Accueil > Forum > > > > Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet
Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet
samedi 6 janvier 2007 à 11:58:53 |
Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet

z980x
|
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour écrire une ligne à la fin d'un fichier texte sur internet. (Quand l'utilisateur clique sur un bouton, ca écrit une ligne à la fin d'un fichier qui se trouve sur le net.)
Merci d'avance !!!
Philippe
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 14:34:29 |
Re : Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet

le_totophe
|
La solution la plus simple et la plus rapide en mettre en oeuvre ne serait-elle pas d'envoyer cette ligne à écrire à un script (jsp, php, perl, ...) sur le serveur via une URL:
http://monserveur/monscript.php?phrase=toto
Ca évite de gérer les problème de flux sur le réseau, les connexions, ...
Sinon, as-tu essayé avec un BufferedInputStream(new FileInputStream(l_URL_du_fichier)) si celà fonctionne ???
C'est à voir
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 14:52:34 |

z980x
|
Merci pour ta proposition. A vrai dire, j'ai y déja pensé, mais je n'y connais absolument rien en script comme ceux la, alors j'essaye de trouver une autre façon. Mais si vraiment je ne trouve rien, je me documenterais pour le faire.
Sinon, je vais essayer avec l'url du fichier, mais j'ai peu d'espoir... lol
Philippe
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 15:50:52 |

le_totophe
|
Exemple de source php pour écrire dans un fichier ouvrable directement par Excel (XP) ou depuis Excel mais avec Fichier->Ouvrir pour les versions antérieures à Office XP. Si ton fichier existe, PHP écrit dedans, sinon il le crée avec les entêtes de colonnes puis il écrit. Si tu veux mettre un espace, utilise %20 par exemple pour "test appli", l'URL sera http://monserveur/monscript.php?phrase=test%20appli
<?php
//La valeur est à remplacer par le fichier souhaité $fichier = "logs/log_prog_java.txt";
//Traitement des variables //Voir le site de php pour les formats de date $date = date("d-m-Y"); $heure = date("H:i:s"); $dateheure = $date." ".$heure;
// Ecris le log dans le fichier if (file_exists($fichier)) { $fp = fopen($fichier, "a"); fputs($fp, $dateheure.";".$_GET['phrase'].";\r\n"); fclose($fp); } else { // Le fichier est d'abord créé $fp = fopen($fichier, "a"); $debut = "Date;Valeur;\r\n"; fputs($fp, $debut); fputs($fp, $dateheure.";".$_GET['phrase'].";\r\n"); fclose($fp); }
//Fin du traitement //Il est aussi possible d'utiliser une fonction de redirection //vers une autre URL echo "<!-- logIT OK -->\n<b>Requete traitée</b>"; ?>
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 16:30:37 |

z980x
|
Réponse acceptée !
Voila ce que j'ai finalement fait:
Ce qui marche parfaitement...
Merci !
Philippe
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fin, ligne, ecrire, internet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire la fin du fichier [ par medmansgueye ]
Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne par lig
Urgent: ecrire et lire dans un fichier [ par vincentd401 ]
Bonsoir, J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée. J'ai essayé avec les classes de bases de java mai
Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ]
Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo,
lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ]
salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire
ecriture dans la fin du fichier texte avec saut de ligne [ par kam81 ]
salut,je voudrais ecrire dans la fin d'un fichier texte (chose dejà faite) mais en faisant des sauts de ligne, càd inserer les chaines de caracteres c
Ecrire dans plusieurs fichiers [ par cocolabricot ]
Bonjour,Je me prends la tête depuis quelques jours pour écrire un programme Java qui écrit des lignes dans plusieurs fichiers textes.Je m'explique : j
retour à la ligne dans un fichier [ par isims22 ]
Slt, j'ai écris un programme en java qui permet d'écrire dans un fichier texte, le pb c'est que j'ai pa pu effectuer un retour à la ligne dans ce fich
Ecrire dans un fichier dans un emplacement specifié [ par fraisa1985 ]
Salut a tous,J'ai une probleme a vous posez et j'assume bien votre concentration , J'ai une fichier html qui je doit le modifier ,j'ai réussi àlocalis
Ecrire dans un fichier dans un endroit précis [ par fraisa1985 ]
Bonjour,J'ai deja poser cette questio mais je pense qu'il etait mal posé donc voila ce que je veux dire: je voudrais écrire dans un fichier à un endr
Java problème de lire fichier [ par kiosa ]
Bonjour, Je voudrais demander une aide sur l'ecriture/lecture dans un fichier ou la sérialisation En fait j'ai eu une erreur dont je ne trouve pas de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
AIDE TALEAU JAVAAIDE TALEAU JAVA par ziliass
Cliquez pour lire la suite par ziliass
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|