begin process at 2010 02 09 20:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Ecrire dans un Canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un Canvas

jeudi 9 avril 2009 à 14:24:50 | Ecrire dans un Canvas

ouzb

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un petit programme qui permet de dessiner des formes, etc.. dans un canvas
Un paint en moin évolué ^^
Je souhaite ajouté la fonctionnalité de pouvoir écrire dans une zone de selection sur ce canvas mais je ne trouve pas de methode ou de classe dans l'api de java.
Pouvez-vous m'aider svp ?

jeudi 9 avril 2009 à 16:05:03 | Re : Ecrire dans un Canvas

Chatbour

Membre Club
Salut,

surcharge la méthode paint de la classe Canvas et utilises la méthode drawString de Graphics..

Cette discussion est classée dans : ecrire, canvas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier à partir d'un applet [ par Nicolas79 ] Voilà, je suis en train de mettre au point un compteur en Java. J'ai donc un fichier qui stock le nombre de visiteurs.Mon applet veut bien lire le con Creer / Ecrire ds un fichiers [ par Archeon ] Bonjour,Je débute dans le JAVA, et j'essai de creer et d'ecrire dans un fichier au sein d'un Applet.Et cela ne fonctionne pas...Si j'essai dans une ap Texte [ par alex1er ] SalutComment faire pour ecrire une chaine de caractere avec un angle particulier dans un graphics.En fait, j'aimerais pouvoir ecrire dans tous les sen ecrire sur une socket [ par newbie4help ] Salut,je n'arrive pas a ecrire sur une socket est ce que quelqu'un peut m'aider ????String accueil = "Salut à toi !!!\n";Socket socket = new Socket(se probleme d'affichage [ par leBigouden ] bonjoursj'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframemais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye Ecrire du texte dans une JFrame [ par ChocoBiscuit ] Salut à Tous...Je suis débutant en Java, et je bute depuis quelques jours sur un problème assez idiot en soit... mais vraiment penible...Situation : Load et view d'images en AWT [ par Fariaaasss ] Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier av Redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel [ par ghilliesuit ] Salut,J'aimerais savoir s'il est possible de redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel. Le point 0,0 se trouve par défaut en haut à gauche. J'aim ecrire une String dans une zone de text 'tris' [ par Tagounet ] Voali voalou :))tjrs le mm soucismais cette fois je vous propose de laisser libre cours a votre imagination.je veux afficher une string dans une zone Ecrire avec en graphique [ par Passepartout ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'écrire verticale ou avec un certain angle dans un Graphics.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales