Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver [ Divers / Général ] (moooonaaaa)

mercredi 21 mai 2008 à 08:54:32 | echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

moooonaaaa

salem,
j'ai un probléme dans l'exécution d'un code java
voila ce que je fais et les messages d'erreur qui me paraissent.
je lance tout d'abord la commande suivante" >javac testsql1.java
cette commande se passe bien.
puis je fait >java testsql1
le msg d'erreur suivant me parait:"echec pilote : java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver"
je refait la cmd suivante:"#export CLASSPATH=${CLASSPATH}:/usr/lib/mysql-connector-java-5.0.7-bin.jar"
et je relance >java testsql1
le msg suivant me parait:"echec pilote : com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.ConnectException

STACKTRACE:

java.net.ConnectException: Connection refused
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl.java:333)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSocketImpl.java:195)
at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.java:182)
at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:366)
at java.net.Socket.connect(Socket.java:519)
at java.net.Socket.connect(Socket.java:469)
at java.net.Socket.(Socket.java:366)
at java.net.Socket.(Socket.java:208)
at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:256)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:271)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2744)
at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1553)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:285)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)
at testsql1.main(testsql1.java:27)

** END NESTED EXCEPTION **

Last packet sent to the server was 1 ms ago.".
j'essai de modifer les droits d'accées de tous le contenu du répertoire /usr mais en vain
SVP aidez_moi
mon OS est opensuse10.3
mouna

mercredi 21 mai 2008 à 14:41:12 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

amine1234Z

Salut
j'ai jamai travail en java avec Mysql mais j'ai quelque chose pour toi:

http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.remy/index.htm

@+
% Mauvais Sens %

mercredi 21 mai 2008 à 16:47:51 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

moooonaaaa

salem,
merci pour le site mais je travaille avec le console et je trouve pas comment le faire

mouna

mercredi 21 mai 2008 à 17:06:22 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

Ombitious_Developper

Salut:

Ajoutes le pilote JDBC au classpath avec une des options:

-cp
-classpath

Ceci est valable pour la commande java et javac.

Note: Utilises un IDE telque (Eclipse, Netbeans, ...). Pourquoi rendre la vie difficile.

mercredi 21 mai 2008 à 17:52:06 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

moooonaaaa

salem,
c'est un exigence de travailler avec le terminal.
je fais java -classpath mon1 mais pas de résultat

mercredi 21 mai 2008 à 19:24:34 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

Ombitious_Developper

Salut:

Supposons que le pilote JDBC s'appelle mysqldriver.jar.

Comme tu travailles avec un terminal il faut alors voir les deux cas possibles.

1. Sous Windows:

javac -classpath mysqldriver.jar Program.java

# Le séparateur de la variable PATH sous Windows est (;)
# Ne pas oublier d'ajouter le répertoire courant (.) à la variable classpath

java -classpath .;mysqldriver.jar Program

2. Sous Linux:

javac -classpath mysqldriver.jar Program.java

# Le séparateur de la variable PATH sous Linux est (:)
# Ne pas oublier d'ajouter le répertoire courant (.) à la variable classpath

java -classpath .:mysqldriver.jar Program

mercredi 21 mai 2008 à 20:06:57 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

moooonaaaa

salem, je vous remercie beaucoup pour votre intérêt. mais même avec cette commande il ne marche pas. voilà le message d'erreur qui me parait: echec pilote : com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception: ** BEGIN NESTED EXCEPTION ** java.net.ConnectException MESSAGE: Connection refused STACKTRACE: java.net.ConnectException: Connection refused at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method) at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl.java:333) at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSocketImpl.java:195) at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.java:182) at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:366) at java.net.Socket.connect(Socket.java:519) at java.net.Socket.connect(Socket.java:469) at java.net.Socket.(Socket.java:366) at java.net.Socket.(Socket.java:208) at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:256) at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:271) at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2744) at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1553) at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:285) at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525) at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171) at testsql1.main(testsql1.java:27) ** END NESTED EXCEPTION ** Last packet sent to the server was 1 ms ago.

mercredi 21 mai 2008 à 21:48:58 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

Ombitious_Developper

Salut:

Ce qui est sûr est qu'on a réussit à fixer la première exception (ClassNotFoundException).

Maintenant, il apparaît qu'on a une nouvelle exception (ConnectException), lors de l'établissement de la connexion.
Donc il y a un problème quelque part lorsque ton programme essaye de se connecter via la socket à une adresse distante.

Typiquement ce problème est dû au fait que la connexion a était réfusée par la machine distante parcequ'il n'y a aucun processus qui est en train d'écouter les connexions entrantes.

Ce raisonnement nous mène à ces questions:

Est ce que le serveur de MySQL est lancé?

Si le serveur de MySQL est sur une machine distante existe il un proxy?

mercredi 21 mai 2008 à 22:25:44 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

moooonaaaa

salem,
le serveur mysql est lancé et travaille bien.de plus je travaille sur la même machine donc j'ai pas une machine distante.
j'ai essayé de connecter à ce base  avec gcc sous linux et je trouve aucun pb.
pour cela je pense qu'il n'est pas un pb de  firewall ou de  proxy.
SVP aidez moi.
mouna

mercredi 21 mai 2008 à 22:48:37 | Re : echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver

moooonaaaa

Salem,
voila mon code:

import java.sql.*;
//import java.sql.Driver;

class mon1{

public static void main(String[] args){

//Nom de mon pilote

String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

try{

//Chargement de mon pilote
            System.out.println("aller au connexion");
                        Class.forName(pilote).newInstance();
            System.out.println("connexion terminer");
                        //Connexion à ma base mysql avec mon login et mot de passe ( à vous de changer cela)

Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/essai","root","");
            System.out.println("bon connexion");
                        //Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes

Statement instruction = connexion.createStatement();
            System.out.println("bon statement");
                        //Ma table s'appelle coffees et tout ce qui reste dépend d'elle

//Vous devez changer certaines infos comme le nom de la table et celui des colonnes

ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM erreur");

while(resultat.next()){

System.out.println("---------------------------");

System.out.println("1 er champ: "+resultat.getString("code"));

System.out.println("2 eme champs: "+resultat.getInt("mess"));

}

}

catch (Exception e){

System.out.println("echec pilote : "+e);

}

}

}

avec des tests je trouve que le programme se plante dans cette instruction:
Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/essai","root","");
je modifie cette ligne:
Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost","root","");
il m'affiche le meme message d'erreur
puis je modifie une autre fois:
Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql:","root","");
ce message me parait:
echec pilote : java.sql.SQLException: No suitable driver
mouna

1 2

Cette discussion est classé dans : java, net, mysql, at, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme connexion mysql-java sous linux [ par hlimaiem ] J'ai elaborer un programme qui se connete a une base de donnees mysql. J'ai compiler le jar avec le connecteur mysql. Chez moi et chez d'autre serveur Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro probleme java mysql [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai elaborer une application java qui se connecte a une base de donnees mysql (via le connecteur mm_mysql). J'ai changer les parametre de con Connexion à une base de donnée mySql avec une applet Java : access denied [ par Ganji Geru ] J'ai envie de faire une applet qui devra interagir avec une base de donnée mySql. En local, ça marche, j'arrive à me connecter sans problème. Le bout Erreur Jasper report [ par greglover ] Bonsoir,quelquesoit le rapport que j'essaie d'afficher à partir 'eclipse je me butte sur ce message d'erreur :net.sf.jasperreports.engine.JRException: Pb applet sur serveur [ par sebastien_et_typh ] Bonjour j'ai developpé une applet se connectant a une base de donnée mais le probleme c'est que en local elle fonctionne tres bien mais lorsque je pas Probleme de socket surnaturel [ par TheJza ] salut, j'ai un petit soucis, pendant mon stage de dut info j'ai fait un programme en java gerant des bases de données  (mysql) sous mac os x le progra probleme tomcat jdbc [ par juanquiX ] salut, j'ai un petit souci avec tomcat 5.5 et jdbc pour accéder à une base mysql...j'ai l'erreur suivante, avez-vous une idée?merci d'avance... ps [MySQL][Connector/J]java.lang.ExceptionInInitializerError [ par nairolf_88 ] Bonjour, Je suis en train de codé une classe me permettant d'interagir avec une base de données MySQL : <t connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.