begin process at 2010 02 10 01:20:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

encoder une chaine en html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encoder une chaine en html

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mardi 22 août 2006 à 17:47:55 | encoder une chaine en html

Yossi

Bonjour,

savez vous si il existe une classe pour encoder une chaine quelquonque en html . Je cherche l'équivalent de la fonction html_encode(chaine) en php. Merci.

mardi 22 août 2006 à 18:14:11 | Re : encoder une chaine en html

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

regarde du coté de URLEncoder et URLDecoder

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 23 août 2006 à 01:26:05 | Re : encoder une chaine en html

Yossi

merci mais c'est pas ça que je demande. Je ne demande pas d'encoder en adresse url mais au format html . C'est à dire "é" en "é" par exemple. Je demande l'équivalent de la fonction html_encode pour ceux qui connaissent bien php.

mercredi 23 août 2006 à 10:53:54 | Re : encoder une chaine en html

Twinuts

Réponse acceptée !
Salut,

tu vois en étant plus explicite sur ta demande c'est tout de suite clair par ce que les "Je cherche l'équivalent de la fonction html_encode(chaine) en php" c'est bien c'est beau mais si tu ne fais pas de php cela veut rien dire !!!

Pour ce que tu demande il n'y a pas d'equivalence dans l'api standard java (cela dis peut etre dans l'api servlet... a voir) sinon voici un exemple pour encoder au format html (j'utilise l'unicode pour rester portable sur differents OS

public class HTTPUtils {

private static final HtmlUnicode [] HTML_UNICODE = {
                                                    new HtmlUnicode( "&", '&' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&lt;",  '<' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&gt;", '>' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&quot;", '"' ),   
                                                    //MAJUSCULES
                                                    new HtmlUnicode( "&Agrave;", '\u00c0' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Aacute;", '\u00c1' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Acirc;", '\u00c2' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Atilde;", '\u00c3' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Auml;", '\u00c4' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Aring;", '\u00c5' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&AElig;", '\u00c6' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ccedil;", '\u00c7' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Egrave;", '\u00c8' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Eacute;", '\u00c9' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ecirc;", '\u00ca' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Euml;", '\u00cb' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Igrave;", '\u00cc' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Iacute;", '\u00cd' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Icirc;", '\u00ce' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Iuml;", '\u00cf' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ETH;", '\u00d0' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ntilde;", '\u00d1' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ograve;", '\u00d2' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Oacute;", '\u00d3' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ocirc;", '\u00d4' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Otilde;", '\u00d5' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ouml;", '\u00d6' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Oslash;", '\u00d8' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ugrave;", '\u00d9' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Uacute;", '\u00da' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Ucirc;", '\u00db' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Uuml;", '\u00dc' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&Yacute;", '\u00dd' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&THORN;", '\u00de' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&szlig;", '\u00df' ),
                                                    //MNUSCULES
                                                    new HtmlUnicode( "&agrave;", '\u00e0' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&aacute;", '\u00e1' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&acirc;", '\u00e2' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&atilde;", '\u00e3' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&auml;", '\u00e4' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&aring;", '\u00e5' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&aelig;", '\u00e6' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ccedil;", '\u00e7' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&egrave;", '\u00e8' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&eacute;", '\u00e9' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ecirc;", '\u00ea' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&euml;", '\u00eb' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&igrave;", '\u00ec' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&iacute;", '\u00ed' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&icirc;", '\u00ee' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&iuml;", '\u00ef' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&eth;", '\u00f0' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ntilde;", '\u00f1' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ograve;", '\u00f2' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&oacute;", '\u00f3' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ocirc;", '\u00f4' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&otilde;", '\u00f5' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ouml;", '\u00f6' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&oslash;", '\u00f8' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ugrave;", '\u00f9' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&uacute;", '\u00fa' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&ucirc;", '\u00fb' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&uuml;", '\u00fc' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&yacute;", '\u00fd' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&thorn;", '\u00fe' ),
                                                    new HtmlUnicode( "&yuml;", '\u00ff' )
                                                };

public static String encode(String text) {
        String tok = "";
        for(HtmlUnicode hu : HTML_UNICODE)
            tok += hu.getUnicode();
        StringTokenizer tokenizer = new StringTokenizer(text, tok, true);
        int count = tokenizer.countTokens();

// pas besoin d'encoder
        if (count == 1)
            return text;
        // on met un buffer plus large vu qu'un caractere est remplace par
        // plusieurs
        StringBuilder buff = new StringBuilder(text.length() + count * 8);
        while (tokenizer.hasMoreTokens()) {
            String token = tokenizer.nextToken();
            if (token.length() == 1) {
                    if(hu.getUnicode() == token.charAt(0))
                        buff.append(hu.getHtml());
            } else {
                buff.append(token);
            }
        }
        return buff.toString();
    }

//cette classe permet un acces plus simplifie pour les tableaux
    private static class HtmlUnicode{
        private char unicode;
        private String html;

public HtmlUnicode(String html, char unicode){
            this.html = html;
            this.unicode = unicode;
        }

/**
         * @return the html
         */
        public String getHtml() {
            return html;
        }

/**
         * @param html the html to set
         */
        public void setHtml(String html) {
            this.html = html;
        }

/**
         * @return the unicode
         */
        public char getUnicode() {
            return unicode;
        }

/**
         * @param unicode the unicode to set
         */
        public void setUnicode(char unicode) {
            this.unicode = unicode;
        }

}

}

après pour l'utilisation c'est assez simple :
String text = "<html>éèàçbobï</html>";
System.out.println(HTTPUtils.encode(text));

WORA
mercredi 23 août 2006 à 11:53:53 | Re : encoder une chaine en html

Twinuts

Salut,

petite correction dans le 'while' de la methode encode :

while (tokenizer.hasMoreTokens()) {
            String token = tokenizer.nextToken();
            if (token.length() == 1) {
                    if(hu.getUnicode() == token.charAt(0)){
                        buff.append(hu.getHtml());
                        break;
                    }
            } else {
                buff.append(token);
            }
        }

j'ai oublié le break c'est domage de parser tout les éléments de HTML_UNICODE si celui que l'on cherche c'est le premier :P

WORA

Cette discussion est classée dans : chaine, html, encoder

Sujets en rapport avec ce message

Graphics HTML [ par didoux95 ] Bonjour à tous .. Est ce qu'il est possible d'écrir un code HTML avec un Graphics. Par exemple la chaine "mon texte" écrirait le texte "mon texte" sou [Complexité]appel d'une fonction dans une boucle [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes Est-qu'on doit éviter de faire de cette manière : <font face="Tah Séparation d'une chaine de Caractère provenant d'une BDD [ par biboobib ] Slt .. je dois Séparer une chaine de caractère provenant d'une base de donnée!! je sais pas le contenu de cette chaine c'esp pour ca jé pas pu avc le html en java [ par monpseudonom ] Salut à tous.J'utilise JGraph et j'ai un probleme au niveau de cette instruction:graph.getGraphLayoutCache().valueForCellChanged((DefaultGraphCell)sel Affichage d'un fichier html [ par mimomama ] j'ai un fichier XML et j'ai utilisé une classe java bien sur via un fichier XSL pour le transformer en html ,le fichier se créé normalement mais lorsq Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click Ajout d'une chaine de caractere [ par simeone1 ] salut tt le monde Je suis vraiment un débutant, et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider. vous en remerciant.j'aimerais ajouter le mot " tou Transformation d’un document Power point en cours HTML et flash en ligne [ par minou104 ] je travaille sur une plateforme E-learning et j'ai comme idée transformer des cours en PowerPoint en flash, pour ce faire je dois passer par le format Besoin API qui convertis pptx en html [ par minou104 ] bonjour est ce klk1 peux m'aider de trouver des api qui convertir des pptx en html/flash merci de me repondre Req Chaine de caractéres "0000$" [ par amine1234Z ] Salutj'esper que quelqu'un a une réponse je veux insrer a travers java dans ma base de donéé une chaine de caractéres quicontient des apostrophe comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales