begin process at 2010 02 10 06:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

empecher le repaint dans une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher le repaint dans une fenetre

mardi 30 octobre 2007 à 16:27:25 | empecher le repaint dans une fenetre

NeT0n

Bonjour,

Je suis acutellement entrain de réaliser un paint en java dans le cadre d'un TP.
J'ai donc déjà créé l'interface graphique global (menu, choix des couleurs/formes...). J'ai voulu rajouter un petit plus qui est la possibilitée de gérer plusieurs fenetres de dessins. J'ai donc une fenetre principal dans laquel je rajoute des fenetres internes (JInternalFrame) et sur lesquels j'arrive à dessiner (au pinceau pour l'instant).

Mon probleme est que lorsque je dessine quelque chose puis que je redimensionne/bouge la fenetre principal ou une des fenetres internes, cela m'efface ce que j'avait dessiné. Je ne sais pas comment faire pour que le dessin "reste à sa place".

Peut-etre empecher le repaint mais dans ce cas ça implique aucun mouvement/redimensionnement de la fenetre ce qui n'est pas terrible.

Pour les formes classiques (carre, ligne..) y'a toujours la possiblitée de les enregistrer et de les réafficher à chaque fois mais pour le pinceau je ne vois pas..

Merci

Fabien
mercredi 31 octobre 2007 à 11:58:55 | Re : empecher le repaint dans une fenetre

NeT0n

Réponse acceptée !
Bon en faite c'est bon :)
J'ai tout simplement utilisé une linkedList dans laquel je rajoute chaque composant graphique créé associé à une méthode paint qui lorsque la fenetre fait un repaint, ça appel aussi cette méthode et donc tout mes composants restent à leur place

Fabien
jeudi 1 novembre 2007 à 14:25:17 | Re : empecher le repaint dans une fenetre

Ombitious_Developper

Salut:

Tu peux utiliser la méthode setIgnoreRepaint(boolean) de la classe Component.

Cette discussion est classée dans : fenetre, fenetres, repaint, formes, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[swing] gestion des fenetres [ par ApoKlypse ] 'Lu !J'aimerai redimensionner mon JSplitePane automatiquement losrque je redimmensionne ma fenetre mais je ne connais pas de méthode invoquée par le r fenetre multiple [ par chicco ] Bonjour,voila j ai un petit problemej aimerais pouvoir disposer plusieurs fenetres collées les unes aux autres comme par exemple dans les logiciels du virer les fenetres dos qui restent [ par aeled ] Petite question au passage : Comment faire pour fermer automatiquement la fenetre dos d'un programme que j'ai arreté.Dans un client serveur, j'ai le s programme "multi fenetre" [ par xehn ] hello, Je cherche à faire un programme qui utilise plusieurs fenetres qui puissent se lancer lors d'un click sur un boutton par exemple mais je ne vo conflit entre deux fenetres identiques [ par bertrandbasch ] En fait j'ai un problème avec une des fenetres de mon application. Lorsque je crée la fenetre à partir de la fenetre principale la première fois, tout Problème de repaint() apparement... [ par keniz ] Bonjour. Alors, j'ai un problème bien lourd... le repaint de java. J'ai une fenetre de base avec un panneau de commandes et un panneau de dessin. J Fenetres modale en java [ par kam81 ] Bonjour,J'ai une forme pricipale contenant un menu dont le click sur chaque element ouvre une autre fenetre mais je voudrais que ces fenetres soient m netbean et les fenetres [ par MATHIS49 ] Bonjour; ma question vas vous paraitre stupide mais comment ouvrir une nouvelle fenetre en cliquant sur un bouton ? (je suis sous netbean)j'ai une fen fenetres windows et focus clavier [ par Flamby38 ] Bonjour,je rencontre le probleme suivant. Je lance une application depuis mon programme java en utilisant le code suivant :Runtime r = Runtime.getRunt Repaint et resize [ par eplanet ] Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un problème concernant le rafraichissement de mon IHM. Je modifie certains JPanel de ma fenêtre en changeant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales