Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : egalite entre 2 objets [ Archives / Au secours ] (seb87)

jeudi 12 août 2004 à 15:28:04 | egalite entre 2 objets

seb87

J'ai un vecteur contenant des objets. Et je voudais en supprimé quelques uns en cas d'egalité.

Mais même si leur propriété, sont identiques , il me dit qu'ils sont differents (avec hashcode different).

comment marche la comparaison d'objet en JAVA

voici le bout de code

Vector tmpVec = new Vector();
tmpVec= pcbcontext.getListVraidef() ;

for (int i=0;i<tmpVec.size();i++)
{
CompInfo tmpCi = (CompInfo)tmpVec.elementAt(i);

if (tmpCi.getDCI_Idx() == DCI_idx && tmpCi.getDtmp_NoGoType().compareTo(TypeDef)==0)
{
Listpattes.addElement(tmpCi);

pcbcontext.getListVraidef().removeElement(tmpCi);
}
}

jeudi 12 août 2004 à 17:11:23 | Re : egalite entre 2 objets

asx9

asx9

l'égalité entre 2 objets se fait avec "equals"

exemple : if (objet1.equals(objet2)) {...}

ps : c'est "equal" ou "equals" je ne sais plus très bien

jeudi 12 août 2004 à 18:38:09 | Re : egalite entre 2 objets

gmi19oj19

Membre Club
Attention : par défaut, la méthode equals() compare les références.

Par conséquent, si tu utlises des objets d'une classe que tu as écrite, pense à redéfinir equals() (méthode de la classe Object)

De même, pense à vérifier qu'elle est redéfinie dans la classe si tu utilises une classe de chez Sun (elle est redéfinie pour la classe String, mais pas pour toutes).

jeudi 12 août 2004 à 19:55:25 | Re : egalite entre 2 objets

seb87

en fait je sais c'est la methode equals. Desolé si j'ai pas ete clair.

mon probleme vient du fait que je supprime mon objet dans le vecteur en utilisant la methode vecteur.remove(object)
voir ci dessus
mais l'objet n'ais pas trouvé dans le vecteur alors que c'est bien le bon objet. D'ou mon interrogation sur l'egalité entre objet

remarque en utlisant la methode vecteur.remove(int i) ca marche mais j'ai une exception qui est levé dans mon For, a cause de la taille du vecteur qui a changé.

Cette discussion est classé dans : vector, objets, egalite, tmpci, tmpvec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serialisation d'une collection [ par asmaa17 ] Salut à tout, SVP,j'ai une collection(vector) comporte des objets differents j'aimerai l'enrigestrer dans un fichier binaire(Serialisation). voici l Probleme pour remplir Vector<JComboBox> [ par zinZ ] Bonjour,Pour une application graphique, je dois afficher plusieurs JComboBox à la suite.Je les stocke dans un vecteur. Mais j'ai un problème d'excepti trie un Hastable [ par asmaa17 ] Salut, SVP,comment je peut trie un Hastable à l'aide de la methode sort. j'ecris ce code mais ne marche pas.//je mets les valeurs de Hastable d Xfire et les interfaces...Quelques difficultés [ par mammnon ] Bonjour à tous.J'ai un problème avec la communication XFire sur laquelle je m'arrache les cheveux depuis un moment et je vais finir par connaitre la d string /t [ par jee0404 ] bonjour ,           J'ai un problème . je stocke un fichier code dans un vector , je le traite , et apres j'ai écrit le vector en texte dans un fichie vector de vector [ par mdrcedrick ] bonjour j'ai une JTable avec un Modèle ma table hérite donc de AbstractTableModel j'ai donc plusieurs méthodes à redéfinir dont public Object    getVa animation des objets [ par liliass ] je suis debutant , je un animer une ligne,cercle ,ellipse en java , les deplacer...bon je sais pas comment j ai besoin d un aide SVVVVVVVVVVVVVVVVPPPP [java] stockage d'objets dans un fichier [ par aminemat ] bonjour;je voudrait une methode permettant de stocker un tableaux d'objets: [ persone(string nom,string prenom)] dans un fichier. et si possible une a Un probleme avec les vecteurs [ par oussama83tunis ] Salut à tous,j'ai besoin de votre aide :(J'ai un probleme avec les vecteurs et je c pas où est il vraiment.:(j'ai construit un vecteur de vecteurs (Ve problère JTable et JScrollpane [ par Bumcello ] Bonjour, j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre : Voici l'erreur : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerExceptionDonc j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.