begin process at 2010 03 21 18:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ecrire un fichier vers un repertoire que l'utilisateur choisit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire un fichier vers un repertoire que l'utilisateur choisit

jeudi 26 mai 2005 à 14:19:13 | ecrire un fichier vers un repertoire que l'utilisateur choisit

onini

Membre Club
Bonjour

J'ai un souci
En java.
En fait je voudrai ecire un fichier(de nom par exemple toto.txt) mais l'ecrire non pas vers vers le repertoire ou je travaille mais vers un repretoire quelquonque que lon passe en parametre par exemple:

CreerFichier F = new CreerFichier("tot.txt","chemin d'acces au repoertoire") ;
F.ecrire();

Pourriez vous me dire comment je peut faire ?

Onini
jeudi 26 mai 2005 à 16:36:49 | Re : ecrire un fichier vers un repertoire que l'utilisateur choisit

bizbizu

La petite idee serait d'utiliser un JFileChooser te permettant ainsi de choisir le fichier dans lequel ecrire et égalemetn le repertoire désdiré par l'utilisateur.
Tu instancie l'objet, et tu recupere le choix de l'utilisateur... je n'ai pas le code sous la main désolé mais c vraiment pas compliqué et je suis même persuadé qu'il y a deja une sources existante a ce sujet

See u space cowboy ^^
vendredi 27 mai 2005 à 10:07:51 | Re : ecrire un fichier vers un repertoire que l'utilisateur choisit

tdeco

Salut,
Voici une solution possible :
/************************************/
String chemin = new String(C:\monchemin_toto\");
chemin= chemin + "toto.txt";

FileOutputStream fos = new FileOutputStream(chemin);

BufferedOutputStream bos = new BufferedOutputStream(fos);

PrintStream ps = new PrintStream(bos);

ps.println("mon texte à écrire");

ps.close();

/************************************/
Tu dois aussi importer  java.io.*

En espérant ke cà a pu t'aider 

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, utilisateur, repertoire, choisit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier et JTree [ par jpegg ] Salut a tous,J ai un soucis, je voudrais afficher les fichiers de mon repertoire courant avec des JTree. Je cree une classe JTreePanel, qui herite de Effacer un fichier ou un repertoire complet [ par gamin2002 ] BonjourEn utilisant des servlets ou applets, je voudrais donner la possibilité aux utilisateurs du site d'effacer le contenu d'un repertoire particul Création de questionnaire par l'utilisateur [ par pascatd ] Pascatje souhaite créer une page qui permette à l'utilisateur de créer un questionnaire dont il précisera le nombre de question, le type de réponse (r creation de profil utilisateur [ par barkahoum ] BonjourJe suis en développement d'un module en jsp.On m'a demandé de faire des profiles utilisateurs . un étudiant pas exemple peut soumettre des rép ecrire des octets a une certaine place dans un fichier [ par nesk01 ] voila j'ai 128 octets que je voudrais ecrire a la fin d'un fichier existant... est ce kil exise une methode d'ecrire au dessus de donnees existante da Ecrire dans un fichier à partir d'un applet [ par Nicolas79 ] Voilà, je suis en train de mettre au point un compteur en Java. J'ai donc un fichier qui stock le nombre de visiteurs.Mon applet veut bien lire le con Creer / Ecrire ds un fichiers [ par Archeon ] Bonjour,Je débute dans le JAVA, et j'essai de creer et d'ecrire dans un fichier au sein d'un Applet.Et cela ne fonctionne pas...Si j'essai dans une ap Ecrire un fichier PostScript a partir Image 2D JAV [ par ericjava ] Salut ,Je suis nouveau sur le forum. Gros souci dans le cadre de mon job. Merci par avance de m'aider.Je fais du JAVA 2D, j'ai donc une image bufferis lecture/ecriture dans fichier, question simple [ par anneli ] bonjour, je cherche a ecrire dans un fichier texte exterieur le resultat de mes programmes. si par exemple j'avais dans mon programme la commande Syst pb pour ecrire de nombreux caracteres dans un fichier [ par keorn ] Bonjour,j'ai le probleme surprenant suivant :je fais une boucle for, et a chaque fois, j'ecris dans un fichier (toujours le meme). Si cette boucle for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales