Accueil > Forum > > > > Ecrire dans plusieurs fichiers
Ecrire dans plusieurs fichiers
lundi 9 juin 2008 à 15:33:03 |
Ecrire dans plusieurs fichiers

cocolabricot
|
Bonjour, Je me prends la tête depuis quelques jours pour écrire un programme Java qui écrit des lignes dans plusieurs fichiers textes. Je m'explique : je dois d'abord ouvrir un fichier texte (que j'ouvre avec une fenêtre, ça c'est OK) et ensuite je dois découper ce fichier lignes par lignes et sauvegarder chaque ligne dans un fichier texte. Par exemple un fichier de 4 lignes : Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3 Ligne 4 donnera 4 nouveaux fichiers textes contenant chacun 1 ligne : Fichier 1 -> Ligne 1 et c'est tout Fichier 2 -> Ligne 2 etc ... je galère  Merci pour vos réponses 
|
|
lundi 9 juin 2008 à 15:39:17 |
Re : Ecrire dans plusieurs fichiers

dvoraky
|
Et tu bloques sur quel point?
Récupérer une seule ligne?
Timmy!!!
|
|
lundi 9 juin 2008 à 15:45:44 |

cocolabricot
|
Oui et écrire .... En fait j'ai un programme "ecrire" mais je donne un nom au fichier que je veux créer ! Je n'arrive pas à créer des fichiers txt avec des noms différents pour recevoir mes lignes du fichier texte initial.
|
|
lundi 9 juin 2008 à 16:02:32 |

dvoraky
|
Ben en fait quand tu vas créer ton File, tu lui passes bien en paramètre du constructeur une String, non? Et pour récupérer ligne par ligne, tu vas faire une boucle, donc tu auras un compteur Disons que le compteur est cpt // le lecteur qui va lire ton fichier source
Scanner scanner = newScanner(newFile(fichierSource));
// la ligne lue String ligne;
// le fichier qui sera créé pour la ligne lue File f;
// le compteur de ligne int cpt = 0;
// on itère sur le contenu de fichier while ( scanner.hasNextLine()) { ligne = scanner.nextLine();
f = new File("fichier" + cpt + ".txt");
cpt++;
// Code pour écrire ligne dans le fichier f }
scanner.close();
Je te laisse chercher pour écrire dans un fichier Timmy!!!
|
|
lundi 16 juin 2008 à 15:18:14 |

cocolabricot
|
Re !
Merci beaucoup ca marche nikel ! Est t-il possible de faire pareil mais cette fois ci en délimitant des paragraphes et non des lignes ? C'est-a-dire qu'il ne faut plus lire ligne par ligne mais paragraphes par paragraphes. ex : para1 exemple de paragraphe
para 2 un autre paragraphe
....
J'ai regardé la classe Scanner mais je n'ai pas reussi, je pense que c'est possible avec cette classe non ?
Merci
|
|
lundi 16 juin 2008 à 15:25:08 |

dvoraky
|
Ben après ca dépend de ce que tu considères comme paragraphe. Si un paragraphe correspondra toujours pour toi "\n\n", while ( scanner.hasNextLine()) { ligne = scanner.nextLine();
if (ligne.equals("\n") && scanner.hasNextLine()) { ligne = scanner.nextLine();
if (ligne.equals("\n") && scanner.hasNextLine()) {
f = new File("fichier" + cpt + ".txt");
cpt++; // du coup, on vient de sauter le "\n\n" ligne = nextLine();
}
}
// Code pour écrire ligne dans le fichier f }
Maintenant, il faut que tu l'adaptes à ton style de paragraphe, mais dans l'esprit je ferais comme ça Timmy!!!
|
|
lundi 16 juin 2008 à 15:53:39 |

cocolabricot
|
J'ai essayé mais quand je veux écrire dans le fichier f il me dit que la variable n'est pas initialisée. Et je ne comprend pas bien pourquoi il y a deux conditions identiques ?
|
|
lundi 16 juin 2008 à 15:56:55 |

dvoraky
|
A ouais merde, je suis con ^^ Au tout début, si tu regardes dans ce que je t'ai donné, f n'est pas du tout initialisé. Juste avant la boucle fait un f = new File("fichier" + cpt + ".txt");
Timmy!!!
|
|
lundi 16 juin 2008 à 16:14:01 |

cocolabricot
|
Ca compile .... mais ca ne marche pas lol J'ai juste un fichier : fichier0 avec la premiere ligne .... apparement il n'écrit plus après.
|
|
lundi 16 juin 2008 à 16:41:37 |

dvoraky
|
Ah merde... Erreur dans mon algo surement... Mets des traceurs un peu partout, je sais pas trop là
Timmy!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, ecrire, lignes, fichiers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creer / Ecrire ds un fichiers [ par Archeon ]
Bonjour,Je débute dans le JAVA, et j'essai de creer et d'ecrire dans un fichier au sein d'un Applet.Et cela ne fonctionne pas...Si j'essai dans une ap
Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ]
Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo,
lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ]
salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire
Urgent: ecrire et lire dans un fichier [ par vincentd401 ]
Bonsoir, J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée. J'ai essayé avec les classes de bases de java mai
Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet [ par z980x ]
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour écrire une ligne à la fin d'un fichier texte sur internet. (Quand l'utilisateur clique sur un bo
Ecrire la fin du fichier [ par medmansgueye ]
Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne par lig
comparaison 2 deux fichiers text et affichage de résultats en java sous eclipse [ par mannnouu ]
[^^happy13] Salut le problème c'est que j'ai 2 fichiers textes list1.txt et list2.txt , la première contient une seule ligne ( a b c ) et la deuxième
lecture de plusieurs fichiers [ par verdon ]
Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un prog(java 1.5) qui permet de lire en même temps plusieurs fichiers(pas un nombre définis) dans des champs
Auriez vous une solution? [ par betty555 ]
Bonjour, J'ai un fichier plat en entrée, qui doit être lu une fois l'application est lancée, ce fichier contient des centaines de lignes, voir des mi
Manipulation des fichiers [ par morayma ]
Bonjour,J'ai des programmes en C que je dois codifier en Java. Il s'agit de créer un fichier structuré, de rechercher des informations dans ces fichie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SQLRE : SQL par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|