begin process at 2012 02 14 06:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Encodage de bytes en UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage de bytes en UTF8

vendredi 1 juillet 2005 à 13:33:28 | Encodage de bytes en UTF8

jeanajaccio

Salut à tous, Je cherche à encoder une chaîne ASCII en UTF8. L'équivalent en C# donne : string tmpstr= "ma chaîne"; Encoding enc= Encoding.UTF8; byte[] utfbyte = enc.GetBytes(tmpstr); string resultatunicode= enc.GetString(utfbyte); Est-ce qu'il existe une méthode équivalente en java ou plus simple ? J'ai trouvé une classe Encoding en java mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Merci de votre aide Jean Merci de votre aide.
vendredi 1 juillet 2005 à 14:09:58 | Re : Encodage de bytes en UTF8

safisoft

Réponse acceptée !

en java c'est plus simple (même que C# est une copie simplifiée); la class java.lang.String a un constructeur: String (byte[] b, String enc) tu pe t'informer!
vendredi 1 juillet 2005 à 14:26:19 | Re : Encodage de bytes en UTF8

jeanajaccio

ok je cherche dans ce sens. Merci

Cette discussion est classée dans : bytes, utf8, encodage, encoding, enc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme Encoding lecture fichier [ par cocomineo ] Bonjour à tous, Je dois créer un utilitaire permettant de modifier des fichiers txt. j'ai un fichier en UTF-16 que j'ouvre avec un encoding UTF8( ca servlet qui permet de convertir une chaine de caractere iso en utf-8 [ par aymen1988 ] Bonjour je travail sur java et j'ai besoin de creer une servlet qui fait le convertir une chaine recupurer dans la requet request.getparamter() en utf probleme de communication de dataInputStream et dataOutputStream [ par marsrepart ] j'ai un souci lorsque je fais communiquer 2 fluxje cree un tableau de bytes, dedans j'y mets à la suite : ** une string que je convertis en bytes pa Client Java : Transfert de Dossier FTP à disque dur [ par mmhix ] Salut,Je crée un client FTP en java.Lors d'un transfert de fichiers d'un dossier Ftp vers un dossier spécifique de mon disque dur, java m'affiche un m Client Serveur Ftp [ par mmhix ] aureliencruz1@hotmail.comJe fais un client FTP en java.Laa connexion à mon serveur FTP se fait très bien mais lorsque je veux transférer un fic JSP et FTP [ par neo1260 ] Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av FTP error [ par neo1260 ] bonjour, je test le programme client ftp fourni par ftpBean, kan je le test dans jbuilder il tourne bien mais dés ke je l'éxécute dans une console dos Runtime et string encoding [ par zeperqman ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème qui va me rendre zinzin. J'ai une appli serveur qui est censée retournée à une appli cliente l'arborescence d'u recuperer les images d'un fichier .mpg [ par ohohuo ] Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo encodée en Determiner l'encodage d'un fichier texte [ par deniropacino ] Salut a tous, bon je me suis remit a Java  il y a peu (apres un longue periode C++) et je suis face un probleme, qui n'est peut etre pas innerant a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales