begin process at 2012 02 14 04:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

enregistrer dans fichier excel à partir d'un Jtxeterea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer dans fichier excel à partir d'un Jtxeterea

jeudi 29 mai 2008 à 20:26:43 | enregistrer dans fichier excel à partir d'un Jtxeterea

mourdjana14

bonjour!

j'ai une selection affichées dans un Jtexerea et j'ai besoin d'enregistrer cette selection dans un fichier excel

sachant que j'ai séparer chaque chmps par deux points  pour me permettre de la mêtre dans un fchier excel.

alors aidez moi svp et merci de me répondre

jeudi 29 mai 2008 à 20:44:05 | Re : enregistrer dans fichier excel à partir d'un Jtxeterea

Ombitious_Developper

Salut:

Est ce que tu veux enregistrer seulement les lignes séléctionnées dans un fichiers et ignorer les autres?

En attendant, voici comment enregistrer le contenu d'un JTextArea dans un fichier (la méthode reste valable pour tout autre type de flux).

/**
   *@param ta             - JTextArea
   *@param filename - The name of the file.
   *@param append   - Append the content of the JTextArea to the file if it exists.
   */
public void saveContent(JTextArea ta, String filename, boolean append) throws IOException {
        FileWriter writer = new FileWriter(filename, append);
        ta.write(writer);
}

// Exemple d'utilisation

JTextArea ta = ...;

try {
    saveContent(ta, "data.txt");
} catch (IOException e) {
    e.printStackTrace();
}

jeudi 29 mai 2008 à 22:28:38 | Re : enregistrer dans fichier excel à partir d'un Jtxeterea

mourdjana14

merci de me répondre mais je veux enregistrer tous le contenu du JTexterea
merci encore

jeudi 29 mai 2008 à 22:47:23 | Re : enregistrer dans fichier excel à partir d'un Jtxeterea

Ombitious_Developper

Salut:

Il n'y pas une API standard pour manipuler les fichiers Excel. Mais cependant, tu peux utiliser l'API open-source POI d'apache.

Voici un exemple, inspires toi:

http://www.javafr.com/codes/IMPORTER-FICHIER-EXCEL-DANS-JTABLE_46809.aspx
jeudi 29 mai 2008 à 23:58:55 | Re : enregistrer dans fichier excel à partir d'un Jtxeterea

mourdjana14

merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, partir, excel, jtxeterea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe importer un fichier excel à la BD à partir d'une interface netbeans [ par pink90 ] Bonjour [^^happy13] j'essaye de développer une application qui me permet la gestion d'un fichier à partir d'une interface netbeans j'ai dans mon int tableau java enregistrer sous excel [ par 208893 ] salut [^^clinoeil1]; mon projet possède une enregistrement de leur tableau sous excel; par exemple j'aime prend un copie de mon tableau donc je veut Ajouter un fichier Excel dans BD Access [ par hamzag31 ] Bonjour [^^happy13] j'ai besoin de mettre un bouton Jbuttton et un champ texte dans une page dans le champ texte je sais le lien du fichier excel, le importer d un fichier excel dans une base de données mysql [ par intel42 ] bonjour, je suis débutante en java.Il m'a été demandé d'importer un fichier excel dans une base de données mysql. J'utilise des javabeans pour faire l recupération d'une valeur dans fichier excel [ par intel42 ] bonjour, je parse un fichier excel et je veux récupérer la valeur d une cellule la colonne est la colonne A et la ligne peut varier.J'utilise la libr stocker les donnees sur un fichier Excel [ par iha07 ] Bonjour, j'ai une application a réaliser,le but est de pouvoir télécharger un fichier FTP en se connectant a un serveur FTP ,j'enregistre le téléchar Generer un fichier pdf a partir base de donne en java [ par rami96 ] Bonjour, je veut générer un fichier pdf a partir de quelque champs dans une base de donne en utilisant le langage java Merci copier des colonnes a partir de excel vers access en passant par netbeans [ par pink90 ] Salut tout le monde [^^happy13] s'il vous plait est ce qu'il existe une façon pour copier des colonnes d'un fichier excel vers une table dans Access e generer un fichier xls a partir de ma page jsp [ par walidssc ] bonjour !! jaimerais generer un fichier xls a partir dune page jsp qui affiche un tableau contenant les heures supplementaire d'une personne !! j'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales