Accueil > Forum > > > > Encodage de bytes en UTF8
Encodage de bytes en UTF8
vendredi 1 juillet 2005 à 13:33:28 |
Encodage de bytes en UTF8

jeanajaccio
|
Salut à tous,
Je cherche à encoder une chaîne ASCII en UTF8.
L'équivalent en C# donne :
string tmpstr= "ma chaîne";
Encoding enc= Encoding.UTF8;
byte[] utfbyte = enc.GetBytes(tmpstr);
string resultatunicode= enc.GetString(utfbyte);
Est-ce qu'il existe une méthode équivalente en java ou plus simple ?
J'ai trouvé une classe Encoding en java mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Merci de votre aide
Jean
Merci de votre aide.
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 14:09:58 |
Re : Encodage de bytes en UTF8

safisoft
|
Réponse acceptée !
en java c'est plus simple (même que C# est une copie simplifiée); la class java.lang.String a un constructeur: String (byte[] b, String enc) tu pe t'informer!
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 14:26:19 |
Re : Encodage de bytes en UTF8
|
Cette discussion est classée dans : bytes, utf8, encodage, encoding, enc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme Encoding lecture fichier [ par cocomineo ]
Bonjour à tous, Je dois créer un utilitaire permettant de modifier des fichiers txt. j'ai un fichier en UTF-16 que j'ouvre avec un encoding UTF8( ca
servlet qui permet de convertir une chaine de caractere iso en utf-8 [ par aymen1988 ]
Bonjour je travail sur java et j'ai besoin de creer une servlet qui fait le convertir une chaine recupurer dans la requet request.getparamter() en utf
probleme de communication de dataInputStream et dataOutputStream [ par marsrepart ]
j'ai un souci lorsque je fais communiquer 2 fluxje cree un tableau de bytes, dedans j'y mets à la suite : ** une string que je convertis en bytes pa
Client Java : Transfert de Dossier FTP à disque dur [ par mmhix ]
Salut,Je crée un client FTP en java.Lors d'un transfert de fichiers d'un dossier Ftp vers un dossier spécifique de mon disque dur, java m'affiche un m
Client Serveur Ftp [ par mmhix ]
aureliencruz1@hotmail.comJe fais un client FTP en java.Laa connexion à mon serveur FTP se fait très bien mais lorsque je veux transférer un fic
JSP et FTP [ par neo1260 ]
Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av
FTP error [ par neo1260 ]
bonjour, je test le programme client ftp fourni par ftpBean, kan je le test dans jbuilder il tourne bien mais dés ke je l'éxécute dans une console dos
Runtime et string encoding [ par zeperqman ]
Bonjour tout le monde,J'ai un problème qui va me rendre zinzin. J'ai une appli serveur qui est censée retournée à une appli cliente l'arborescence d'u
recuperer les images d'un fichier .mpg [ par ohohuo ]
Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo encodée en
Determiner l'encodage d'un fichier texte [ par deniropacino ]
Salut a tous, bon je me suis remit a Java il y a peu (apres un longue periode C++) et je suis face un probleme, qui n'est peut etre pas innerant a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|