begin process at 2010 02 09 14:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

echange entre classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

echange entre classes

samedi 24 février 2007 à 18:44:37 | echange entre classes

pasqal

J'ai une question qui est peut-être idiote (normal pour un débutant) mais comment je passe des informations entre .class ?

Dasn mon cas je récupere des info d'un fichiers dans FICHIER.CLASS sous forme d'une HASHMAP,
et je voudrais afficher ces infos dans une JLIST dans la classe GUI.CLASS

Je suis sûr que c'est tout con mais je tourne en rond

Merci de votre aide.

PASQAL [8D]
samedi 24 février 2007 à 20:04:22 | Re : echange entre classes

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il te suffit de faire un getter dans ta classe contenant les données pour que la classe gérant l'affichage puisse accèder aux infos, par exemple :

public String getName(String sKey) {
    return hashMap.get(sKey);
}

samedi 24 février 2007 à 22:02:30 | Re : echange entre classes

pasqal

En fait , c'est le hashMap qui bloque car avec une arraylist j'arrive à avoir l'affichage

Je mets le bout de code avec l'arraylist
    public ArrayList getsortie() {
        sortie = new ArrayList();
        List Listxml = racine.getChildren("texte");
        System.out.println("nbre elt =" + Listxml.size());
        Iterator i = Listxml.iterator();
        while(i.hasNext()) {
            Element courant = (Element)i.next();
            sortie.add(courant.getAttributeValue("base"));
//                    System.out.println(sortie.get(i));
        }
        return (ArrayList) sortie;
    }

et le bout qui recup dans la class GUI

private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
        int taille;
        ArrayList soe = new ArrayList();
        nouvelclass ess = new nouvelclass();
        listMod = new DefaultListModel();

soe = ess.getsortie();
        taille = soe.size();
        for (int i = 0; i < taille ; i++) {
            listMod.addElement(soe.get(i));
        }   
        liste1.setModel(listMod);
    }

est donc quand je mets une HashMap à la palce de ArrayList, ça merdouille.

Enfin bon ça marche !

Merci
PASQAL [8D]

Cette discussion est classée dans : class, classes, echange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes de classes [ par Waaagh ] Comment ca se fait que j'arrive pas a faire compiler ce programme? je le met dans un fichier animal.java et le compil m'insulte en me disant qu'il "ca pb de variables et fonctions [ par one_piece ] bonjour!!!voila j'ai deux classes:-public class SaisieEB2V extends JFra Héritage et dialogue entre les classes [ par deterred ] Bonjour,Mon probleme va sans doute paraitre tres simple, peut etre absurde à certains, mais je débute en Java et seul ce n'est pas simple. Voici ma qu ClasseS registryKey [ par didoux95 ] Bonjour a tous,j'ai repris un ancien poste (qui parlais de la base registre de windows) pour lancer un prog a tous les demarrage du PC.j'ai donc telec JBLink java pour 1 carte IPJV [ par javalegrand ] Y a t il quelqu'un qui peut m'aider?Quand je compile mon programme qui contient 3 class, javac me fourni 3 fichier .class dans mon repertoire de trava [jar] problème de création [ par Waldo2188 ] Bonjour, Bon j'ai un super gros problème (si ca continu le pc passe par la fenêtre, alors trainé pas trop dans les rues) Bon je doit compresser un Méthode AddTextListener [ par Ruddy974 ] Bonjour,La méthode AddTextListener n'est pas accessible à partir de n'importe quel composant qui hérite de la Class JTextComponent, bien que la Class class PacketCaptuce Urgent!!!!!!!!!!!! [ par sellami_k ] salut tt le monde j'ai un grand souci et c tré important pour moije bosse sur un pgme et voila mon souci:PacketCapture pcap = new PacketCapture();Stri Interdépendance entre classes [ par Sbutb ] Bonjour,Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes.J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des objets d Probleme d'héritage [ par Lyorix ] Bonjour,J'ai actuellement plusieurs classes qui héritent toutes d'un composant swing. Ainsi, chacune de mes classes est un composant auquel je peux aj

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales