begin process at 2010 02 10 15:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ecrire dans un TextArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire dans un TextArea

mercredi 2 avril 2008 à 05:56:24 | ecrire dans un TextArea

monoom

slt pour tout le monde, j'ai un problème c que je n'arrive pas à decouper un texte se trouvant dans un TextArea et le mettre dans un autre TextArea qui se trouve dans le mm fenètre
merci d'avance!!
(je sais qu'on veut decouper le texte on utilise StringTokenizer)
mercredi 2 avril 2008 à 08:26:05 | Re : ecrire dans un TextArea

gouessej

Bonjour

Pour obtenir le contenu de ta JTextArea, tu peux utiliser getText(). Ensuite, tu peux effectuer le traitement que tu souhaites soit avec StringTokenizer soit avec la méthode split() de la classe String. Enfin, tu prends ton autre JTextArea et tu utilises soit append(...) soit setText(...) pour mettre à jour le texte qu'elle contient. Pour plus de précisions, va voir la documentation Java :
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
mercredi 2 avril 2008 à 14:53:45 | Re : ecrire dans un TextArea

monoom

merci pour ta reponse et j'ai une autre question c que'il tya un probléme avec la lecture des caractère arabe avec java, y a t il une solution pour ce problème?
mercredi 2 avril 2008 à 18:12:45 | Re : ecrire dans un TextArea

gouessej

Il faut juste que tu choisisses la bonne police et que tu appelles la méthode setFont(...) sur tes composants textuels. Je ne connais pas les polices qui gèrent l'arabe mais ça doit pas être dur à trouver.

yeah! vive java
jeudi 3 avril 2008 à 00:12:14 | Re : ecrire dans un TextArea

monoom

ok merci bien .
dimanche 12 avril 2009 à 19:28:22 | Re : ecrire dans un TextArea

papillon2000

je veux ecrire dans un JtextArea en plusieurs lignes mais j'arrive juste à ecrire une seule.

mardi 14 avril 2009 à 07:36:51 | Re : ecrire dans un TextArea

gouessej

Salut

Précise ce que tu entends, il est écrit dans la documentation :
A JTextArea is a multi-line area that displays plain text.

donc ça devrait marcher.

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, ecrire, decouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire du texte dans une JFrame [ par ChocoBiscuit ] Salut à Tous...Je suis débutant en Java, et je bute depuis quelques jours sur un problème assez idiot en soit... mais vraiment penible...Situation : Textarea et font [ par Volfield ] Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da Texte [ par alex1er ] SalutComment faire pour ecrire une chaine de caractere avec un angle particulier dans un graphics.En fait, j'aimerais pouvoir ecrire dans tous les sen Je cherche à ecrire un applet avec les propriété suivantes [ par eternal ] Le texte tapé apparait au pointeur de la sourisLe deplacement de la souris entraine le deplacement du texteSi le bouton est enfoncé llors d'un mouveme Voir le bas d'un textArea avec scrollbar [ par nonodup ] Bonjour,je fais actuellement un blocage sur un objet Jtextarea avec Jscrollpane.j'ajoute du texte à cet objet, en bas. Et des que j'ai dépassé le nomb lecture/ecriture dans fichier, question simple [ par anneli ] bonjour, je cherche a ecrire dans un fichier texte exterieur le resultat de mes programmes. si par exemple j'avais dans mon programme la commande Syst comment ajouter du texte ds textArea [ par mity ] Bonjour! je suis étudiante en système de comunication, je dois programmer le jeu de la dames en java.Mon problème c que j'arrive po ajouter du texte d je veux ecrire sur mon JPanel [ par khadim ] je veux faire l'equivalent du System.out.println(tab[i]).tab[i] etant un tableau de caractere qui contient mon texte. Seulement, je veux pas que mon t Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo, selection d une zone de texte [ par ikbpresident84 ] re bonsoir le forum!me voila encore en galere....voila mon pb:en fait j ai creer une zone de texte dans laquelle s affiche des element au fur et a mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales