begin process at 2010 02 10 10:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Empêcher un redimentionnement trop petit de la fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher un redimentionnement trop petit de la fenêtre

lundi 4 juillet 2005 à 14:37:30 | Empêcher un redimentionnement trop petit de la fenêtre

Foub12

Bonjour,

est-il possible d'empêche l'utilisateur de réduire la taille de la fenêtre en deçà de la taille minimale des composants qui l'a compose de manière à toujours garder une cohérence d'affichage ?

Merci d'avance.
Fabien
mardi 5 juillet 2005 à 08:42:08 | Re : Empêcher un redimentionnement trop petit de la fenêtre

dmaillet

fais un setMinimumSize(new Dimension(widthMin, heigthMin)):

-------------------
dams
-------------------
mardi 5 juillet 2005 à 13:39:37 | Re : Empêcher un redimentionnement trop petit de la fenêtre

Foub12

désolé, aucune de vos deux solutions ne fonctionnent :(
Ma frame ne connait pas widthMin et heightMin :(
Merci quand même. Quelqu'un a une idée ?

Fabien
lundi 11 juillet 2005 à 01:36:28 | Re : Empêcher un redimentionnement trop petit de la fenêtre

Guizmodams

Je sais pas si ca résoudra ton probleme, mais essaye :
-fixe la taille de ta fenêtre avec setPreferredSize() (essaie voir si ca marche, sinon ajoute la suite:)
-met un setNoResize(True)

Dohz

Cette discussion est classée dans : taille, fenêtre, trop, empêcher, redimentionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille des fenêtres [ par gphyW4L ] Bonjour,je n'arrive pas a ouvrir mes fenêtres en plein écran...Elles s'ouvrent en occupant tout l'écran mais une partie de la fenêtre est cachée derri Empecher une trop grande réduction de la fenêtre ? [ par Foub12 ] Bonjour,est-il possible d'empêche l'utilisateur de réduire la taille de la fenêtre en deçà de la taille minimale des composants qui l'a compose de man Rafraichissement d'une table [ par Stubbornman ] Bonjour,J'ai quelques soucis lors du rafraichissement d'une table.Pour commencer, je pose le décor.Je crée une table personnelle qui comporte des Head Empêcher un bouton de refermer une fenêtre (compliqué): sos [ par skystef ] taille de l'intérieur d'une fenêtre [ par Patrice H ] Je sais retrouver la taille de l'écran (sa résolution) mais je voudrai connaître la taille utilisable d'une fenêtre c'est à dire sans la barre de titr JScrollBar et JPanel trop grand [ par CalamityJanou ] Bonjour!J'ai un problème à régler TRES rapidement donc s'il vous plait aidez-moi!J'ai un JPanel de taille variable (c'est l'utilisateur qui définit la Question de base [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila je débute en Java. Tout commence bien je trouve que Java est un langage agréable à utiliser. Sauf qu'il y à une chose que je ne Récupérer fenêtre active [ par Dedeloux ] Bonjour, J'ai une question toute bête surement mais je n'y ai pas encore trouver de réponse. Je voudrais programmer un bouon fermer dans un menu pour Prog java sur portable [ par heyhi ] Salut à tous, j'ai pas vraiment trouvé de catégorie pour mon poste donc j'ai mis içi. Donc voila ca fait un ptit moment que j'utilise le j2me wireles Emanter des fenêtre [ par sdailly ] J'utilise une fenêtre avec des JDesktopPane à l'intérieur de celle-ci. Comment émanter mes fenêtres entre elles ? ciMé!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales