Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [ECLIPSE] Pb avec une servlet qui se telecharge au lieu de s'afficher [ Réseau & internet / Servlet ] (kobee12)

vendredi 23 juin 2006 à 17:53:20 | [ECLIPSE] Pb avec une servlet qui se telecharge au lieu de s'afficher

kobee12

Bonjour à tous,

J'essaie d'afficher une servlet assez simple.
Je travaille sous eclipse et j'utilise TOMCAT 5.5

La compilation se fait bien, j'obtiens bien le fichier .class
Seulement quand je veut afficher ma servlet, il m'ouvre une fenêtre me demandant de l'enregistrer au lieu de m'afficher la page.

Le projet de mon application se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\Developpement\Java Projects\Eclipse\personne

Mon fichier .java se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\Developpement\Java Projects\Eclipse\personne\src\personne

Mon fichier .class se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\Developpement\Java Projects\Eclipse\personne\build\classes\personne

Mon fichier web.xml se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\Developpement\Java Projects\Eclipse\personne\WebContent\WEB-INF

Dans WebContent, j'ai un fichier "formulaire.jsp", quand je lance [ Lien ], ca s'affiche bien.

Je pense que ça doit venir de mon fichier web.xml mais je ne sais pas quoi. Voici le fichier ci dessous :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<web-app id="WebApp_ID" version="2.4" xmlns=" [ Lien ]" xmlns:xsi=" [ Lien ]" xsi:schemaLocation=" [ Lien ] [ Lien ]">
 <display-name>personne</display-name>
 <servlet>
  <servlet-name>formulairepersonne</servlet-name>
  <servlet-class>personne.servletFormulaire</servlet-class>
  <init-param>
   <param-name>defaultNom</param-name>
   <param-value>inconnu</param-value>
  </init-param>
  <init-param>
   <param-name>defaultAge</param-name>
   <param-value>XXX</param-value>
  </init-param>
 </servlet>
 <servlet-mapping>
  <servlet-name>formulairepersonne</servlet-name>
  <url-pattern>/formulaire</url-pattern>
 </servlet-mapping>
 <welcome-file-list>
  <welcome-file>index.html</welcome-file>
 </welcome-file-list>
</web-app>

J'espère que quelqu'un aura une idée

Merci d'avance
Kobee12
[:D]

dimanche 25 juin 2006 à 14:18:21 | Re : [ECLIPSE] Pb avec une servlet qui se telecharge au lieu de s'afficher

kobee12

J'aimerais rajouter quelque chose par rapport à mon pb.

J'ai enregistré le fichier. Il contient bien le contenu HTML qu'il devrait afficher.
Mon fichier web.xml a l'air d'être bon. s'agit il d'un problème au niveau du serveur?

Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu

dimanche 25 juin 2006 à 14:26:21 | Re : [ECLIPSE] Pb avec une servlet qui se telecharge au lieu de s'afficher

kobee12

Réponse acceptée !
J'ai trouvé!!!

J'avais fait une erreur de frappe dans ma servlet

j'avais écrit response.setContentType("test/html"); au lieu de response.setContentType("text/html");
J'avais tapé test au lieu de text, une erreur de frappe.
Allez à plus!

Cette discussion est classé dans : fichier, java, afficher, documents, eclipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichier un fichier html depuis le code java [ par noix ] salut:j'ai un problème à afficher des fichiers html depuis un code java.en effet je rapatrie des pages web sous forme de fichier source, ensuite j'ai Fichier JAVA en lecture [ par BODJI ] Bjr je dispose d'un fichier dont je lis le contenu quand je rentre son nom entre guillemet. Il s'exécute sous eclipse. File fichier_a_entrer = new Fi création d'un fichier .jar avec eclipse [ par amounn ] J'ai developpé une application avec java. Je voulais exporter un fichier .jar mais je n'arrivais pas. Je vous informe que j'ai utilisé la bibliotheque afficher le decodage d'une image [ par aliahmad ] salut public static void decoderImage(String image, String fichier) throws Exception {    byte[] buffer = Base64.decode(image);    writeFile(buffer,fi liaison entre 2 fichiers .java [ par moooonaaaa ] Salem, j'ai 2 classes publique chaqu'un dans un fichier .java. le premier fichier(squid_acl.java) contient juste une déclaration d'enum. dans la java et base de données fichier [ par youri01 ] Bonjour, je suis débutant en java, je souhaite me lancer dans la réalisation d'applications de gestion de base de données. par exemple : une applica Interaction Java <-> PHP ? [ par zut69 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour retourner des informations à PHP depuis une applet.En fait j ai une applet qui crée un fichier et je vou le transfert de fichier en java avec interface [ par besma21 ] s'il vous plait je veut avoir le code source du protocol ftp transfert de fichier client serveur en java avec interface de fichier rapidement .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.