begin process at 2012 02 15 12:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

EDITER CELLULE JTABLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EDITER CELLULE JTABLE

lundi 2 octobre 2006 à 01:16:18 | EDITER CELLULE JTABLE

kyript

Membre Club

Salut à tous

j'essaye de rendre les cellule d'un JTable éditable  afin de mettre à jour une base de donnée.
Mais je comprend pas le systeme de fonctionnement... je suis aller voir le site de sun mais je comprend pas
De plus une question me vient

est t'il possible de mettre a jour le JTable  sans mettre a jour la base, celle ci sera mis a jour lors d'un clique sur bouton  ou doit on obligatoire mettre a jour la base lors de l'edition ?

merci de votre aide
a+
lundi 2 octobre 2006 à 09:34:53 | Re : EDITER CELLULE JTABLE

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour répondre à ta question "est t'il possible de mettre a jour le JTable  sans mettre a jour la base" par du principe qu'un JTable n'est pas lié à une BDD donc si tu n'as pas encapsulé les requette à ta BDD dans les methodes d'insertion du JTable tu peux faire la validation pas un bouton

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 2 octobre 2006 à 19:07:17 | Re : EDITER CELLULE JTABLE

kyript

Membre Club

ok merci  mais quel est la fonction qui se charge de ca ?   ya bien set ValueAt   mais je comprend pas comment les donnée a inserer dans le JTable lui sont envoyé
lundi 17 mars 2008 à 13:31:12 | Re : EDITER CELLULE JTABLE

biboobib

slt ..
 t dois utilisé la methode ..getValueAt(Object,int row,int col) ...pour récupérer les donnees inserer ds ta JTable... biensur t doit les mettres ds des variables pour l'utilisé ultérieument dans ta requete pr la mise a jour de la base de donnee!!

Cette discussion est classée dans : base, cellule, jour, jtable, editer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification cellule JTable et BD en java [ par tomy887 ] [b]Bonjour,[/b] dans le terme d'un projet tuteuré nous avons un problème et nous vous appelons à l'aide ^^! Pour information nous travaillons en prog Comment éditer une cellule d'une JTable sans la sélectionner [ par ladybella ] Bonjour, J'aimerais éditer mes cellules de JTable sans pouvoir autant les sélectionner au préalable. Par exemple, en cliquant sur un bouton on décle mise a jour de la base de donnée via la servlet [ par nassim1987 ] Bonjour,je travaille sous J2EE et j'essaye d'effcetuer des requetes vers ma base de donnée par ma servlet,je veux faire 2 mis a jour sur deux tables Java jTable [ par armstrong0000 ] Bonjour, j'ai un petit problème lié à une table remplie à partir d'une BD Dans ma base j'ai une donnée de type booléen naturellement dans la table ca stocker dans une cellule (jTable) [ par josef1705 ] salut, je veux mettre un string dans une cellule specifie et pour cela j'utilise ce code mai ca ne marche pas [^^confus2] voila le code [^^yeuxenlair] Base de données [ par Mikounet ] Bonjour, je suis actuellement en stage et ça fait plusieurs semaines que je galère avec des fichiers dont je ne sais quoi faire. Je dois mettre à jour Probleme de MAJ avec les jtable [ par snay13 ] Bonjour à tous, je rencontre un pb de rafraichissement de ma jtable il ya 3 colonnes dont celle du milieu est un jbutton qui correspond à un nom de f mise à jour de ma base de données [ par edgardjok ] bonjour, j'ai ecrire un code qui me permet de recuperer toutes les informations contenues dans ma base de donnée et les affiche dans une Jtable ,j'ai jTable et base access [ par dajdouj ] Bonjour à Tous, voila je suis debutant en java et j'ai un projet que je developpe avec NetBeans 6.0.1. Mon probleme c ke j'ai une interface qui contie controle cellule de jtable [ par infodevinette ] Bonsoir, je voudrais contrôler des cellules de jtable par exemple la cellule 1,1 est un entier et la cellule 2,1 est un string mais le problème que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales