Accueil > Forum > > > > Encodage de bytes en UTF8
Encodage de bytes en UTF8
vendredi 1 juillet 2005 à 13:33:28 |
Encodage de bytes en UTF8

jeanajaccio
|
Salut à tous,
Je cherche à encoder une chaîne ASCII en UTF8.
L'équivalent en C# donne :
string tmpstr= "ma chaîne";
Encoding enc= Encoding.UTF8;
byte[] utfbyte = enc.GetBytes(tmpstr);
string resultatunicode= enc.GetString(utfbyte);
Est-ce qu'il existe une méthode équivalente en java ou plus simple ?
J'ai trouvé une classe Encoding en java mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Merci de votre aide
Jean
Merci de votre aide.
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 14:09:58 |
Re : Encodage de bytes en UTF8

safisoft
|
Réponse acceptée !
en java c'est plus simple (même que C# est une copie simplifiée); la class java.lang.String a un constructeur: String (byte[] b, String enc) tu pe t'informer!
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 14:26:19 |
Re : Encodage de bytes en UTF8
|
Cette discussion est classée dans : bytes, utf8, encodage, encoding, enc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme Encoding lecture fichier [ par cocomineo ]
Bonjour à tous, Je dois créer un utilitaire permettant de modifier des fichiers txt. j'ai un fichier en UTF-16 que j'ouvre avec un encoding UTF8( ca
probleme de communication de dataInputStream et dataOutputStream [ par marsrepart ]
j'ai un souci lorsque je fais communiquer 2 fluxje cree un tableau de bytes, dedans j'y mets à la suite : ** une string que je convertis en bytes pa
Client Java : Transfert de Dossier FTP à disque dur [ par mmhix ]
Salut,Je crée un client FTP en java.Lors d'un transfert de fichiers d'un dossier Ftp vers un dossier spécifique de mon disque dur, java m'affiche un m
Client Serveur Ftp [ par mmhix ]
aureliencruz1@hotmail.comJe fais un client FTP en java.Laa connexion à mon serveur FTP se fait très bien mais lorsque je veux transférer un fic
JSP et FTP [ par neo1260 ]
Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av
FTP error [ par neo1260 ]
bonjour, je test le programme client ftp fourni par ftpBean, kan je le test dans jbuilder il tourne bien mais dés ke je l'éxécute dans une console dos
Runtime et string encoding [ par zeperqman ]
Bonjour tout le monde,J'ai un problème qui va me rendre zinzin. J'ai une appli serveur qui est censée retournée à une appli cliente l'arborescence d'u
recuperer les images d'un fichier .mpg [ par ohohuo ]
Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo encodée en
Determiner l'encodage d'un fichier texte [ par deniropacino ]
Salut a tous, bon je me suis remit a Java il y a peu (apres un longue periode C++) et je suis face un probleme, qui n'est peut etre pas innerant a
Encodage [ par deniropacino ]
Salut a tous, bon je me suis remit a Java il y a peu (apres un longue periode C++) et je suis face un probleme, qui n'est peut etre pas innerant a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|