begin process at 2010 02 10 14:27:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Encodage de bytes en UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage de bytes en UTF8

vendredi 1 juillet 2005 à 13:33:28 | Encodage de bytes en UTF8

jeanajaccio

Salut à tous, Je cherche à encoder une chaîne ASCII en UTF8. L'équivalent en C# donne : string tmpstr= "ma chaîne"; Encoding enc= Encoding.UTF8; byte[] utfbyte = enc.GetBytes(tmpstr); string resultatunicode= enc.GetString(utfbyte); Est-ce qu'il existe une méthode équivalente en java ou plus simple ? J'ai trouvé une classe Encoding en java mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Merci de votre aide Jean Merci de votre aide.
vendredi 1 juillet 2005 à 14:09:58 | Re : Encodage de bytes en UTF8

safisoft

Réponse acceptée !

en java c'est plus simple (même que C# est une copie simplifiée); la class java.lang.String a un constructeur: String (byte[] b, String enc) tu pe t'informer!
vendredi 1 juillet 2005 à 14:26:19 | Re : Encodage de bytes en UTF8

jeanajaccio

ok je cherche dans ce sens. Merci

Cette discussion est classée dans : bytes, utf8, encodage, encoding, enc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme Encoding lecture fichier [ par cocomineo ] Bonjour à tous, Je dois créer un utilitaire permettant de modifier des fichiers txt. j'ai un fichier en UTF-16 que j'ouvre avec un encoding UTF8( ca probleme de communication de dataInputStream et dataOutputStream [ par marsrepart ] j'ai un souci lorsque je fais communiquer 2 fluxje cree un tableau de bytes, dedans j'y mets à la suite : ** une string que je convertis en bytes pa Client Java : Transfert de Dossier FTP à disque dur [ par mmhix ] Salut,Je crée un client FTP en java.Lors d'un transfert de fichiers d'un dossier Ftp vers un dossier spécifique de mon disque dur, java m'affiche un m Client Serveur Ftp [ par mmhix ] aureliencruz1@hotmail.comJe fais un client FTP en java.Laa connexion à mon serveur FTP se fait très bien mais lorsque je veux transférer un fic JSP et FTP [ par neo1260 ] Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av FTP error [ par neo1260 ] bonjour, je test le programme client ftp fourni par ftpBean, kan je le test dans jbuilder il tourne bien mais dés ke je l'éxécute dans une console dos Runtime et string encoding [ par zeperqman ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème qui va me rendre zinzin. J'ai une appli serveur qui est censée retournée à une appli cliente l'arborescence d'u recuperer les images d'un fichier .mpg [ par ohohuo ] Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo encodée en Determiner l'encodage d'un fichier texte [ par deniropacino ] Salut a tous, bon je me suis remit a Java  il y a peu (apres un longue periode C++) et je suis face un probleme, qui n'est peut etre pas innerant a Encodage [ par deniropacino ] Salut a tous, bon je me suis remit a Java  il y a peu (apres un longue periode C++) et je suis face un probleme, qui n'est peut etre pas innerant a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales