|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : [EDI Java] Quel est le meilleur EDI gratuit ? [ Divers / Général ] (loloof64)
Informations & options pour cette discussion
|
lundi 14 mai 2007 à 14:38:11 |
[EDI Java] Quel est le meilleur EDI gratuit ?

loloof64
|
Bonjour à tous,  je possède actuellement l'EDI gratuit et très performant Eclipse 3.2.0. Je ne programme pas de plug-in avec, mais il peut m'arriver d'en utiliser. J'ai vu que l'on pouvait télécharger l'ISO de Visual J# 2005 Express Edition, et les captures d'écrans que j'ai vu sur l'auto-completion sont pas mals non plus. Alors, quel est selon vous - entre ces deux-là ou même un autre EDI gratuit que vous connaissez - le meilleur EDI gratuit pour Java ? Et si possible, pourriez-vous préciser pourquoi ? Cordialement, Loloof64 
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 14:45:42 |
Re : [EDI Java] Quel est le meilleur EDI gratuit ?

scaryman
|
Réponse acceptée !
Salut. J# n'est qu'un dérivé de Java mais est dépendant de la plateforme .NET et est propriété de m$ Pour Java, il y a Eclipse (génial) ou Netbeans (la v6 promet) : les 2 que j'ai déjà utilisé. Il en existe d'autres (JBuilder...)
A+
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 14:54:44 |

Twinuts
|
Réponse acceptée !
Salut, oublié pas jext il est sympatoche aussi et s'oriente aussi multi-langage ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 14:56:01 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
JBuilder est gratuit ??? perso, j'utilise eclipse, que je trouve extrêmement complet, pratique à utiliser, MAIS assez lourd (prend beaucoup de mémoire, et il est lent à certains moments (nottament lorsqu'il compile) j'ai testé netbeans : rien de bien mieux qu'eclipse, il est encore plus lourd, plus long à charger. Je l'avais utilisé surtout pour son concepteur d'interface graphique lorsque je débuttais en java, mais vu qu'il bloqué la modification du code produit, j'étais passé à eclipse. Maintenant, je fais mes interfaces par code, c'est plus personnalisable et cà va finalement aussi vite !
J'ai testé JCreator : c'est un bon IDE qui est très léger (pas codé en java), permet d'éditer rapidement du code, mais il lui manque pas mal de fonctionnalités (auto-complétion par exemple).
Utiliser Visual studio pour développer en Java, ca serait vraiment le pied (mais la version 6 ou 7 de VS, pas la version 8 (2005) qui est aussi lourde qu'eclipse !). Malheureusement (merci M$), le code prduit n'est pas du java, c'est du J# (tu me dira, c'est la même chose :p, bouh les copieur !), et donc, tu développe pour du .net, avec ce que ca implique (non portable, dépendant de la bonne volonté de microsoft, etc.).
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 15:40:30 |

bensFouad
|
Réponse acceptée !
Salut, pour les débutant je conseile un éditeur simple comme ultratEdit ou meme notPade, pour les pros je leurs conseil Eclipse, voila. A+
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 16:06:18 |

loloof64
|
Salut à tous : )
Merci à vous 4 pour vos réponses.
bensFouad >> : ) Tout d'abord, merci de ta réponse . Personnellement, je m'estime assez initié au Java (même mes programmes sont eux du niveau débutant : c'est à dire que je suis tout de même capable de créer mon interface graphique à ma guise - avec Component#setPreferedSize et Container#setLayout notamment-, et je suis capable d'exploiter des données directement à partir de cet interface; mais mes codes n'utilisent ni algorithme compliqué, ni fonction de niveau avancé ... excepté pour la classe ImageIO, pour l'une de mes sources assez récente.) : donc je suis capable d'utiliser Eclipse sans trop "subir" ses apports (tels que les imports et les ajouts de déclaration de package). : ) . Après je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas utiliser Eclipse si l'on débute en Java : cela revient à conduire une voiture automatique directement après avoir obtenu le permis de conduire . Et, ce n'est pas comme cela qu'on se perfectionne au départ.
DarkSidious >> : ) Ta réponse réponds parfaitement à mes attentes : ) . Honnêtement, avant de vous poser la question, je me serais orienté vers Visual J #. Maintenant, j'ai compris que je rentrais encore une fois (avant de faire du Java, je faisais du VB mais pas en Express Edition) dans la mauvaise politique de Microsoft . (Sous des apparences de portabilité, il n'en reste pas moins que c'est une plateforme .NET). Mais encore, peut-être que grâce à Twinuts, je ne programmerais plus sous Eclipse (qui est, comme tu le rapelles DarkSidious, très pesant et très lent). Et JCreator, je l'avais laissé tombé quand j'ai découvert Eclipse !!!
Twinuts >> : ) Merci beaucoup : ) . J'ai téléchargé Jext (la capture d'écran et son descriptif m'ont convaincu à la minute qui a suivi), je m'apprête à le tester . Par contre, je pense que je dois désinstaller Eclipse avant (J'ai téléchargé la version JVM/Multi-systèmes) .
scaryman >> : ) Merci de ta réponse, pour NetBeans 6, si tu le dis, c'est que c'est vrai ... aussi, j'attends NetBeans 6 avec impatience !!!
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 16:13:38 |

loloof64
|
Ah oui DarkSidious, JBuilder Foundation est gratuit. Mais ... tu ne peux pas débogger ton application aussi bien que sous Eclipse : il y a des fonctionnalités qui ont volontairement été bloquées . Autant prendre Eclispe ou Jext .
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 16:28:10 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Tu peut très bien debugger sous Eclipse, enfin, tout dépend ce que tu appelle débugguer : tu peux poser des breakpoints par exemple, par contre, j'ai pas trouvé comme rejouter les espions de variables comme sous vb6 ! Tu n'as pas besoin de désinstaller eclipse pour utiliser Jext : eclipse ne s'installant pas déjà, mais surtout, c'est deux applications bien distinctes il me semble. Il me tarde de voir netbeans6 moi aussi, s'il intègre des outils de profilling directement, et s'il propose du databinding comme l'indique le site de netbeans ca me poussera peut-être à remplacer mon eclipse par ce nouveau netbeans !
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 16:45:27 |

loloof64
|
Pour les espions, quand tu es dans la vue du debuggeur, tu lances le menu Windows -> Show view -> Expressions. Et dans la fenêtre expressions, tu lance le menu contextuel et il y a "Add Watch expressions". Par contre, il me semble qu'il ne se remettent pas automatiquement à jour. (Hic.)
Après profiling, databinding ... ce sont des mots pour l'instant trop compliqués pour moi.
|
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 19:13:48 |
|
Cette discussion est classé dans : java, meilleur, gratuit, edi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Le meilleur téléphone portable pour un développeur java [ par schizogames ]
Bonjour,Je commence à bien me débrouiller en java et j'aimerais savoir quel téléphone acheter pour développer des applications et les utiliser dessus.
Meilleur editeur java [ par kalif ]
bonjour,j'entre dans le monde java et je voulais savoir quel est le meilleur editeur java ?pour l'instant j'utilise notepad mé bon y'aurai t il pas un
Sondage: Quel est le meilleur outil pour débuter en JAVA [ par randriano ]
Sondage: Quel est le meilleur outil pour débuter en JAVALes célèbres éditeurs java (EDI) que je connaisse sont JCreator et JBuilder.J'ai débuté avec J
Meilleur outil pour XML avec JAVA [ par JazzyLove ]
Bonjour à tous,je dois commencer à travailler avec XML, je dois creer des fichiers XML pour y mettre des informations concernat des composants.Je ne s
Debuter en java [ par chris81 ]
bonjour je souhaiterais faire mes premieres armes ne java mais je ne sais pas par ou commencer. A votre quel le meilleur envirronement pour developper
java sous ms-dos [ par FilOu666 ]
J'aimerais pouvoir compiler et executer mes programme sous ms-dos de windows XP.Lorsque je compile ("javac -d class *.java), le message suivant est af
programme java fractale [ par matador215 ]
Bonjour!!!j'ai un petit probleme avec une programmation java!!!En effet je dois creer un programme qui me creer des fractales de types julia et mandel
identifier des composants graphiques [ par gangounet ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment peut-on identifier des composants graphiques d'une application java : je voudrais surveiller des applications java,
OCR JAVA et programmation [ par hasso ]
salut je suis votre nouveau amisalut mes amis,je vous demande s'il vous plais de m'aider a trouver un OCR en java(code source) qui me pemet d'ext
Java et Capture audio [ par Yenapa ]
BonjourJe cherche un moyen de capturer du son a partir du micro pour l'envoyer ensuite en streaming.J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé..
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|