Accueil > Forum > > > > éditeur de fenêtre
éditeur de fenêtre
samedi 2 décembre 2006 à 19:29:51 |
éditeur de fenêtre

mat74
|
salut à tous,
voila j'aimerais bien créé un éditeur de fenêtre. Au lancement du programme il m'affiche une fenêtre vide et il faudrait que je puisse ajouter des objets (sa je sais faire), ensuite que je puisse selectionner, deplacer, redimensionner ces objets !
je sais vraimment pas où chercher alors si quelqu'un peut me donner un nom de classe, une piste ou même un exemple ...
merci d'avance @+
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 20:07:45 |
Re : éditeur de fenêtre

DARKSIDIOUS
|
Il te faut surclasser tes contrôles afin de pouvoir gérer leur déplacement à la souris : intercepter l'appuie de la souris sur un contrôle pour le sélectionner et le déplacer, puis le relâchement de la souris pour le déposer.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 20:48:10 |

mat74
|
oui j'avais penser à faire quelque chose comme sa mais il me reste quand même un pb, comment faire pour selectionner un Component ? C'est à dire comment faire pour avoir un petit cadre autour du composant me permettant de le redimensionner par exemple ...
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 20:56:43 |

DARKSIDIOUS
|
Il te suffit de tracer par dessus l'image du composant, c'est cà l'avantage de surclasser tes composant : dans le paintComponent par exemple, tu appelle le paintComponent de la classe mère afin que le contrôle se trace normalement, puis tu trace toi-même un rectangle (ou tout autre graphique suggèrant une sélection) par dessus.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 22:34:48 |

mat74
|
euh j'ai encore une question, comment je peux faire pour que tous les component puisse être selectionné sans surcharger toutes les classes (JTextField, JButton, ....) parce que si je surcharge la classe Component sa n'aura pas d'effet sur toutes les sous classes (JTextField, JButton, ....)
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 08:11:48 |

DARKSIDIOUS
|
bah là, à moins d'utiliser un design pattern de type "proxy" par exemple, je vois pas trop ! Mais il s'agira toujours de faire une classe par component !
|
|
Cette discussion est classée dans : éditeur, fenêtre, objets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Manipulation d'objet à travers vues [ par Starter34 ]
Bonjour à tous, Je cherche de l'aide sur un point qui me semble tenir du concept de base de l'approche objet. Voilà, je développe une application st
Afficher deux fenetres en meme temps [ par arbiadr ]
Salut J'ai deux fenêtres qui s'affichent, la grande fenêtre est la principale et la petite est la fenêtre secondaire. Est-il possible de figer la fen
Deux threads faisant défiler des jpanels font ramer ma machine [ par o00gourou00o ]
Bonjour !! Je vais vous faire un petit topo si vous le voulez bien... Le but est d'avoir dans une fenêtre deux parties dans lesquelles défilent des
Contenu JScrollPane apparaît après resize [ par Leucistic ]
Bonjour, Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'ai une JFrame avec plusieurs JPanel dedans (qui possè
problème d'affichage d'une fenêtre [ par 208893 ]
salut; j'ai une application quand j'appuis sur le bouton de recherche; il affiche la fenêtre suivant et on même temps la fenêtre de recherche reste ou
Fermer un fenêtre quand on en ouvre une deuxième [ par kashi92 ]
Bonjour, j'ai un projet informatique à réaliser en Java et j'ai quelques problèmes. On fait un jeu. J'ai donc plusieurs fenetres qui sont ouvertes. Qu
lier des attributs d'objets [ par medez2 ]
Bonjour, je sèche complètement sur un problème. C'est surement très simple, mais je beugue. J'ai une classe MaClasse, qui a les attributs suivants:
Glisser un fichier .txt vers un éditeur de texte fait en java [ par zakaria3220 ]
Salut, j'ai réalisé un éditeur de texte comme bloc-note de windows. Le problème que j'ai trouvé c'est quand je glisse un fichier .txt vers mon applica
Creation d'applet java [ par falfoulmec ]
Bonjour Je souhaiterais savoir s'il est possible d'intégrer un éditeur de jeux dans une page web,j'explique un peu plus je veux permettre aux visite
Image en arrière plan [ par some91 ]
bonsoir tout le monde j'aimerais améliorer ma fenêtre en java en lui mettant comme arrière plan une image je sais pas comment et aussi si quelqu'u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|