begin process at 2012 02 14 13:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Driver JDBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Driver JDBC

mardi 16 décembre 2008 à 10:38:32 | Driver JDBC

massbbc

Je suis debutant en java et je voudrais me connecter a une BD mysql mais sa ne marche pas.
Voici mon code:
package devlog;

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.Statement;

import java.sql.*;

class Bdd{

public static void main(String[] args){

//Nom de mon pilote
     String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

try{
     //Chargement de mon pilote
     Class.forName(pilote);
     //Connexion à ma base mysql avec mon login et mot de passe ( à vous de changer cela)
     Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://locahost/gestion","root","");
     //Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes
     Statement instruction = connexion.createStatement();
     //Ma table s'appelle coffees et tout ce qui reste dépend d'elle
     //Vous devez changer certaines infos comme le nom de la table et celui des colonnes
     ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT  FROM produits");
     while(resultat.next()){

System.out.println("---------------------------");
     System.out.println("Nom du produit: "+resultat.getString("nom"));
     System.out.println("Marque: "+resultat.getInt("marque"));
     System.out.println("Categorie: "+resultat.getFloat("categorie"));
     System.out.println("Constructeur: "+resultat.getInt("ficheconsctructeur"));
     System.out.println("Prix: "+resultat.getInt("prix"));

}
     }
     catch (Exception e){

System.out.println("echec pilote : "+e);
     }

}
     }

Cidessous l'erreur obtenu:
echec pilote : com.mysql.jdbc.exceptions.MySQLSyntaxErrorException: Erreur de syntaxe près de 'FROM produits' à la ligne 1

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
mardi 16 décembre 2008 à 16:49:02 | Re : Driver JDBC

shaiulud

la requete est
SELECT  FROM produits

et devrait être

SELECT * FROM produits
mardi 16 décembre 2008 à 18:52:43 | Re : Driver JDBC

massbbc

Sa marche super cool merci

Cette discussion est classée dans : java, system, out, println, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher base de donnée sql dans une Jtable [ par Snyve ] Bonjour à tous !Je suis un débutant en java. J'utilise Netbeans.J'ai créer un programme java qui récupère les informations d'une base de donnée et les acces refuse à la copie [ par nahzhir ] BonjourJe suis en train de crée une class qui copier et colle un fichier avec cette methode : public static<FONT siz Resultset (MIN, MAX, COUNT, DISTINCT) GROS PROBLEMS [ par neena ] Bonjour, voila mon pb, je cherche comment récupérer le max, min, count d'une requete SQL.Mais voila que j'ai une erreur il n'aime pas l'opérateur.requ jdbc [ par ghaniacha ] salut mon probleme est je peux pas inserer dans une base creer en my sqlvoila le code //import java.sql.*; public class testsql{      int idf_doc;  S pb Connection : Connection is busy with results for another hstmt [ par kicri ] Je développe en java avec une base de donnée sous sql server.Lors d'une de mes requetes à la base j'ai cette erreur qui se produit assez souvent : Con recupérer bd postgresql dans java [ par Snyve ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à récupérer les informations de ma base de donnée postgresql dans java.Je pense que le driver Impossible de saisir un entier en java , en utilisant la class console [ par lagdu ] Bonjour à tous.Je me permet de poster sur le forum affin de vous exposer mon problème.Je vais essayer d'etre le plus precis possible sur celui ci mais probleme de connexion a la base donnee [ par zazou1 ] salut tous le monde ,je suis  entrain developper une application java (swing) ,pour interoger une base donnees MYsql (qui se trouve en niveau easyphp) calendrier java [ par cafaizizir ] bonjour je sui étudiant en informatique et je dois réaliser un calendrier avec année bisextilleet je doi l'affiché ds la console avec la fonction prin de C++ au java [ par dunith ] bonjour j'ai un programme en C++, et j'ai cette ligne de code: atol(stringx); qui convertit un string en int; donc, dans mon nouveau programme en jav

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales