begin process at 2010 02 10 06:58:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

enlever les espaces d'une chaine de caractére

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever les espaces d'une chaine de caractére

mercredi 18 juin 2008 à 09:32:30 | enlever les espaces d'une chaine de caractére

logarsalem

Bonjour pour tous,
je veux enlevé les espaces d'une chaine de caractaire, j'ai fait le code suivant:

public static void main(String[] args) {
        String ch = "chaineA   chaineB";
        String ch1 = ch.trim();
        System.out.println(ch1);
    }

Normalement j'obtien comme résultat
chaineAchaineB
mais il m'affiche toujours, chaineA   chaineB comme résultat, ou est l'erreur SPV
Est ce que la fonction 'String trim( String ch){}' sa fonctionnalité pour enlever les espaces  dans une chaine de caractére
Comment j'enléve les espaces  de mon String
Merci.
Salem Gassara
mercredi 18 juin 2008 à 10:21:53 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

jojolemariole

Réponse acceptée !
Salut,

Excellente fonctionnalité du site developpez.com :
http://javasearch.developpez.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html

En gros ça enlève les espaces devant et derrière mais pas au milieu.

Tu peux essayer :
String ch1 = ch.replaceAll(" ", "");

Ou sinon :

String ch1 = "";
int l = ch.length();
char c;
for(int i = 0 ; i < l ; i++){
    c = ch.charAt(i);
    if(c != ' ') ch1 += c;
}

La deuxième méthode était quand même à ta portée je pense.
mercredi 18 juin 2008 à 10:53:15 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour information la méthode 'trim' enlève les espaces en début et en fin de chaine mais nullement à l'intérieur de la chaine

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 18 juin 2008 à 10:53:41 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oups j'ai pas refresh avant de poster ^^

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 18 juin 2008 à 10:57:33 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

logarsalem

Je vous remerci ben jojolemariole  pour ces solutions,
j'ai pensé à cette deuxiéme méthode , mais j'ai pensé à trim() et je ne sais pas que  trim() enleve seulement les espacezs audébut et en fin.

Merci bien .
 Salem Gassara

Cette discussion est classée dans : string, chaine, espaces, enlever, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enlever les espaces [ par jmg02001 ] Bonjour, je cherche à enlever les espaces qui'il y a dans un stringmais voila, je ne peut pas faire ".replace(' ','')" car je suis aubligé de mettre 2 Enlever élément dans une variable String [ par soyonsami ] Bonjour,Voici un exemple pour vous expliquer mon probleme : String Chaine = "Ceci est un test";J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'exploser la ch chaine sans caractère spéciaux [ par lex1111 ] Comment savoir si une String ne contient que des caractère alpha-numérique ?J'aimerais vérifier que ma String ne contient pas de caractères spéciaux d Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click Recuperation caractères d'un string [ par pypguizmo ] Bonjour, je cherche à créer, à partir d'un String donné un tableau (ou Array) contenant tous dans chacune de ses cases les caractères de ce String. J' Nombre et String [ par Playmobil77d ] Voila j'ai un probleme en JavaJe dois faire un programme dans lequel j'entre en paramètre une chaine comme la suivante :22+2*3/4Avec cette chaine j'ar Question de debutant [ par gcorbineau ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit soucis avec une chaine de caractere. Lorsque je mais le caractere ' dans une chaine de type String, Chaine de caractères String [ par oncle jules ] Salut à tous    J'aimerais savoir comment faire pour tester le premier caractère d'une chaine de caractere String.  J'ai un chiffre sous la forme Comparaison de chaine (string) [ par nicosdieu ] Bonjour, je cherche à comparer 2 variables de type stringJe ne cherche pas a savoir si elle sont égales, mais laquelle est avant l'autre dans un tri c java mysql String [ par yousefDZ ] salut tt le monde je réalise une application en java (j'utilise JBuilder9 ) qui doit interoger une BD MySQL, mon pb si qq peut m'aider est le suivant:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales