Accueil > Forum > > > > ecrire en arabe dans une applet
ecrire en arabe dans une applet
jeudi 1 mai 2008 à 13:12:53 |
ecrire en arabe dans une applet

nouhabouzid
|
salut j'utilise ultraedit32bits pour ecrire mes sources en java et j'ai le jdk1.2 installe sous winxp pack2/pack3. je veux develloper des applets en arabe pour mes eleves. le probleme c'est quand j'ecris les caracteres en arabe sous ultraedit et que je compile l'applet s'affiche avec des caracteres bizares. aidez moi repondez svp en urgence ,j'en ai besoin.
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 03:09:07 |
Re : ecrire en arabe dans une applet

ryma_ini
|
Bonjour nouhabouzid alors vous ne devez pas saisir des caractères arabes directement c'est normal que vous ayez des caractères bizarres en sorties, pour que java reconnait les lettres arabes on doit les remplacer par leur équivalents Unicode. Exemple pour afficher Nouha en arabe vous faites : System.out.println(\u0646\u0647\u0649) ; ce n'est pas comme l'alphabet latin System.out.println("Nouha"); alors le "\u" pour dire que c'est un caractère unicode et "0646" c'est la valeur de la lettre . Tenez un document unicode pour les caractères arabes LienBon courage vous allez vous régaler avec ces caractères. 
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 03:16:17 |
|
vendredi 2 mai 2008 à 16:42:24 |

nouhabouzid
|
merci ryma_ini de tout coeur. desole mais ca ne marche pas. au juste je veux qq chose comme: public void paint(Graphics g){ String ss="ÃÙÛØ åäÇ";( par exemple) g.drawString(ss,20,20); et dans l'applet j'aurai le String ecrit en arabe. j'attends votre reponse avec milles excuses de ce derangement. salut
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 18:01:03 |

ryma_ini
|
Bonjour , vous avez raison j'ai fait une erreur dans l'exemple que je vous ai donné , j'ai oublié les guillemets alors : c'est System.out.println("\u0646\u0647\u0649") . essayez de rajouter les guillemets , ça doit marcher même avec drawString . Bon courage
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 18:50:01 |

nouhabouzid
|
ca a marche.ouf il faut noter que sous windows 98 arabic enabled ou winxp arabic les caracteres arabes apparaissent dans les applets sans pour autant passer par ces charabias de chiffres qu'il faut apprendre par coeur(ce qui est impossible et ce n'est pas pratique.) merci de m'avoir aide dans ce periple infernal qu'est la programmation sous java et je vous souhaite bonne vie. de la ville de Jijel (Algerie)je vous passe le bonjour et mille merci. si vous passez un jour par ici n'hesitez pas a me contacter:vous serez la bienvenue.  voila mon adresse:nouhalennon2007@yahoo.fr
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 20:18:04 |

ryma_ini
|
Merci Mais il faut faire attention a ce que votre application fonctionnera sous l'environnement de la machine cliente , il faut que votre code soit indépendant des configurations matérielles et logicielles. alors vaut mieux perdre un peu plus de temps au niveau de la programmation que de s'apercevoir que votre application est obsolète et il faut la refaire . C'est juste un conseil. Bon courage et merci encore .
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 23:38:56 |

arabunic
|
Salut oui j'ai eu ce soucis de compatibilité. On rencontre des soucis de ligature selon l'OS (eg Windows corrige implicitement l'affichage meme avec de l'unicode mal ligaturé, mais pas MacOS X qui affiche le vrai unicode). Du coup on s'est fait une petite applet qui genere de l'unicode avec ligature : http://www.arabunic.free.fr evidemment il faut lui dnner du code en caractere arabe... (comme s'est tres mal ecrit j'ose pas donner le code, mais si ca peut servir ...)
|
|
vendredi 9 octobre 2009 à 23:19:50 |

hafedhaouni
|
slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)
- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.
Bon Chance
|
|
vendredi 15 avril 2011 à 13:44:28 |

dhekrakrimi
|
bonjour ,vous pouvez m'aider je suis entrain de faire une application en arabe dictionnaire en arabe ,alors le problème que lorsque j'entres un mot en arabe dans text field (zone de texte ) pour le comparer à les mots dans base
de données ,il ne récupère (ne lire ) pas le mot ,qu'est ce que je dois faire???? ,merciiiii bcp
|
|
Cette discussion est classée dans : applet, arabe, ecrire, caracteres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb pour ecrire de nombreux caracteres dans un fichier [ par keorn ]
Bonjour,j'ai le probleme surprenant suivant :je fais une boucle for, et a chaque fois, j'ecris dans un fichier (toujours le meme). Si cette boucle for
Ecrire un fichier sur le server d'origine avec une applet [ par zoffoz ]
voila j'ai réalisé une applet qui recupere un fichier xml sur le server dont elle provient (fonctionne tres bien), mais je n'arrive pas apres modifica
Ecrire dans un fichier à partir d'un applet [ par Nicolas79 ]
Voilà, je suis en train de mettre au point un compteur en Java. J'ai donc un fichier qui stock le nombre de visiteurs.Mon applet veut bien lire le con
Ecrire en Arabe [ par hafedhaouni ]
Salut tout; Salut Drak; J'ai crée une base de données ACCESS, contient une table qui comporte des données en français et [color=red][b][u][size=300]en
Je cherche à ecrire un applet avec les propriété suivantes [ par eternal ]
Le texte tapé apparait au pointeur de la sourisLe deplacement de la souris entraine le deplacement du texteSi le bouton est enfoncé llors d'un mouveme
Problème interface applet [ par fredjava ]
Bonjour,En fait j'aimerais avoir un avis concernant la création d'une applet. En bref, l'applet possède un menu et chaque valeur du menu, après avoir
Probleme avec applet et cache classloader [ par lesaixol ]
Bonjour a tout le monde,j'ai une applet qui permet entre autre de communiquer avec une servlet pour telecharger des fichiers images afin de les affich
OutOfMemory apres plusieus acces a une servlet [ par lesaixol ]
Bonjour à toutes et à tous,j'ai une applet qui acceède à une servlet de téléchargement d'images. Pour activer cette servlet, il faut appuyer sur un bo
Pb avec signature applet pour écrire dans un fichier texte [ par the_real_juju ]
Bonjour,Ma question est la suivante: Qqn serait-il susceptible de m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir signer une applet (si possible en françai
execution d'un applet [ par sophie1066 ]
bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme en ce qui concerne mon applet. elle fonctionne sous AppletViewer, parfait jusque la. seulement lorsque j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|