|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet [ Réseau & internet / Internet ] (z980x)
Informations & options pour cette discussion
samedi 6 janvier 2007 à 11:58:53 |
Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet

z980x
|
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour écrire une ligne à la fin d'un fichier texte sur internet. (Quand l'utilisateur clique sur un bouton, ca écrit une ligne à la fin d'un fichier qui se trouve sur le net.)
Merci d'avance !!!
Philippe
|
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 14:34:29 |
Re : Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet

le_totophe
|
La solution la plus simple et la plus rapide en mettre en oeuvre ne serait-elle pas d'envoyer cette ligne à écrire à un script (jsp, php, perl, ...) sur le serveur via une URL:
http://monserveur/monscript.php?phrase=toto
Ca évite de gérer les problème de flux sur le réseau, les connexions, ...
Sinon, as-tu essayé avec un BufferedInputStream(new FileInputStream(l_URL_du_fichier)) si celà fonctionne ???
C'est à voir
|
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 14:52:34 |

z980x
|
Merci pour ta proposition. A vrai dire, j'ai y déja pensé, mais je n'y connais absolument rien en script comme ceux la, alors j'essaye de trouver une autre façon. Mais si vraiment je ne trouve rien, je me documenterais pour le faire.
Sinon, je vais essayer avec l'url du fichier, mais j'ai peu d'espoir... lol
Philippe
|
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 15:50:52 |

le_totophe
|
Exemple de source php pour écrire dans un fichier ouvrable directement par Excel (XP) ou depuis Excel mais avec Fichier->Ouvrir pour les versions antérieures à Office XP. Si ton fichier existe, PHP écrit dedans, sinon il le crée avec les entêtes de colonnes puis il écrit. Si tu veux mettre un espace, utilise %20 par exemple pour "test appli", l'URL sera http://monserveur/monscript.php?phrase=test%20appli
<?php
//La valeur est à remplacer par le fichier souhaité $fichier = "logs/log_prog_java.txt";
//Traitement des variables //Voir le site de php pour les formats de date $date = date("d-m-Y"); $heure = date("H:i:s"); $dateheure = $date." ".$heure;
// Ecris le log dans le fichier if (file_exists($fichier)) { $fp = fopen($fichier, "a"); fputs($fp, $dateheure.";".$_GET['phrase'].";\r\n"); fclose($fp); } else { // Le fichier est d'abord créé $fp = fopen($fichier, "a"); $debut = "Date;Valeur;\r\n"; fputs($fp, $debut); fputs($fp, $dateheure.";".$_GET['phrase'].";\r\n"); fclose($fp); }
//Fin du traitement //Il est aussi possible d'utiliser une fonction de redirection //vers une autre URL echo "<!-- logIT OK -->\n<b>Requete traitée</b>"; ?>
|
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 16:30:37 |

z980x
|
Réponse acceptée !
Voila ce que j'ai finalement fait:
Ce qui marche parfaitement...
Merci !
Philippe
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, fin, ligne, ecrire, internet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire la fin du fichier [ par medmansgueye ]
Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne par lig
Urgent: ecrire et lire dans un fichier [ par vincentd401 ]
Bonsoir, J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée. J'ai essayé avec les classes de bases de java mai
Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ]
Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo,
lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ]
salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire
ecriture dans la fin du fichier texte avec saut de ligne [ par kam81 ]
salut,je voudrais ecrire dans la fin d'un fichier texte (chose dejà faite) mais en faisant des sauts de ligne, càd inserer les chaines de caracteres c
Ecrire dans plusieurs fichiers [ par cocolabricot ]
Bonjour,Je me prends la tête depuis quelques jours pour écrire un programme Java qui écrit des lignes dans plusieurs fichiers textes.Je m'explique : j
retour à la ligne dans un fichier [ par isims22 ]
Slt, j'ai écris un programme en java qui permet d'écrire dans un fichier texte, le pb c'est que j'ai pa pu effectuer un retour à la ligne dans ce fich
Ecrire dans un fichier dans un emplacement specifié [ par fraisa1985 ]
Salut a tous,J'ai une probleme a vous posez et j'assume bien votre concentration , J'ai une fichier html qui je doit le modifier ,j'ai réussi àlocalis
Ecrire dans un fichier dans un endroit précis [ par fraisa1985 ]
Bonjour,J'ai deja poser cette questio mais je pense qu'il etait mal posé donc voila ce que je veux dire: je voudrais écrire dans un fichier à un endr
Java problème de lire fichier [ par kiosa ]
Bonjour, Je voudrais demander une aide sur l'ecriture/lecture dans un fichier ou la sérialisation En fait j'ai eu une erreur dont je ne trouve pas de
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|