begin process at 2010 03 21 22:42:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Enregistrer tableau de String dans fichier xhtml ou xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer tableau de String dans fichier xhtml ou xml

jeudi 1 mai 2008 à 13:30:46 | Enregistrer tableau de String dans fichier xhtml ou xml

Rasta rockeuse

Bonjour à tous !
Je code un petit programme qui récupère des données en vrac dans un fichier .txt, classe les données dans des tableaux et applique un algorithme de tri.
Mon problème est qu'une fois les tableaux triés, j'aimerai les exporter dans une page xml...
J'ai lu pas mal d'infos sur Jdom mais je n'arrive pas à créer un fichier xml avec mes tableaux...
Toute aide sera bienvenue, merci d'avance :)

Infernal telegraph to the hype
lundi 5 mai 2008 à 11:09:13 | Re : Enregistrer tableau de String dans fichier xhtml ou xml

Hyperpenguin

J'était justement en train de découvrir la sérialisation XML, peut etre que ça peut t'aider:

http://ydisanto.developpez.com/tutoriels/j2se/serialisation/partie2/

--Le java, c'était plus facile en cours....--
lundi 5 mai 2008 à 11:26:30 | Re : Enregistrer tableau de String dans fichier xhtml ou xml

Rasta rockeuse

Merci pour le lien :)
J'avais effectivement vu cette possibilité mais au final j'ai opté pour un code avec une simple boucle pour mettre les données du tableau dans un tableau html, je mets la méthode si ça peut aider quelqu'un :

/**
     * Méthode chargée de créer un fichier html avec les données de chaque
     * tableau ordonnées en un seul tableau récapitulatif
     *
     * @throws IOException
     */
    public static void creerHtml()throws IOException{
        System.out.println("Merci de bien vouloir specifier un nom pour ce fichier de sauvegarde (n'oubliez pas l'extension .html !) :");
        Scanner in = new Scanner(System.in);
        String FichierSortie = in.next();
        FileWriter sortie = new FileWriter(FichierSortie);
        BufferedWriter BW = new BufferedWriter(sortie);
            BW.write("<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN' 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd'>" +"\r\n");
            BW.write("<HTML xmlns='http://www.w3.org/1999/xhtml' xml:lang='fr'>" +"\r\n");
            BW.write("<HEAD>"+"\r\n");
            BW.write("<TITLE>");
            BW.write("TP4 - Manipulation de fichier texte, chaînes de caractères et tri");
            BW.write("</TITLE>");
            BW.write("</HEAD>"+"\r\n");
            BW.write("<BODY>"+"\r\n");
            BW.write("<TABLE BORDER>"+"\r\n");
            BW.write("<TR>"+"\r\n");
            BW.write("<TD>"+"\r\n");
            BW.write("Nom");
            BW.write("</TD>"+"\r\n");
            BW.write("<TD>"+"\r\n");
            BW.write("Prenom");
            BW.write("<TD>"+"\r\n");
            BW.write("Annee");
            BW.write("<TD>"+"\r\n");
            BW.write("E-mail");
            BW.write("</TR>"+"\r\n");
            BW.write("<TR>"+"\r\n");

/** Boucle permettant l'insertion des données contenues dans les tableaux (ici, 4 tableaux)*/
            for(int i=0;i<29;i++){
                BW.write("<TD>"+"\r\n");
                BW.write(Nom[i]+ "\r\n");
                BW.write("<TD>"+"\r\n");
                BW.write(Prenom[i]+ "\r\n");
                BW.write("<TD>"+"\r\n");
                BW.write(Annee[i]+ "\r\n");
                BW.write("<TD>"+"\r\n");
                BW.write(Email[i]+ "\r\n");
                BW.write("</TR>"+"\r\n");
            }
            BW.write("<TABLE BORDER>"+"\r\n");
            BW.write("</BODY>"+"\r\n");
            BW.write("</HTML>"+"\r\n");
            System.out.println("Le fichier a ete enregistre dans le repertoire courant");
           BW.close();
    } 

Infernal telegraph to the hype

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, tableau, xml, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau XML, removeRow et raffraichissement [ par Salussipher ] Salut,J'ai deux petites questions à propos des JTable.J'ai une application comprenant plusieurs fenêtre dont une permettant d'afficher sous forme de t Fichier et tableau [ par Ekik ] Bonjours,Je suis débutant en java et j'ai un fichier txt ou j'ai des noms de fichiers à l'intérieur (du genre :synthese.xmlprojet.xml)Je voudrais mett extaire les données d'un fichier XMl et les enregistrer dans une base de donnée access [ par maytica ] je veut analyser un fichier XMl et extraire ses données pour les enregistrer dans une base de donnée "access",j'essayer pas mal de fois mais ça n'a p JTable et XML ? [ par bea4031 ] Salut à tous un petit renseignements je veux créer un fichier XML à partir d'un JTable.Faut il absolument recréer un modele de JTable? J'ai vu de nomb enregistrer un fichier xml sur le serveur en java [ par touirek ] dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je me trouve avec le probleme suivant, j'ai un client en java qui a pour tâche de créer un fichier xml de enregistrer un fichier xml dans la memoire [ par hannounamah ] salut tout le mondesvp est ce que quelqu'un peut me dire comment charger un fichier xml dans la mémoire?Je dois enregistrer un fichier xml dans la mém enregistrer des donnees dans un fichier XML [ par doudoubens ] bonsoir a tous,je suis sur un projet de programmatione en SWT et je dois enregistrer des donnees entrées par les utilisateurs.j'ai pensé a enregistrer Création d'un fichier structurer. [ par evias ] Bonjour à tous,je butte sur un problème de modification de fichier modèle depuis bientôt deux jours.Je dois créer un fichier à l'image de : http://www Récupérer données formulaire html [ par bidule7 ] Bonjour, voilà, j'ai créé un formulaire HTML avec Netbeans. Quand on le remplit, ça devrait créer un fichier XML rempli avec les valeurs entrées dans Modifier un fichier XML [ par bidule7 ] Bonjour, Il faudrait que j'écrive un code pour pouvoir modifier un fichier XML déjà créé (je dois coder en java). Comment dois-je m'y prendre ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,928 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales