Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire dans plusieurs fichiers [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (cocolabricot)

lundi 9 juin 2008 à 15:33:03 | Ecrire dans plusieurs fichiers

cocolabricot

Bonjour,

Je me prends la tête depuis quelques jours pour écrire un programme Java qui écrit des lignes dans plusieurs fichiers textes.
Je m'explique : je dois d'abord ouvrir un fichier texte (que j'ouvre avec une fenêtre, ça c'est OK) et ensuite je dois découper ce fichier lignes par lignes et sauvegarder chaque ligne dans un fichier texte.
Par exemple un fichier de 4 lignes :
Ligne 1
Ligne 2
Ligne 3
Ligne 4
donnera 4 nouveaux fichiers textes contenant chacun 1 ligne :
Fichier 1 -> Ligne 1 et c'est tout
Fichier 2 -> Ligne 2
etc ...

je galère

Merci pour vos réponses

lundi 9 juin 2008 à 15:39:17 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

dvoraky

Et tu bloques sur quel point?

Récupérer une seule ligne?

Timmy!!!

lundi 9 juin 2008 à 15:45:44 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

cocolabricot

Oui et écrire ....
En fait j'ai un programme "ecrire" mais je donne un nom au fichier que je veux créer !
Je n'arrive pas à créer des fichiers txt avec des noms différents pour recevoir mes lignes du fichier texte initial.

lundi 9 juin 2008 à 16:02:32 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

dvoraky

Ben en fait quand tu vas créer ton File, tu lui passes bien en paramètre du constructeur une String, non?

Et pour récupérer ligne par ligne, tu vas faire une boucle, donc tu auras un compteur
Disons que le compteur est cpt

// le lecteur qui va lire ton fichier source
Scanner scanner = newScanner(newFile(fichierSource));

// la ligne lue
String ligne;

// le fichier qui sera créé pour la ligne lue
File f;

// le compteur de ligne
int cpt = 0;

// on itère sur le contenu de fichier
while ( scanner.hasNextLine()) {
ligne = scanner.nextLine();

f = new File("fichier" + cpt + ".txt");

cpt++;

// Code pour écrire ligne dans le fichier f
}

scanner.close();
Je te laisse chercher pour écrire dans un fichier

Timmy!!!

lundi 16 juin 2008 à 15:18:14 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

cocolabricot

Re !

Merci beaucoup ca marche nikel ! Est t-il possible de faire pareil mais cette fois ci en délimitant des paragraphes et non des lignes ? C'est-a-dire qu'il ne faut plus lire ligne par ligne mais paragraphes par paragraphes.
ex :
para1 exemple
de
paragraphe

para 2 un
autre
paragraphe

....

J'ai regardé la classe Scanner mais je n'ai pas reussi, je pense que c'est possible avec cette classe non ?

Merci

lundi 16 juin 2008 à 15:25:08 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

dvoraky

Ben après ca dépend de ce que tu considères comme paragraphe.

Si un paragraphe correspondra toujours pour toi "\n\n",

while ( scanner.hasNextLine()) {

if (ligne.equals("\n") &&
scanner.hasNextLine()) {
if (ligne.equals("\n") && scanner.hasNextLine()) {

cpt++;

// du coup, on vient de sauter le "\n\n"
ligne = nextLine();
}
}

// Code pour écrire ligne dans le fichier f
}
Maintenant, il faut que tu l'adaptes à ton style de paragraphe, mais dans l'esprit je ferais comme ça

Timmy!!!

lundi 16 juin 2008 à 15:53:39 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

cocolabricot

J'ai essayé mais quand je veux écrire dans le fichier f il me dit que la variable n'est pas initialisée. Et je ne comprend pas bien pourquoi il y a deux conditions identiques ?

lundi 16 juin 2008 à 15:56:55 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

dvoraky

A ouais merde, je suis con ^^

Au tout début, si tu regardes dans ce que je t'ai donné, f n'est pas du tout initialisé.

Juste avant la boucle  fait un

Timmy!!!

lundi 16 juin 2008 à 16:14:01 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

cocolabricot

Ca compile .... mais ca ne marche pas lol
J'ai juste un fichier : fichier0 avec la premiere ligne .... apparement il n'écrit plus après.

lundi 16 juin 2008 à 16:41:37 | Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

dvoraky

Ah merde... Erreur dans mon algo surement... Mets des traceurs un peu partout, je sais pas trop là

Timmy!!!

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, ecrire, lignes, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer / Ecrire ds un fichiers [ par Archeon ] Bonjour,Je débute dans le JAVA, et j'essai de creer et d'ecrire dans un fichier au sein d'un Applet.Et cela ne fonctionne pas...Si j'essai dans une ap Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo, lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ] salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire Urgent: ecrire et lire dans un fichier [ par vincentd401 ] Bonsoir, J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée. J'ai essayé avec les classes de bases de java mai Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet [ par z980x ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour écrire une ligne à la fin d'un fichier texte sur internet. (Quand l'utilisateur clique sur un bo Ecrire la fin du fichier [ par medmansgueye ] Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne par lig retour à la ligne dans un fichier [ par isims22 ] Slt, j'ai écris un programme en java qui permet d'écrire dans un fichier texte, le pb c'est que j'ai pa pu effectuer un retour à la ligne dans ce fich Nbre de ligne dans un fichier [ par Don_Cagoule ] bonjour,je debute en java, j aimerais donc avoir quelques conseilspourriez vous m indiquer si il existe une fonciton qui compte le nombre de ligne d u Peut on ecrire dans un fichier format .txt avec un servlet [ par bobspong80 ] Bonjour a tous Je débute en java et je souhaite savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier texte à partir d'un servlet.Merci d'avance Interface fichier [ par myriamtan ] Salut tout le monde, alors là cette fois je suis vraiment perdue, j'vous explique, j'ai un mini projet a rendre d'ici fin fevrier, et j'ai rien compri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.