begin process at 2010 02 09 22:41:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Effacer le contenu d un fichier????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer le contenu d un fichier????

samedi 22 janvier 2005 à 12:10:55 | Effacer le contenu d un fichier????

Delamour

Slut!
J aimerais savoir comment effacer le contenu  d un Fichier en Java? en fait j utilise pr l instant un RandomAccessFile et je sais pas comment ca fonctionne. Mais j utiliserai volontier n importe quel typ de Fichier si ca marche!

Merci d avance!
lundi 24 janvier 2005 à 13:11:09 | Re : Effacer le contenu d un fichier????

dmaillet

Tout simplement tu ecris du vide dedans, le reste est efface...

ex:
try {
      PrintWriter printwriter =
          new PrintWriter(new FileOutputStream(f));
      printwriter.println("");

printwriter.close();
    }
catch (Exception ex) {
      System.out.println("Error clear file"+f);
    }

-------------------
dams
-------------------
mardi 1 février 2005 à 21:34:54 | Re : Effacer le contenu d un fichier????

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ou une methode que g cherche lontemps dans les mehandre des specification des apis java :
if(file.exists())file.delete();

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 2 février 2005 à 08:32:38 | Re : Effacer le contenu d un fichier????

dmaillet

Oui, mais la tu n'effaces pas le contenu, tu supprimes le fichier...
il existe aussi deleteonexit, pour supprimer des fichiers temporairement
crees dans ton appli a sa fermeture...
la, le but etait semble-t'il d'effacer le contenu du fichier...

-------------------
dams
-------------------
mercredi 2 février 2005 à 13:50:44 | Re : Effacer le contenu d un fichier????

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je sais pas trop g surtout l'impression que ca efface le contenu mais bon c un peut pareil car si le fichier n'existe pas il se cree donc ca revien au meme maintenant tout depend du contexe d'utilisation

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 27 octobre 2008 à 08:50:28 | Re : Effacer le contenu d un fichier????

ulysse00

bonjour tout le monde,
je veux bien de donner permission à l'utilisateur courant de ne pas supprimer un fichier
deleteOnExit() permi de supprimer le fichier mais je cherche à ne pas supprimer le fichier 
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, effacer, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier sans effacer le contenu [ par indo__ ] Bonjour, je n'arrive pas a à trouver comment écrire dans un fichier sans effacer le contenu de ce dernier, existe t-il une methode permettant d'écrire BOOLEAN [ par Uims ] SVp donner moi un programme qui permet de tester l'existence d'un fichier et si il est trouver l'effacer,et mettez ou je met le nom du fichier a reche mettre contenu d'un fichier dont le chemin se trouve dans un TextFied dans un TextArea [ par WCSS ] j'ai un TextField où est écrit un nom de fichier java,je veux mettre le contenu du fichier(dont le chemin est écrit dans le TextField) dans un TextAre EXTRAIRE LE CONTENU D'UN FICHIER PDF, DOC ouPPT [ par platiniumbil ] Bonjourje veux  extraire le contenu (texte seulement) d'un fichier pdf, doc ou ppt [comme le package HTML PARSER] .  c'est urgentmerçile sage Afficher le contenu d'un fichier [ par dam6278 ] Je souhaite afficher  le contenu d'un fichier dans un JLabel. Je souhaite qu'il respecte la mise en forme du fichier. Je ne trouve aucun moyen de le f java et les fichiers [ par manal906 ] Mon problème c'est que j'ai un fichier texte qui contient des pages html une après l'autre, ce que je veux exactement c'est extraire le contenu de la Comment effacer un fichier vide ? [ par darktonight ] Je génére un fichier, s'il est vide je veux le supprimer, je dois utiliser delete pour la suppression mais comment faire pour savoir si le fichier est Effacer un fichier ou un repertoire complet [ par gamin2002 ] BonjourEn utilisant des servlets ou applets, je voudrais donner la possibilité aux utilisateurs du site d'effacer le contenu d'un repertoire particul transférer le contenu d une jtable en fichier excel [ par acoutarel ] Je voudrais savoir comment transférer le contenu d une jtable en fichier excel puis sans reservir pour pouvoi innitialiser une jtable merciKin'gyo Lire et changer le contenu d'un fichier [ par amadou ] Salut a tous.Moi j'ai un probleme.Avec une boucle while, j'aimerai lire le contenu d'un fichier ligne par ligne et decider si oui ou nom la ligne doit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,257 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales