Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enregistrer dans fichier access [ Divers / Aide et documentation ] (mourdjana14)

lundi 26 mai 2008 à 22:19:18 | enregistrer dans fichier access

mourdjana14

bonjour!
j'ai une liste de données afficher dans un textArea et j'ai besoin ces champs de données dans fichier access.aidez moi svp.et merci de me répondre.

lundi 26 mai 2008 à 22:36:34 | Re : enregistrer dans fichier access

Chatbour

Membre Club
Salut,

il faut :

1. se connecter à la base de données.
Class.forName("jdbc:odbc:tonCompteODBC");
Connection connect = DriverManager.getConnection("bd", "login", "password");

2. récupérer un statement :
Statement stat = connect.createStatement();

3. émettre une requête de mise à jour :
stat.executeUpdate("insert into taTable values (...)");

4. fermer la connexion connect si son rôle est fini.

pour récupérer le texte d'un JTextArea tu as la méthode getText()..

mardi 27 mai 2008 à 20:27:17 | Re : enregistrer dans fichier access

mourdjana14

merci beaucoup chatbour ça marché

Cette discussion est classé dans : fichier, enregistrer, access, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer un système de fichier dans une base de données [ par habitech ] Salut, j'ai un projet plutot embettant.Je dois enregistrer l'arborescence d'un disque dans une base de données (j'utilise mysql) et pouvoir la restitu ENREGISTRER [ par gaouinformaticien ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment me prendre pour enregistrer les données d'un champ dans une base de données Mysql ou Access? J'utilise extaire les données d'un fichier XMl et les enregistrer dans une base de donnée access [ par maytica ] je veut analyser un fichier XMl et extraire ses données pour les enregistrer dans une base de donnée "access",j'essayer pas mal de fois mais ça n'a p Coment faire pour imprimer en java et enregistrer dans un fichier [ par benito1er ] bonjour, je veux imprimer des données que je vais chercher dans une base de données. j'affiche ses données dans une Jtable, et maintenant je veux les exporter des données access vers un fichier excel [ par munisys ] salut,j ai besoin d aide !!!!c'est urgent svp.En fait, je programme une application en java.et donc je dois creer un bouton ...une fois je clique dess Connection à une base access [ par Ensias ] Bonjour tous le monde.Lorsque j'essaye de me connecter à une base de données à partir d'une page JSP, il me sort l'erreur suivante : Erreur de connexi Envoi de fichier [ par seareal ] Bonjour,j'ai un petit soucis conceptuel Voilà, je dois faire un client / serveur capable d'envoyer des fichiers. J'étais donc parti sur l'idée d'envoy parser [ par milsande ] j'ai jamais fait de java de ma vie. la programmation c pas mon truc...pourtant je dois faire un code et je galere...d'abord à cause de mon parser...je Lien entre fichier texte et tableau [ par aurelbobol6 ] Bonjour,Je cherche à faire le lien entre un fichier texte et un tableau, je m'explique..Je veux faire un mini-base de données dans un fichier texte. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.