begin process at 2012 02 11 13:55:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

enlever les espaces d'une chaine de caractére

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever les espaces d'une chaine de caractére

mercredi 18 juin 2008 à 09:32:30 | enlever les espaces d'une chaine de caractére

logarsalem

Bonjour pour tous,
je veux enlevé les espaces d'une chaine de caractaire, j'ai fait le code suivant:

public static void main(String[] args) {
        String ch = "chaineA   chaineB";
        String ch1 = ch.trim();
        System.out.println(ch1);
    }

Normalement j'obtien comme résultat
chaineAchaineB
mais il m'affiche toujours, chaineA   chaineB comme résultat, ou est l'erreur SPV
Est ce que la fonction 'String trim( String ch){}' sa fonctionnalité pour enlever les espaces  dans une chaine de caractére
Comment j'enléve les espaces  de mon String
Merci.
Salem Gassara
mercredi 18 juin 2008 à 10:21:53 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

jojolemariole

Réponse acceptée !
Salut,

Excellente fonctionnalité du site developpez.com :
http://javasearch.developpez.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html

En gros ça enlève les espaces devant et derrière mais pas au milieu.

Tu peux essayer :
String ch1 = ch.replaceAll(" ", "");

Ou sinon :

String ch1 = "";
int l = ch.length();
char c;
for(int i = 0 ; i < l ; i++){
    c = ch.charAt(i);
    if(c != ' ') ch1 += c;
}

La deuxième méthode était quand même à ta portée je pense.
mercredi 18 juin 2008 à 10:53:15 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour information la méthode 'trim' enlève les espaces en début et en fin de chaine mais nullement à l'intérieur de la chaine

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 18 juin 2008 à 10:53:41 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oups j'ai pas refresh avant de poster ^^

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 18 juin 2008 à 10:57:33 | Re : enlever les espaces d'une chaine de caractére

logarsalem

Je vous remerci ben jojolemariole  pour ces solutions,
j'ai pensé à cette deuxiéme méthode , mais j'ai pensé à trim() et je ne sais pas que  trim() enleve seulement les espacezs audébut et en fin.

Merci bien .
 Salem Gassara

Cette discussion est classée dans : string, chaine, espaces, enlever, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enlever les espaces [ par jmg02001 ] Bonjour, je cherche à enlever les espaces qui'il y a dans un stringmais voila, je ne peut pas faire ".replace(' ','')" car je suis aubligé de mettre 2 Enlever élément dans une variable String [ par soyonsami ] Bonjour,Voici un exemple pour vous expliquer mon probleme : String Chaine = "Ceci est un test";J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'exploser la ch enlever les espaces au milieu du String [ par profiter ] reBonjour, maintenant je veux enlever les espaces au milieu du chiffre pour qu'il soit converti en double j'ai essayé : String r = monchiffre.replaceA la terre est plate [ par kamikaz666 ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de bosser un petit peu j'essai de résoudre un algo qui s'appelle "la terre est plate"en fait le but est dévelop code d'insertion en utilisant jsp [ par islamsaadally ] slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de l'insertion,le probleme est Découper proprement une chaine ? [ par Palleas_44 ] Bonsoir les gens !Je travaillle actuelement sur un bot en java et je ne suis pas convaincu du bienfondé de la méthode que j'ai utilisée pour découper Manipuler les String [ par alias100 ] Salut, je suis debutant je veux faire un test sur chaine de caractere entree en parametre. La chaine doit etre de la forme n1 :n2 ou n1,n2,n3,.n1 Cryptage simple d'une chaine de caracteres [ par fllacer ] Bonjour,je cherche comment crypter simplement une String en Java et la décrypter.ex : String aCrypter = "password";String crypt = cryptage ("password" convertion binaire to String [ par anthony65 ] Bonjour,j'ai un bout de code qui me transforme ma chaine de caratére en binaireJ'aimerais pouvoir faire la même chose dans l'autre sens, c'est à dire, séparer les mots d'une String [ par tenthor ] Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai une chaine de caractères qui forment des mots. En fait ceux sont les noms des attribut d'une classe.Par e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,349 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales