begin process at 2010 02 09 21:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Elements JList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Elements JList

lundi 30 avril 2007 à 11:24:34 | Elements JList

soyonsami

Bonjour,

J'ai des éléments dans une BDD Oracle et je voudrais afficher par exemple Num_Com, Date_Com de la table Commande, je fais donc la requete appropriée...
Et je voudrais afficher ces champs (Num_Com et Date_Com) dans une JList (de telle facon que l'utilisateur puisse les selectionner et appliquer des contraintes sur ces champs étant donné que je dois faire un mini outil requeteur)

Or je ne sais pas comment récupérer cette Requete pour l'affichage dans ma JList

Merci à tous!
lundi 30 avril 2007 à 11:47:06 | Re : Elements JList

scaryman

Salut.
Vu que tu as plusieurs éléments à mettre en parallèle, ne serait-il pas mieux d'utiliser une JTable ?
Pour la construction d'une JList, c'est ici.
Explique un peu plus ton problème parce qu'on ne sait pas si tu as un problème avec la requête ou avec la JList.

A+
lundi 30 avril 2007 à 11:58:48 | Re : Elements JList

soyonsami

tout d'abord merci d'avoir répondu,

Mon probleme est l'affichage des éléments dans la JList

Pour le moment j'ai une requete toute bidon qui ne me sert que pour tester.

Pour la JTable, je ne sais pas si c'est mieux dans ce cas car ce que je veux c'est simplement affiché les éléments récupéré de ma requete ( a la suite ligne par ligne et 1 seul élément par ligne )

Ma JList doit avoir cette forme basique 

MaJList :

Num_Com
Date_Com
Libelle_Com
Num_Client
Id_Piece
...
...

-------

Je sais afficher des éléments dans une JList en les déclarant du genre :
string[]Data = {"...","A lire dans la base"};
MaJListe=new JList(Data);

Mais pas en lisant depuis la BDD
en bref, je veux juste afficher les élément récupéré a l'aide de ma requete

je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Merci ;)

lundi 30 avril 2007 à 14:38:20 | Re : Elements JList

scaryman

Tu peux créer un Vector<String> dans lequel tu ajoutes à la suite les résultats de tes requêtes.
Utilise ensuite le constructeur JList(Vector<?>)
lundi 30 avril 2007 à 16:22:45 | Re : Elements JList

soyonsami

Pourrais tu si possible m'en dire un peu plus, je suis débutant en java et la moindre explication m'est profitable :)
merci!
dimanche 16 novembre 2008 à 23:48:21 | Re : Elements JList

migalou17

j'ai le meme blem svp de un peut d'aide

Cette discussion est classée dans : date, afficher, num, elements, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jlist ou pas JList pour afficher des donnérs sur plusieurs colonnes? [ par omega2 ] Quand je regarde le site java.sun.com, je vois qu'on peut mettre des icones ou du texte dans une JList, mais que ce soit là bas où ici, j'ai pas trouv affichage dans une jlist [ par toko ] salutvoila, j'ai un petit probleme en ce qui concerne l'affichage dans une jlist.en fait, j'aimerai afficher des icones devant le texte afficher dans Afficher les 'HTML.Tag A' dans une JList [ par KanakMan ] voilà, je veux afficher le nom de tous les Tag A d'un document HTML dans une JList.ensuite, quand je clickerai dessus (l'item de la liste), ça devrait Date en jSpinner [ par wagdifr ] Salut tout le monde , je suis entrain de faire une application dans la quelle j'ai besoin d'afficher la date actuelle dans un jSpinner . la bonne nouv Afficher la date avec JSP [ par none2502 ] bonjour je veux inserer le date avec une requete sql , dans un code jsp merci comment afficher la date du jour en java? [ par sarita199 ] slt a tous, je suis une débutante en java et je vx afficher la date du jour en java et je ne sé pos comnet le faire,car je developpe avec dotnet et j' Comment afficher les elements d'un tableau dans une feuille(interface graphique)? [ par dimension9 ] Bonjour, voila je débute en java, j'utilise Visual j++ 6.0, je sais que beaucoup dirons que c'est nul mais bon il m a parru simple et bien pour des a Cellule scrollable dans une JTable [ par Thanos3 ] Bonjour @ tous.J'ai un gros pb.J'ai cree une JTable avec des cellules qui implementes TableCellRenderer pour afficher dans la cellule une JList.Cette afficher une frame à partir d'une jList dans JBuilder [ par amelA ] Bonjour, je voudrais savoir comment afficher une frame lorsqu'on clique sur un élément d'une jList dans JBuilder. merci pour votre aide. Afficher / Cacher des elements [ par Seb33300 ] Bonjour,Il y a quelque chose que je voudrais faire mais que je ne trouve pas. Est il possible de cacher (les faire disparaitre, rendre invisible) avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales