Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : eclipse [ Archives / Au secours ] (oceane67)

samedi 17 avril 2004 à 10:56:13 | eclipse

oceane67

bonjour, je viens d'installer eclipse et je n'arrive pas a le lancer, il met comme message d'erreur:
a java runtime environment (JRE) or java development kit(jdk) must bien available in order to run eclimpse.no java virtual machine was found after searching the following locations: le chemin
javaw.exe in your current path

que dois je faire?
merci

samedi 17 avril 2004 à 11:09:04 | Re : eclipse

kirua12

Salutn

il te manque "juste" Java sur ta machine. Installe le JDK

samedi 17 avril 2004 à 11:57:35 | Re : eclipse

oceane67

je l'ai installe mais apparement pas au bon endroit

samedi 17 avril 2004 à 12:15:27 | Re : eclipse

kirua12

alors c'est que ta variable PATH ne contient pas le chemin d'accès à Java (java.exe ou javaw.exe)

samedi 17 avril 2004 à 13:54:07 | Re : eclipse

oceane67

je dois faire quoi alors?

samedi 17 avril 2004 à 14:24:48 | Re : eclipse

kirua12

T'es sous Windows ou Linux ?
Si t'es sous Windows normalement l'installation a fait le nécessaire . Vérifie que tu as Java dans le PATH.
Si t'es sous Linux il faut ajouter dans la variable PATH le chemin d'accès à java ou javaw.

Autre solution, spécifier au lancement d'Eclipse le chemin de Java. Pour cela il faut spécifier l'option -vm "chemin vers Java"

samedi 17 avril 2004 à 14:30:56 | Re : eclipse

oceane67

je suis sous windows et dans le path j'ai pas java. je comprend franchement pas grand chose.

samedi 17 avril 2004 à 14:37:51 | Re : eclipse

kirua12

On va faire simple. Tu crées un raccourci pour Eclipse. Ensuite tu vas dans les propriétés de ce raccourci. Dans le champ cible tu ajoutes l'option -vm pour spécifier la machine virtuelle à utiliser par ex : -vm "c:\Program Files\Java\j2sdk1.5.0\jre\bin\javaw.exe"
Tu lances Eclipse à l'aide de ce raccourci. Et voilà !

samedi 17 avril 2004 à 14:49:40 | Re : eclipse

oceane67

il me met
le nom -vm specifie dans le champ cible n'est pas valide.
il me dit de verifier le champ et le chemin chose que j'ai faite, mais ça me dit toujours ça?

samedi 17 avril 2004 à 14:56:05 | Re : eclipse

kirua12

normalement dans le champ cible tu dois avoir qqchose qui ressemble à :
"C:\Program Files\eclipse-SDK-3.0M8-win32\eclipse.exe" -vm "D:\Program Files\Java\j2sdk1.5.0\jre\bin\javaw.exe"

1 2

Cette discussion est classé dans : java, in, eclipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java in vb [ par dmcr ] bonjour,je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net)Existe-il de la doc sur la procédure à suivre?merci system.in.read() ne retourne jamais -1 ???? [ par drepou ] bonjour je cherche a faire un programme qui lit depuis un inputstream des donnees pour les reutiliser ensuite je test avec le in standart mais je ne s eclipse eblouis [ par benohite ] bonjour,je viens de passer de jedit editeur de texte pour java à eclipse un ide javamon probleme est que je n ai jamais utilise d ide (et oui j ai tou Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError: [ par zzt6p2 ] Salut à tous,Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4j'ai configurer le pathen mode command sous windowsje compil mon fichier text avec javacj'obti Creation de reports .pdf en java (Eclipse) [ par LibiMarion ] Salut,bon ai cherché ce sujet sur le forum mais rien d interressant pour moi donc je pose ce post.En fait, je cherche un moyen simple de realiser des CLASSPATH ECLIPSE [ par RealKEV1 ] Bonjour à tous,Je suis developpeur Java débutant et g donc bcp de questions, mais celle-ci me fait m'arracher les cheveux!!!!Je ne comprends vraiment Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main [ par Jaliva ] jalivaje n'arrive plus excécuter mon fichier java le message erreur java testException in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main ???merci de .exe en java [ par olaaa ] Salut! Je développe actuellement un jeux vidéos en 3D en java, sous eclipse. J'ai donc crée un nouveau projet dans lequel il y a toutes mes classes et Enlever "Java Applet Window" [ par jtmarin ] Voilà, j'ai jusqu'à maintenant j'ai toujours lancé mon applet depuis Eclipse et là j'ai fait un fichier batch pour pouvoir la lancer directement.je fa IDE Java Eclipse 3.0M8 sortie [ par neodante ] NeodanteCeci n'est pas une question mais une petite info pour vous dire que Eclipse 3.0M8 est sorti et il possède de nombreuses a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.