begin process at 2010 02 10 11:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

encapsulation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encapsulation

mercredi 6 avril 2005 à 23:34:24 | encapsulation

harrauem

bonjour je fais appel a vous parce que j'aurais besoin de petit conseil. Je m'explique je suis etudiant et dasn le cadre d'un projet je doit realiser une simulation de connection ad hoc avec le protocol OLSR. Pour ce faire je m'occupe du reseau et on m'a di que je pourrias realiser l'encapsulation des couches sous java avec "l'option" serialise ou serialisation. En fait je suis plutot un programmeur de langage c ou machine et le java n'est pas mon langage favori. J'ai du mal a  me  faire a l'orienté objet mais j'espere que vous pourrez m'aider et que vous me convertirer parce que les possibilités de ce langage ont l'air assez puissantes.
Merci d'avance
manu
jeudi 7 avril 2005 à 06:57:06 | Re : encapsulation

neodelphi

Membre Club
> les possibilités de ce langage ont l'air assez puissantes.
Tout les language orientées objet sur bien plus puissants, c'est normal... Il est cependant vrai que le java offre énormément de possibilités compte tenu des fonctions et des classes qui sont déjà la "prêtes à l'emploi"

Pourrai-tu préciser ta question ? Par quoi veut tu commencer ?

neodelphi
jeudi 7 avril 2005 à 18:31:21 | Re : encapsulation

harrauem

eh bien je pense que tu connais le protocole olsr pour les reseau ad hoc. Et bien je suis sensé modelisé l'encpsulation des différentes couches du style olsr dasn ip dans couche reseau etc..
on m'a conseillé de me servir de la fonction seriallise. Le probleme cque faire une encapsulation , la modelisé ca je sais faire( les entetes les adresses mac adresses ip etc..) mais comment implementer ca en java alors la aucune idée, ce langage m'est quasimetn inconnu, je connias les classes les frames les methosdes et les attributs mais c le strict minimum g quasiment pas codé. Alors il fo que je m'y remette dedans mais la il fo maitriser un minimum pour se servir des methodes du style serialise et la je suis donc bloqué. Donc j'aimerais savoir si il y a des exemples ou des tuyau sur des exemples d'encapsulation de couche: internet par exemple. Le but du projet est de realisé un simulateur de routage ad hoc par olsr. Du coup comme tout se fait en java il fo implementer les info dans des classe java
sachant qu'il y a une encapsulation des données des différentes couches. J'aimerais pouvoir rentrer dasn des classe ,ou dans "une" qui contiendrai l'encapsulation des autres , les info tel qu'elles sont defini dasn les different protocolel Ba j'espère que tu aura compris et que tu pourra un peut m'aider.
Merci
manu
samedi 9 avril 2005 à 06:53:39 | Re : encapsulation

neodelphi

Membre Club
Bon tout d'abord je ne connait rien sur le sujet, pour le réseau ce sera donc a toi de réfléchir

Si on ta déjà donné une piste sur la "serialisation", tu peut deja aller jeter un oeuil (ou deux même) sur la javadoc :
[ Lien ] si ta version du JDK est la 1.5
Cette aide contient toutes les classes Java avec les méthodes et les explication, c'est très bien fait et tu y trouvera souvent ton bonheur...

Pour ce qui est de l'encapsulation je pense qu'il faut que tu fasse une classe java pour chaque couche de ton usine à gaz, et que les classes se contiennent (imbriquées).

neodelphi

Cette discussion est classée dans : java, realiser, langage, encapsulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Etudiante en DETRESSE!!! [ par alionka ] Bonjour a tous!!Je suis étudiante et je NE COMPREN RIEN au langage JAVA!!!Le GROS HIC, c'est que je dois rendre un projet!!!!J'Y ARRIVERAIS JAMAIS san Encapsulation d'un OCX dans JAVA :p [ par zeMagGot ] Bonjour à tous :)G un souci concernant un OCX que je voudrais lancer / executer depuis JAVA. G créé un formulaire VB contenant des composants spécifiq Continuer ou non [ par Avidev ] Bonjour J'apprend actuellement le langage Java, je voulais savoir si il est bon ou non de continuer, car beaucoup de personnes m'ont affirmés que le l conseil pour maitriser le langage JAVA [ par oraclebd ] bonjour ,je suis un etudiant en informatique ,et je voudrais maitriser le langage JAVA ,sachant que j'ai déja etudié C,C++... . si vous permettez je v peripheriques de la machine [ par mil_kha_lar ] Dans mon projet j'ai à realiser un outil qui permet de recuperer les numeros des series des periphs (disque dur, carte graphique, lecteur CD, carte re le langage java et les bases de données [ par ofta ] salut , je veux tracer des courbes dans des interfaces telque les données concernant cette courbe proviennent d'une base de données (c'est a dire les FENETRE DE PARCOURS D ARBORESCENCE (langage JAVA) [ par ptitanic ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet de traitement d'image en Java et pour ça j'aimerais ouvrir une image en parcourant l'arborescence, style b quel est la difference entre un langage de programmation tel que pascal et un langage tel que Java [ par hamanou ] Bonjourvoila je vien de commencer la programmation java mais le probleme c'est je n'arrive pas a me familliariser avec la notions des objets es ce qu' exercice dirigé [ par darmoor ] Bonjour!apres un petit arret dans l'aprentissage 1 ans presqueJe me suis remit au java et apres plein d'essai sur d'autre langage (C++ surtout) Je tro Bouton à imprimer pourune facture en langage java [ par karimsof ] S'il vous plait  aidez moi à terminer mon projet de fin d'études en fournissant  un bouton d'impression d'une facture   en utilisant le langage java.r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales