bluetooth. je dois mettre en place une peti transmission 8bits par bluetooth d'un téléphone à un robot (RS232) [ par crakoclaudio ] Bonjour, Je suis étudiant en informatique et j'ai un projet de fin d'année qui consiste à envoyer des infos d'un téléphone portable (via bluetooth) à Envoi d'une image stockée en base à l'aide de JSP [ par ncottin ] Bonjour,j'ai des images jpeg dans une base de données (stockées sous forme de byte[]).Je souhaite en afficher une dans une page html :Comment dois-je J2ME - Bluetooth - envoi fichier [ par tof.p ] Bonjour à tous,Je suis développeur Java et je me lance dans le J2ME. Je dois développer quelque chose de très précis et je suis complètement perdu. J' Bluetooth [ par kalif ] bonjour a tousj'aurais besoin d'aide en francais svp pour connection du gsm au pc et envoi du texte ou byte... je sais qu'il existe une API mais comme Envoi/Réception de données [ par vilfilou ] Bonjour..Je suis entrain de réaliser un jeu de bataille navale en réseau..J'ai choisis dopèrer avec un Serveur qui initialise toutes les cases et un C RMS J2ME et transfert sur PC [ par nara20 ] Bonjour,J'utilise RMS pour stocker des données sur mon téléphone portable. Je voudrais savoir comment je peux transférer ses données sur mon PC ?Pour envoi d'application au téléphone via bluetoth [ par jwidd ] bonjour,l'application surlaquelle je travaille est téléchargée d'un site(www.BaracodaManager.com),elle se compile parfaitement mais à l'exécution elle transfert des images par bluetooth de pc vers plusieurs mobile en java [ par hamzagasmi ] Bonjourj'aimerais bien faire le transfert des images par bluetooth de pc vers plusieurs mobile.si quelqu'un a une idee n'hesite pas de m'aider.merci d envoie de données par bluetooth en java [ par javagroupe ] slt à ts.je travaille sur un projet où je doit transférer des données via bluetooth en j2se d'un PC à un mobile, la 6600 en particulier. J'ai fait ass

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales